Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Niederbronn les bains

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Niederbronn les bains Empty
MessageSujet: Niederbronn les bains   Niederbronn les bains EmptySam 14 Aoû - 18:08

Bonjour
Bonne nouvelle, ce jour j'ai été contacté de nouveau par Alexandre Krebs que j'ai connu alors qu'il n'était encore que junior en 2001 dans le club de Niederbronn-les-bains.
Suite au tournoi que nous avions ré-organisé sur Niederbronn en 2008, Alexandre m'avait contacté pour me dire qu'il avait pour projet de refaire un club sur Niederbronn. Je lui avait donc transmis des statuts types et autres documents administratifs et depuis, plus de nouvelles.
Et aujourd'hui Alexandre m'a rappelé pour me dire que tout était en place, que l'association était créé et rejoindrait la FFM en 2011. Ils sont actuellement 23 dans cette association dont environ 12 joueurs.
C'est donc très bénéfique de revoir le minigolf revivre en Alsace. Il ne resterait plus qu'a convaincre de nouveau Modenheim de retenter le coup avec nous et tout serait parfait maintenant que Mézilles et Chartres ont renacqui, hihihi........
Comme quoi ce n'était peut etre pas une si mauvaise idée que ca de passer un peu de temps il y a 2 ans a retourner a Mezilles et Niederbronn
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
djfly

djfly


Nombre de messages : 139
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 18/01/2006

Niederbronn les bains Empty
MessageSujet: Re: Niederbronn les bains   Niederbronn les bains EmptyDim 15 Aoû - 8:31

Salut à toutes et tous !

Philippe a devancé mon message... en effet Niederbronn reprend vie !!!
J'ai également été contacté par Alexandre avec qui j'ai échangé un long moment pour faire le point sur ce qu'il allait se préparer chez eux.
Ils sont nombreux, motivés, et plein de bonnes intentions, ce qui fait vraiment plaisir et donne envie de les aider à repartir du bon pied !!!
Je l'ai encouragé à vite prendre contact avec Jean Marie Gauthier pour que les 2 clubs proches puissent avancer ensemble au début sur le même terrain... à suivre !

En tout cas Bravo à eux, à nous de les aider et de les accueillir comme il se doit, et vive le minigolf !!!

@+,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Niederbronn les bains Empty
MessageSujet: Re: Niederbronn les bains   Niederbronn les bains EmptyDim 15 Aoû - 9:55

Bonjour

Effectivement c'est une bonne chose que Niederbronn reprenne vie. Aidez les clubs pourrait être une des actions à envisager au niveau fédérale.

Lors du dernier mandat, j'avais suggéré à Jean-Yves et à Jean-Pierre de prendre contact avec les gens de Nantes pour voir ce qu'ils comptaient faire et éventuellement aller leur faire une démonstration de notre sport sur leur éternit prêt de Nantes.

Ne serait il pas également intéressant que la FFM et le club de Mulhouse ensemble essayent de reprendre contact avec les propriétaires de Modenheim.
Il semblerait que sur Modenheim, le problème venait de quelques joueurs qui aujourd'hui ne jouent plus et ne font plus partie de la FFM. La source du problème étant réglé, ce serait vraiment bénéfique pour le minigolf français que Mulhouse retrouve son éclat d'antan

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
djfly

djfly


Nombre de messages : 139
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 18/01/2006

Niederbronn les bains Empty
MessageSujet: Re: Niederbronn les bains   Niederbronn les bains EmptyDim 15 Aoû - 12:47

En effet ça serait une bonne chose tout d'abord car ça ferait un nouveau club qui reviendrait, de nouveaux joueurs et donc un développement de notre sport, mais surtout celà permettrait de dynamiser la région avec 3 clubs et plusieurs terrains à des distances respectables pour eux !

Par contre je veux bien reprendre contact avec les personnes de là-bas mais je n'ai pas leur nom ni leurs coordonnées, si quelqu'un les a ou qait qui contacter, je me charge de reprendre contact et ainsi voir les possibilités...

En tout cas, déjà le retour de Niederbronn est une très bonne nouvelle !

@+,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Gembloux, Belgique
Date d'inscription : 22/06/2006

Niederbronn les bains Empty
MessageSujet: Re: Niederbronn les bains   Niederbronn les bains EmptyLun 23 Aoû - 15:22

Toujours pas de club plus dans le nord? Sad
Revenir en haut Aller en bas
alexcgpn

alexcgpn


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : niederbronn
Date d'inscription : 17/09/2008

Niederbronn les bains Empty
MessageSujet: Re: Niederbronn les bains   Niederbronn les bains EmptyMer 1 Sep - 10:11

Bonjour a tous , j aimerais savoir si quelqu un a encore des notes concernant les pistes file de niederbronn . Merci d' avance alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Niederbronn les bains Empty
MessageSujet: Re: Niederbronn les bains   Niederbronn les bains EmptyMer 1 Sep - 13:48

Salut alex

Voila ce qu'on a joué en mai dernier

Piste 1 : Nifo2 - on part le plus à gauche possible et on ouvre pour passer à droite sous la fenêtre assez fort, on passe à droite du trou, ca tape la bande au fond et ca revient dedans car le green penche à gauche

Piste 2 : balle morte et molle : on part décalé un peu à gauche du milieu et on ouvre pour arriver sur le côté droit du pneu et ensuite ca ramene dans le trou car la piste penche à gauche

Piste 3 : Maier classic 1 ou Nifo3- Piste tres difficile en as donc on joue le 2 en partant léger décalé à gauche et en ouvrant un peu car la piste penche à gauche et on joue assez fort

Piste 4 : maier classic 1 ou nifo 3 : du milieu ou à peine décalé à droite et tout droit

Piste 5 : Nifo2 - Nifo3 - on part du milieu et on joue bande à gauche juste avant la fenêtre en liftant pour faire bande au fond et revenir dedans

Piste 6 : balle rapide et rugueuse - départ léger décalé à gauche et ouvrir pour taper l'angle et on cherche l'as direct ou le retour à gauche

Piste 7 : balle morte et molle - départ du milieu et léger fermé

Piste 8 : Nifo2 - départ du milieu et bande à gauche vers le milieu de la piste

Piste 9 :balle morte et molle du milieu et tout droit, on cherche à faire 2

Piste 10 : Nifo2 - départ léger décalé à gauche du milieu et tout droit pour faire bande à gauche dans la descente apres la fenetre, toucher au fond et revenir dedans

Piste 11 : Nifo2 : départ du milieu et ouvrir pour passer par la droite. On peut aussi jouer bande à gauche courte puis bande à droite avec une balle plus rapide

Piste 12 : Nifo2 ou deutschmann 084- départ léger décalé à droite et droit

Piste 13 : Nifo 2 - du milieu et tout droit assez fort

Piste 14 : turbo - départ léger décalé à droite et droit ou penser fermer, on passe à gauche du trou, on revient sur la bosse et ca redescend dedans

Piste 15 : Nifo2 : départ léger décalé à gauche et tout droit assez fort pour passer à gauche du trou et revenir dedans

Piste 16 : balle rapide style mg14 ou deutschmann 085 - départ tout a gauche et faire bande à droite juste avant la fenetre, puis juste apres la fenetre, puis bande à gauche et au trou

Piste 17 : maier classic 1 ou nifo 3 du milieu et tout droit

Piste 18 : maier classic 1 ou nifo " du milieu et tout droit
Revenir en haut Aller en bas
alexcgpn

alexcgpn


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : niederbronn
Date d'inscription : 17/09/2008

Niederbronn les bains Empty
MessageSujet: Re: Niederbronn les bains   Niederbronn les bains EmptyMer 1 Sep - 20:20

Merci philippe pour toutes ces infos .
ta vraiment la classe

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
alexcgpn

alexcgpn


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : niederbronn
Date d'inscription : 17/09/2008

Niederbronn les bains Empty
MessageSujet: Re: Niederbronn les bains   Niederbronn les bains EmptyDim 5 Sep - 17:40

Bonjour à tous

Je poste juste ce message pour remercier Nicole , Jean-Marie et Jean-Pierre
de Mulhouse qui sont gentillement venue nous rendre visite sur notre parcours à niederbronn pour nous entrainer moi et quelques jeunes .

Un grand merci à ces 3 joueurs pour cette belle journée passé avec eux .

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
alexcgpn

alexcgpn


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : niederbronn
Date d'inscription : 17/09/2008

Niederbronn les bains Empty
MessageSujet: Re: Niederbronn les bains   Niederbronn les bains EmptyMer 6 Oct - 12:05

Bonjour à tous ,

Bonne nouvelle je viens de recevoir la déclaration d'inscription de l'association au niveau du tribunal et de la prefecture .

La nouvelle asoociation de mini golf de niederbronn est donc officielement déclaré sous le nom :

Mini Golf Club NIEDERBRONN
et situé 3 rue des JUIFS à NIEDERBRONN 67110

Bonne journée à tous

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Guy

Guy


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : La Chapelle-Moutils ( Seine-et-marne )
Date d'inscription : 17/01/2006

Niederbronn les bains Empty
MessageSujet: Nieder   Niederbronn les bains EmptyJeu 7 Oct - 10:15

Very Happy La renaissance du club est maintenant actée, bonne nouvelle pour le minigolf français. Bravo Alex.
Revenir en haut Aller en bas
alexcgpn

alexcgpn


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : niederbronn
Date d'inscription : 17/09/2008

Niederbronn les bains Empty
MessageSujet: Re: Niederbronn les bains   Niederbronn les bains EmptyJeu 7 Oct - 13:23

Merci à toutes les personnes qui m'on soutenu
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Gembloux, Belgique
Date d'inscription : 22/06/2006

Niederbronn les bains Empty
MessageSujet: Re: Niederbronn les bains   Niederbronn les bains EmptyLun 11 Oct - 10:53

C'est cool. Je vois qu'en France, on essaye de développer le minigolf, le sport à fond.

Pourrais-tu me communiquer (maintenant ou dans les mois qui viennent), les compétitions ouvertes sur le terrain de Nieder (le moins loin de chez moi Laughing ). Ca me ferait plaisir de rencontrer et jouer contre de nouvelles personnes.

PS : le terrain, c'est dans la région de Strasbourg, Mulhouse, ..., c'est bien par là ? Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alexcgpn

alexcgpn


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : niederbronn
Date d'inscription : 17/09/2008

Niederbronn les bains Empty
MessageSujet: Re: Niederbronn les bains   Niederbronn les bains EmptyMar 12 Oct - 7:58

Salut Renaud,

Oui niederbronn se situe a 45 km au nord de strasbourg ,
pour l'instant nous n'avons aucune date de tournoi mais je te tiens au courant .

Bonne journée à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niederbronn les bains Empty
MessageSujet: Re: Niederbronn les bains   Niederbronn les bains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niederbronn les bains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niederbronn..!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARLONS de . . . MINIGOLF-
Sauter vers: