Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 surface et taille des balles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

surface et taille des balles Empty
MessageSujet: surface et taille des balles   surface et taille des balles EmptyLun 19 Avr - 17:15

Bonjour

Il y a quelques années, Guy Thibault dont le retour est annoncé pour ce WE a commelle apres 21 mois d'absence, avait déja publié ce qui suit, j'y rajoute quelques news

balle K = Klein = petit diametre = 37mm
Balle M = Medium = moyen diametre = 40mm
Balle G = Gross = gros diametre = 43mm

balle L = lacqué lisse
balle X = laquée rugueux
balle XX = laquée tres rugueux
balle R = délaquée
balle RR = très délaquée
En partant de la L jusqu'a la RR, les balles sont de plus en plus rugueuses. Cela signifie qu'elles accrocheront et répondront davantage sur les bandes, cela signifie qu'elles prendront davantage les effets, cela signifie qu'elles couperont plus au retour donc qu'elles donneront moins d'angle sur la bande du fond

Les balles que fabrique stefan Reisinger sont laquées par Ruth Baumer. Son laquage est tres facile a distinguer puisqu'il met sur les balles des stripes, ces especes de fleurs ou d'étoiles comme on veut qui rendent souvent les balles plus jolies. Au dela de les rendre jolie, il est connue qu'un laquage baumer augmente le rebond de la balle de 1 à 2 cm. Seules les balles délaquées peuvent etre baumer laquée. Donc si on part d'une balle R, c'est a dire légerement délaquée, on obtient apres le laquage baumer une balle style L, alors que si on part d'une balle fortement délaquée RR, on obtient apres le laquage baumer une balle style X

Il suffit donc souvent de regarder sur le site de 3D, les balles qui sont sorties en RR ou seulement en R et on sait le baumer laquage que l'on va obtenir.

Enfin, j'inviterais les joueurs français a investir dans des types de balles qui certes ne servent pas souvent mais serviront de plus en plus

Je pense notamment aux balles RR qui lorsqu'elles ont un rebond de 14 à 24 sont de tres bonnes balles de vagues car inutile de mettre de l'effet, le super delaquage suffit et la plupart de ces balles RR sont molles, ce qui evite les uber schnitt aux vagues
Je pense aussi a la serie des light et des ravensburg 250 à 254 qui sont tres bonnes pour les 6 béton en bande mais ont aussi d'autres applications car avec leur molesse, elles freinent sur les retours
Je pense donc du même coup a toutes les nouvelles 3D qui sortent avec des molesses inférieurs a 30 qui sont des supers balles de cônes, de 3 barres, ......
Enfin je pense a toutes les balles lourdes et molles comme la paderno avec laquelle nous avons presque tous fait 100% aux cones a rillieux, mais aussi aux killerbiene 1,2,3,18,26, au gebi special, au wei chei, .....

Bref, mettez un peu de molesse dans vos balles containers, c'est assez nouveau et la plupart des ball container français manquent de cette molesse de balle

Bonne lecture
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

surface et taille des balles Empty
MessageSujet: Re: surface et taille des balles   surface et taille des balles EmptyLun 26 Avr - 10:03

Excellent exposé.. je vais donc mollir un peu mes balles.. car c'est exact plus de 80% dures et - de 20% "molles"..!

paderno j'ai constaté à Rillieux.

A Rillieux 2 cônes je joue wagner extra prototyp 1999 ou la PC Ergolz 2008 qui très chaudes sont super mais il ne faut pas être pressé pour l'As.... remember Philippe Luxembourg..

Plus dispo.. J'ai acheté à Dirk une Rhodanien FMM2003 rugueuse relaquée Baumer justement avec ces petits motifs.. elle est un peu plus lente que la KL la couleur est modifiée plus sombre.

renseignements pris auprès d'un professionnel pour "relaquer" serait d'utiliser une laque ou vernis "polyuréthane" en bombe.. mais ce produit est difficile à trouver même sur le net, vernis recherché pour l'aéromodélisme :
séchage en 60mn et très résistant à la lumière et chocs.
Un fabricant dans le Grand Lyon propose de faire un test !
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
 
surface et taille des balles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» balles
» Vente de balles
» balles a vendre
» Vente de balles
» Balles pour Bourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARLONS de . . . MINIGOLF-
Sauter vers: