AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Formule masters

Aller en bas 
AuteurMessage
Philmgcr

avatar

Nombre de messages : 580
Age : 48
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Formule masters   Lun 12 Avr - 11:51

Ce WE pour la premiere fois en France a eu lieu un tournoi officiel avec une formule match play identique a celle utilisée au championnat du monde. Le débat sur ce genre de formule qui ne sacre pas forcément le meilleur joueur est sans fin, mais en tout cas, ce WE l'ambiance a été bonne a Rillieux et Alex Pelletier a brillament remporté le tournoi. Dommage que nous n'ayons été que 16 a faire ce tournoi car 16 partants pour 16 places en final au bout de 6 tours de qualif, c'est bizarre, mais au moins ca permet de jouer.

Sinon, il serait bon que les clubs fournissent a la CT des invitations plus détaillées quand ils organisent ce genre de tournoi. En effet, au dela du fait que les match play sur 2 tours se sont terminés par des match play sur un tour, ce qui a mon sens est suffisant, nous avons pu voir ce WE que beaucoup de choses n'avaient pas été prévus, ce qui semble logique pour une premiere.

Par exemple, il serait bon d'avoir dans l'invitation le plan des matchs (n°1 contre n°16, .....). Il serait bien de savoir comment se fait le classement des ex-aequo au bout de 6 tours de qualif car la on a vu des barrages pour des places 6,7 et 8. Il serait bien que soit marqué dans l'invitation qui joue en premier et qui joue en second dans les match play pour éviter les discussions au début des matchs, il serait bien de savoir comment se fait le classement des éliminés en huitieme et en quart, il serait bien de savoir comment sera fait le classement si le tournoi doit etre interrompu entre les quarts et les demis, ..........

Nul doute que tout cela figurera sur l'invitation de l'an prochain. J'ai fait evolué celle des masters du Rhod depuis 10 ans et je sais qu'apres 10 ans d'expérience et bien par exemple il n'y a rien qui explique justement comment sera fait le classement si le tournoi par exemple est interrompu entre les quart et les demis.

Quelques infos la dessus sur ce qui se fait au WM. Au WM, les éliminés en huitieme, sont classés en fonction de leur classement apres les qualif donc ils prennent les places 9 a 16 en fonction de leur place pendant les qualif. Idem pour les éliminés en quart qui prennent les places 5 à 8. Pour les demis finalistes il y a une petite et une grande finale. si le tournoi est interrompu entre les huitiemes et les quarts par exemple, les huits éliminés des huitiemes sont classés des places 9 à 16 en fonction de leur place en qualif et les huits qualifiés des huitiemes sont classés des places 1 à 8 en fonction de leur place en qualif ce qui obligé a bien jouer

Pour l'ordre de jeu, c'est toujours le mieux classés qui joue en second et par contre si dans un match le moins bien classé prend l'avantage, du coup l'ordre change et il se met a jouer en second mais c'est assez compliqué donc on peut aussi faire comme ce WE a Rillieux ou c'est le mieux classé en qualif qui joue en second.

Voila........

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
myb
Admin
avatar

Nombre de messages : 314
Age : 73
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

MessageSujet: Re: Formule masters   Lun 12 Avr - 12:37

je suis 100% d'accord avec Philippe et nous ne nous attendions pas à ces petits "tracas" et effectivement NOUS aurions du un peu plus "potasser" la question.. Question qui reste posée sur certains détails. d'amélioration.

Conserver les résultats des tours de qualification pour certains classements est Ok c'est logique et sportif..

quant à l'ordre des départs.. logique aussi que le meilleur classé ( en qualification soit le second à jouer...

par contre l'alternance non mais le fait de mener et à la piste suivante jouer en second changerait peut être le résultat final... Damien si tu me vois... de 4-2 passer à 5-4 et de jouer en second..

Peut être que le règlement de ce type de tournoi devrait être "officialisé" par la FFM.

mais j'ai trouvé cette formule très sympa et surtout depuis le début de l'année une très bonne ambiance et la courtoisie.. dommage pour le nombre de joueurs et un beau vainqueur..Alexandre.. et son coup de club à l' éclair..(pas en chocolat) !

_________________
marc un ours chez les LIONS


Dernière édition par myb le Mar 13 Avr - 6:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
guy roux for ever

avatar

Nombre de messages : 92
Age : 29
Localisation : rillieux plage
Date d'inscription : 21/02/2006

MessageSujet: Re: Formule masters   Lun 12 Avr - 20:21

Premier message depuis... quelques années, ça n'empêche pas que je suis toujours ce qui se dit ici.
Je pense que oui, objectivement, beaucoup de choses n'étaient pas prévues, on a même failli ne pas avoir de feuilles pour marquer le dimanche. (C'est rien Marc, c'est rien...)
Du point de vue de l'organisation, nous avions 2 visions divergentes des choses. Nous avons tenté malgré tout de concilier les choses, mais nous allons essayer de faire en sorte que l'organisation s'améliore au fil du temps, il n'y a que celui qui ne fait rien... Philippe tu dois être très bien placé pour savoir tous les évènements inattendus qui peuvent survenir (et d'autant plus que chez nous, on augmente les risques^^), mais nous essaierons de tenir compte de toutes les remarques, positives ou négatives.
Du côté du CGPLP, j'espère que vous avez vu un changement, nous ne voulons plus commettre les erreurs du passé, néanmoins, les choses se passent lentement, mais sûrement. L'ambiance de ce weekend était très bonne malgré le froid, et je remercie vivement tous les participants de s'être déplacé pour ce qui est, je l'espère, une nouvelle page entre la FFM et le CGPLP.

Sportivement,
Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://cgplp.skyblog.com
myb
Admin
avatar

Nombre de messages : 314
Age : 73
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

MessageSujet: Re: Formule masters   Mar 13 Avr - 9:58

en tant queconsultant "qualité" j'ai toujours dit à mes stagiaires lors des formations que "toute erreur" est source de progrès faut-il apporter une correction ou amélioration afin de ne pas la reproduire..

Il faudra donc :
- écrire ce que l'oin doit faire faire
- faire ce quel'on a écrit
- et le respecter

ceci pour la formule de Master comme ce WE..

_________________
marc un ours chez les LIONS
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
Philmgcr

avatar

Nombre de messages : 580
Age : 48
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Re: Formule masters   Mar 13 Avr - 12:31

Salut damien

J'espere que tu n'as pas pris mon post comme une critique. En effet, je pense que dans le minigolf il y a beaucoup de susceptibilité mal placé et que tout conseils est interprété comme une critique. Pour ma part, je pense que le tournoi de ce WE était bien et sympa et j'ai juste donner quelques conseils pour améliorer en sachant que ce serait aussi a la CT de demander des réglements plus précis des tournois lors de la validation des inscriptions.

Moi j'ai vu pour le moment le changement au niveau CGPLP et j'espere que ca va durer. J'espere aussi que les roannais feront l'effort de venir sur Rillieux, bourg et st maurice et qu'on verra aussi des rilliards sur roanne pour avoir des tournois avec une participation un peu plus importante que ce WE dans la région. Il y a un tournoi a roanne dans 15 jours, j'espere qu'on y verra quelques rilliards. Pour ma part, j'y serais avec le reste du lugdu.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
guy roux for ever

avatar

Nombre de messages : 92
Age : 29
Localisation : rillieux plage
Date d'inscription : 21/02/2006

MessageSujet: Re: Formule masters   Mar 13 Avr - 18:36

Cher Philippe,

La critique, si elle est constructive, ce qui est le cas ici, ne peut être que positive. Tout ce que je veux moi, c'est me donner à fond pour qu'on organise à Rillieux des tournois où la bonne ambiance règne, et pour qu'on s'éclate tous ensemble.

C'est pour cette raison que j'ai décidé d'aller à Commelle plutôt qu'à Lausanne dans 2 semaines (faudrait que je commence à m'organiser d'ailleurs).

Enfin, pas de soucis, je préfère largement qu'on parle de ce qui est à améliorer (c'est ce que j'avais noté plus ou moins, mais un avis extérieur est toujours interessant), plutôt que de perséverer dans des erreurs ou approximations.
Revenir en haut Aller en bas
http://cgplp.skyblog.com
Duvernay Claude

avatar

Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

MessageSujet: Re: Formule masters   Jeu 15 Avr - 8:16

Bonjour Damien,

D'abord bravo pour ta vision, laquelle devrait être celle de tout sportif.

Ensuite, petite info, le tournoi de Lausanne ne se joue pas dans 2 semaines, mais ce week-end et bien qu'il soit un peu tard, je suis persuadé, contrairement à d'autres clubs suisses, que le club de Lausanne et son président Gérald seraient très heureux de votre inscription même tardive.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
guy roux for ever

avatar

Nombre de messages : 92
Age : 29
Localisation : rillieux plage
Date d'inscription : 21/02/2006

MessageSujet: Re: Formule masters   Jeu 15 Avr - 9:21

Cher Claude,

Yvon ayant des problèmes de santé, nous ne pourrons pas aller à Lausanne ce weekend, je pense qu'il a dû lui passer un coup de fil.
Par contre, une délégation rilliarde importante sera présente à Commelle, au minimum 5 joueurs, mais j'espère un peu plus.

Dam
Revenir en haut Aller en bas
http://cgplp.skyblog.com
Philmgcr

avatar

Nombre de messages : 580
Age : 48
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Re: Formule masters   Jeu 15 Avr - 11:20

Hello

Pour ma part, je pense que faire des tournois a l'étranger est toujours une expérience enrichissante, mais qu'il faut aussi savoir faire des tournois en France.

C'est bien pour le MGCR si une importante délégation du CGPLP Rillieux et une importante délégation du Lugdu MGC se rendent à Commelle et à la pacaudiere, d'autant que ces 2 terrains sont tres techniques et permettent de vraiment se faire plaisir.

J'espere que dans le même temps, le MGCR se mobilisera pour se déplacer dans l'année sur Rillieux, st maurice l'exil ou encore bourg cet hiver de façon a avoir des tournois sur Rhône alpes avec une bonne participation et une bonne ambiance.

Et puis rien n'empeche aussi de se faire des petites compétitions par équipe entre les différents clubs de Rhone alpes, ce qui peut creer une certaine emulation. En effet, sur le papier le Lugdu semble plus fort pour l'instant mais la progression va continuer au sein du MGCR et du CGPLP et donc on peut se retrouver dans quelques temps avec des petites compet par équipe sympa et c'est aussi un bon tremplin vers les équipes de France. L'idéal serait que le samauritain se renforce un peu pour aussi avoir systématiquement 3 ou 4 joueurs sur les tournois rhone alpes.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Formule masters   

Revenir en haut Aller en bas
 
Formule masters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» European tour - Commercial Banq Qatar Masters
» 13. UCI Road Masters World Championships
» [Sondage] Formule des PO
» PLAYOFFS, nouvelle formule pour la saison prochaine!
» Les vidéos du Masters - Augusta 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: "BOITE à IDEES"-
Sauter vers: