Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 quelques suggestions pour les CF 2010

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

quelques suggestions pour les CF 2010 Empty
MessageSujet: quelques suggestions pour les CF 2010   quelques suggestions pour les CF 2010 EmptyLun 5 Avr - 15:34

Bonjour,

Ayant jouer ce WE le préparatoire des CF 2010, cela m'a rappelé quelques idées :

1) Sujet qui fait souvent débat le dimanche matin des CF car dans aucun réglement, je pense qu'il serait bien des le dimanche matin de refaire les groupes dans l'ordre inverse du classement dans chaque catégorie, sauf pour les remplacants qui ne sont pas encore rentrés qui eux doivent continuer de jouer à la fin.

2) Je pense également que d'un point de vue stratégique, il serait normal que le 1er de chaque catégorie avant le dernier tour de final, joue ce dernier tour en 3ème position dans son groupe. Cela passe par la refonte des groupes avant le dernier tour de final, ce qui serait a mon sens la meilleure solution, ou au pire, que les groupes restent les mêmes que lors du 1er tour de final maisque l'ordre de jeu dans le groupe soit fonction du classement

3) Enfin, je trouve anormal le recours a des marqueurs pour les finales. En effet, un des devoirs du joueur est de vérifier ces points mais aussi ceux des autres joueurs du groupe. J'ai pu constaté souvent qu'aussi integres soient les marqueurs, il y a souvent des erreurs et donc cela peut fausser le résultat. Je suggére donc qu'il n'y ai plus de marqueur en final ce qui simplifiera aussi l'organisation. On doit par contre mettre un accompagnateur dans les groupes composés de joueurs du même club, le rôle de cet accompagnateur étant de vérifier que chaque joueur marque bien les points réels de ces partenaires de club.

Qu'en pensez- vous? Si vous etes OK, cela pourrait paraitre dans le prochain réglement sportif FFM.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
vfredy

vfredy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

quelques suggestions pour les CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: quelques suggestions pour les CF 2010   quelques suggestions pour les CF 2010 EmptyLun 5 Avr - 21:21

Bonjour philippe,

Tes idées sont très intéressantes et seront prisent en compte par les personnes chargées de mettre à jour le réglement sportif.
Concernant le 3ème point que tu évoques, il faut quand même que tout le monde sache qu'après ton dernier tour tu as demandé à voir tes scores et là tu as remarqué que le marqueur t'avais mi un as là où tu avais fait 2 et tu as demandé à ce que soit rectifié. De ce fait je comprend parfaitement ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-golf-sport.servhome.org
djfly

djfly


Nombre de messages : 139
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 18/01/2006

quelques suggestions pour les CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: quelques suggestions pour les CF 2010   quelques suggestions pour les CF 2010 EmptyMar 6 Avr - 8:54

Salut à toutes et tous !

Tout d'abord merci à toutes et tous pour ce bon we de préparatoire aux CF, où la bonne ambiance, la convivialité et le fair play ont été les fers de lance de ce tournoi.

Je suis d'accord avec les points abordés par Philippe ci-dessus, après c'est du ressort des organisateurs de faire ainsi ou pas pour ces CF.

En tout cas merci encore à tous et rendez-vous pour les prochains tournois, me concernant, des impératifs font que ça ne sera qu'à Commelle dans 3 semaines.

Amicalement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

quelques suggestions pour les CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: quelques suggestions pour les CF 2010   quelques suggestions pour les CF 2010 EmptyMar 6 Avr - 20:51

Salut Fred,

En regle générale, je ne compte pas vraiment mes points, sur eternit, mon seul but est de rester dans le vert tout au long du tournoi. Donc pour moi, mon dernier tour de final a tres vite eu peu d'interet du fait que je ne pouvais plus faire vert. En effet, moi je joue au minigolf contre moi et pas contre les autres. Je prefere perdre a 21 de moyenne que gagner a 27.

Donc c'est clément qui m'a mis la puce a l'oreille a la fin de la finale en me disant "si tu avais fait 2 au lieu de 3 à la 17, on aurait été égalité". J'ai donc vérifié et j'ai vu qu'alex m'avait mis as au pont au lieu de 2. Pour ma part, j'ai corrigé mais j'ai la certitude que tout le monde ne l'aurait pas fait. D'ou ma demande concernant les marqueurs, même si je sais que les joueurs non plus ne sont pas infaillibles. Ensuite, libre a l'organisateur de faire selon son choix.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

quelques suggestions pour les CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: quelques suggestions pour les CF 2010   quelques suggestions pour les CF 2010 EmptyMer 7 Avr - 12:15

Bonjour,

D’abord bravo à Philippe pour ses propositions que je trouve très logiques, mais surtout un grand bravo pour sa sportivité. Je ne suis pas du tout étonné de son attitude, car j’ai toujours eu beaucoup de respect et d’admiration pour sa sportivité et son comportement lors des compétitions (et en dehors bien entendu). Je suis très attaché au comportement des sportifs et à l’image qu’ils donnent de leur sport, et à ce sujet, Philippe est un exemple qui, malheureusement, n’est suivit que par trop peu de joueurs de minigolf. Mais cela est encore pire dans la plupart des « grands » sports actuels.

Pour revenir aux propositions, il y a quand même un petit point qui me surprend, mentionné par Nicolas et par Philippe. Il s’agit de proposer de laisser le choix à l’organisateur en ce qui concerne le marqueur. De mon point de vue, je ne vois pas de raisons valables de laisser à l’organisateur ce choix. Si avoir recours à des marqueurs comporte certains risques, je trouverais normal que cela devienne l’objet d’un règlement que l’organisateur devrait respecter bien entendu. Il est clair que le système habituel ne nous met pas à l’abri des frouilles, mais je ne vois pas l’avantage de remplacer un système risqué par un autre système risqué. En ce qui concerne le système « marqueur », il y aurait la possibilité de le rajouter au système actuel, ce qui permettrait de les comparer et de corriger les erreurs. Il serait également nécessaire de mettre en place un règlement qui mentionnerait par exemple, que le marqueur ne peut pas faire partie du même club qu’un des joueurs qu’il marque, etc. De toute façon, cette proposition mérite réflexion et débat.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

quelques suggestions pour les CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: quelques suggestions pour les CF 2010   quelques suggestions pour les CF 2010 EmptyLun 12 Avr - 11:35

Bonjour

En ce qui me concerne, je pense que ce qui fait déja l'objet d'un reglement doit etre appliqué par le club organisateur. En effet, en posant sa candidature a l'organisation des CF, un club s'engage vis a vis de la FFM a respecter ces regles aussi bien au niveau administratif qu'au niveau sportif.

Pour ce qui ne fait pas encore l'objet d'un reglement, il est a mon sens bon que des personnes fassent des propositions qui sont étudiées, validées ou non et appliquées apres validation. Pour moi, tout ce qui est du ressort du sportif comme par exemple les points que je souleve sur les marqueurs devraient etre validées uniquement par la commission technique dont c'est le role, et pas par le bureau directeur de la FFM dont le role est plutot de valider ou non des propositions de changement administratif.

Donc sur ces points, l'US torreilles s'est engagé a respecter le reglement qui existait au moment de l'attribution des CF. Si on rajoute des choses, il serait bien que l'US torreilles en tienne compte mais on ne peut pas lui imposer. en l'occurence dans ce cas précis, ca ne peut que lui simplifier l'organisation donc j'espere qu'elle est tiendra compte.

Il serait aussi bon que cette boite a idées renferment plus souvent des suggestions afin que les reglements puissent evoluer

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

quelques suggestions pour les CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: quelques suggestions pour les CF 2010   quelques suggestions pour les CF 2010 EmptyLun 12 Avr - 12:49

je suis également d'accord à ce dit Claude risque dans les 2 cotés (risques par erreurs) donc à la FFM de définir le règlement et au club organisateur de respecter le règlement..

Sinon pour l'ordre des joueurs 100% d'accord avec Philippe le mieux classé joue en dernier.. c'est un peu ( en raccourci) comme en league des champions de foot les premiers de poules jouent à la maison le match retour ce qui représente un certain avantage.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
Contenu sponsorisé





quelques suggestions pour les CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: quelques suggestions pour les CF 2010   quelques suggestions pour les CF 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques suggestions pour les CF 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles régles pour 2010
» Modification des pistes Eternite pour 2010
» Quelques chiffres sur le MGCR........
» quelques propositions de réglements
» AU SUJET DES C.F. 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: "BOITE à IDEES"-
Sauter vers: