Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouveau réglement anti-dopage 2010

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vfredy

vfredy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

Nouveau réglement anti-dopage 2010 Empty
MessageSujet: Nouveau réglement anti-dopage 2010   Nouveau réglement anti-dopage 2010 EmptyMar 10 Nov - 12:06

Bonjour,
Vous avez pu voir sur la page d'accueil les documents qui concerne les changements qui vont être effectués au 1er janvier 2010 sur le réglement anti-dopage. A cette adresse http://mini-golf-sport.servhome.org/modules/news/article.php?storyid=43 je vous ais traduits comme je pouvais (avec google principalement) le résumé des changements.
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-golf-sport.servhome.org
christophe64




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau réglement anti-dopage 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement anti-dopage 2010   Nouveau réglement anti-dopage 2010 EmptyMar 29 Déc - 13:05

salut!! je suis membre du béarn GSP .
une petite question : Qu'apporte comme gains le fait de se shooter aux henphetamine et aux anabolisants dans notre discipline lol!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gregisback

gregisback


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/01/2006

Nouveau réglement anti-dopage 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement anti-dopage 2010   Nouveau réglement anti-dopage 2010 EmptyMar 29 Déc - 18:31

Oui, bien vu ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
djfly

djfly


Nombre de messages : 139
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 18/01/2006

Nouveau réglement anti-dopage 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement anti-dopage 2010   Nouveau réglement anti-dopage 2010 EmptyMer 30 Déc - 8:30

Bonjour Christophe !

Cette question peut être posée dans l'ensemble des sports ! En effet quel est l'intérêt de se mettre la santé en danger pour une gloire, fût elle grande, mais éphémère ? On n'a qu'une vie et une santé alors autant la préserver...

Certains me répondront que certains sports ont l'attrait financier et médiatique et je le conçois, mais je pense qu'être célèbre et riche pour ensuite mourrir à 45 ans d'overdose ou arrêt cardiaque ou autres tel un Pantani ou une Griffith-Joyner n'est pas à terme très glorifiant....

Moi-même j'ai fait du cyclisme de compétition avant le minigolf et j'ai obtenu de bons résulats dans les années 2000 en régional...mais ensuite quand un club national m'avait repéré, j'ai vite compris que si je signais chez eux, je me lançais dans un système où le dopage était monnaie courrante...il existait dans le club 2 équipes : l'équipe 2 où on ne faisait que les petites courses régionales et l'équipe 1 ou élite où on participait aux grandes épreuves nationales en semi-pro...mais là il fallait aller voir certains médecins puis tels pharmaciens etc... et là non merci pas pour moi !!! Avec le recul je ne regrette pas une seule seconde car je préfère réussir par le travail et le talent, quelle que soit l'activité, car au moins on a un vrai mérite à la fin !!!

Eh oui pas besoin de faire le tour de france pour voir du dopage dans le cyclisme...et ce n'est pas le seul sport où sévit ce fléau !!!

Mais rassure toi dans le minigolf, nous n'en sommes pas là, et je ne vois pas l'intérêt d'en arriver là, même pour des champions internationaux.

@+,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
christophe64




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau réglement anti-dopage 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement anti-dopage 2010   Nouveau réglement anti-dopage 2010 EmptyMer 30 Déc - 8:48

Merci nico pour ta réponse . Je me doute que dans le minigolf nous ne sommes pas encore devant la porte du tour de france .
P1. Alcool et P2. Les bêta-bloquants
• Comme la responsabilité des testes dans les sports de boules et de tir à l'arc a été transférée du Comité International Paralympique (IPC) à la Fédération Mondiale de Bowling et à la Fédération Internationale de Tir à l'arc (FITA), respectivement, les références à la IPC ont été supprimés.
Celà veut t-il dire que l'on as le droit de faire un tournois sous miolastan ou sous l'effet de trois verre de wiski .
Revenir en haut Aller en bas
gregisback

gregisback


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/01/2006

Nouveau réglement anti-dopage 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement anti-dopage 2010   Nouveau réglement anti-dopage 2010 EmptyMer 30 Déc - 21:48

Mon dieu mon dieu, Guy, Claude, vous qui me comprendrez je l'espère, sauvez-nous...

Bises guyanaises...
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Nouveau réglement anti-dopage 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement anti-dopage 2010   Nouveau réglement anti-dopage 2010 EmptyVen 1 Jan - 20:42

Bonjour et bonne année a tous

La WMF impose aux fédérations nationales qui lui sont affiliées de mettre en place un réglement anti-dopage. Pour la WMF, faire cela revient à ne pas se griller aupres du WADA (World Anti Dopage Agency), organisme tout puissant qui peut très vite faire "mourrir" une fédération internationale, si cette dernière ne souhaite pas suivre ces directives.

Pour la FFM et les joueurs français, suivre ce réglement ne peut pas avoir de mauvaises répercutions, puisqu'il faudra en passer par la si un jour la FFM veut une reconnaissance nationale, et ainsi on preserve la santé des joueurs et l'équité sportive car en effet, il existe des joueurs qui subissent bien moins la pression quand ils ont 2 ou 3 whisky dans le cornet.

Au dela de cette question sur l'intérêt d'un tel reglement dans notre sport, je pense que l'ensemble des joueurs français devraient aussi se poser d'autres questions et essayer d'y répondre. Par exemple, je pourrais citer comme questions qui me semblent essentielles :

1) Peut on jouer au minigolf sans même connaitre le réglement sportif?

2) A quoi bon jouer au minigolf sans avoir un minimum de matériel (balles) adéquats? Vous viendrait il a l'idée de vous aligner au départ du grand prix de France de F1 avec votre voiture privée? Non, alors jouer au minigolf avec 10 balles revient a peu pret au même.

3) A quoi bon jouer au minigolf sans comprendre les stratégies de jeu et la préparation des balles? Comprendre que les footballeurs mettent des crampons pour ne pas glisser vous permettra de vous même acheter des crampons si vous jouez au foot. Alors pourquoi dans le minigolf les joueurs français ne cherchent pas à comprendre pourquoi on fait plutôt une bande qu'un jeu droit, pourquoi on prend plutôt une balle molle qu'une balle dure?

Je pense que ces questions sont aussi importantes que les questions sur le dopage mais la WMF ne mettra jamais en place un réglement obligeant les joueurs a chercher a comprendre donc ca doit etre un travail personnel qui aujourd'hui n'est fait que par tres peu de joueurs en France, ce qui explique le faible niveau du minigolf français.
Il est du devoir des meilleurs joueurs français d'expliquer cela mais il faut en face des gens qui ont envie de comprendre et d'appliquer cela en s'entrainant beaucoup sinon, il ne peut pas y avoir de miracles. Si le minigolf est vraiment un sport, comme dans tous les sports, on ne peut avoir des résultats qu'en s'entrainant beaucoup et intelligemment.

Alors comme bonne résolution 2010, il pourrait y avoir d'acheter du matériel, de s'entrainer plus, de faire plus de tournois et d'essayer de comprendre les bases de ce sport.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau réglement anti-dopage 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement anti-dopage 2010   Nouveau réglement anti-dopage 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau réglement anti-dopage 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coût d'un contrôle anti dopage
» Bourg-en-Bresse, que dit le règlement ?
» Modification des pistes Eternite pour 2010
» Oui j’ai abandonné pour anti jeu ou tricherie volontaitaire
» World Anti-Doping Agency (WADA) et WMF FFM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le MINIGOLF en FRANCE-
Sauter vers: