AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Niederbronn..!!

Aller en bas 
AuteurMessage
myb
Admin
avatar

Nombre de messages : 314
Age : 73
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

MessageSujet: Niederbronn..!!   Mer 27 Mai - 11:18

bravo à Philippe pour tes bons ésultats de Niederbronn sur filz de me rappeler en comparaison d'avaoir fait 45 de moyenne à Spay l'an dernier..???????

de reconnaître que c'est le seul joueur polyvalent sur les 3 types de terrain avec Claude et JP..
Car vue la configuration géographique du minigolf en France il y a plus de "spécialistes" éternit et des bons spécialistes locaux béton ayant un béton de club...!

de rappeler que si Les Suisses excellent sur béton ou filz facile 60km de rayon en 2 3 etrains de chaque type.. mais par contre ils "n'aiment" pas tellement jouer sur éternit.

Personnellement je préfère jouer sur béton et filz.. mais 400km ou plus pour jouer sur ces 2 terrains ..

Pour progresser il faut pouvoir jouer et surtout s'entraîner sur les 3 types.. mais distance = temps+€€.

Pour info ce WE se disputait le cahmpionnat de Suisse par équipes dans les 3 ligues.
A B C
Claude 197 sur 6T et 4è des 80 joueurs à FRUITIGEN ligue B

DAMIEN 154 sur 5T devant JPS 156 et Gunther STEPHAN 156 et Guillaume (J) 160 soit 32/T à Berne béton 80% 90 joueurs ligue C

Et surtout beaucoup de scores en dessous des 183 sur 6T

et 93 joueurs en ligue A

_________________
marc un ours chez les LIONS
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
Philmgcr

avatar

Nombre de messages : 580
Age : 47
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Re: Niederbronn..!!   Jeu 28 Mai - 9:09

Le constat reste INEXORABLEMENT le même.

En France, nous n'avons pas de très grands joueurs de niveau international mais nous avons peut etre quelques joueurs qui arrivent a plus ou moins se débrouiller et qui pourraient donc transmettre ce savoir mais pour cela, il faut en face des gens prets a apprendre. J'aurais essayé au niveau FFM de transmettre cela mais j'ai eu peu d'echo, sans doute par jalousie. Alors j'essaye tant bien que mal de transmettre cela au niveau MGCR et les membres de mon club progressent a leur rythme même si nous n'arrivons pas forcément a nous retrouver pour des entrainements collectifs aussi souvent qu'on le voudrait. D'autres d'ailleurs aussi étaient prets a donner un coup de main aux français, je pense notamment a Michel Rhyn, champion d'Europe et du monde qui s'était proposé de venir faire sa formation de moniteur en France en 2008. A priori, ca n'interessait personne puisqu'il n'a pas été recontacté.

Quand a la participation, la encore, aucun scoop. Il y a plus de 300 joueurs chaque WE sur les tournois en suede ou en allemagne. La suisse est un peu en recul. Au niveau français, les clubs qui font des efforts pour avoir des joueurs locaux (qui jouent vers chez eux mais ne se déplacent pas), arrivent a faire des tournois avec une trentaine de joueurs dont une bonne moitié de locaux. Quand il n'y a pas de locaux, il n'y a pas non plus de miracle. 7 joueurs a Arles sur tech avec seulement un local, 8 joueurs a Niederbronn avec 0 local et sans doute une des plus faibles participations de tout les temps au CF 2009 a Dijon car sur Dijon, il n'y a que 5 joueurs (je ne parle pas des lyonnais ou des orléanais qui jouent pour dijon). Donc chacun recolte ce qu'il seme.

Pour autant, comme quelques clubs travaillent, le nombre de joueurs classés au challenge est en legere augmentation voire en nette augmentation si on compare a 2-3 ans en arriere ou nous n'étions plus que 70 classés au challenge. Ce nombre va certes fluctuer sur l'année mais on sent une petite tendance au mieux avec l'arrivée de Spay et pour ceux qui connaissent la situation du minigolf français, nous savons que dans les années qui viennent on devrait voir de nouveaux clubs et de nouvelles infrastructures apparaitrent. Ensuite certains ont fait le choix de la suisse, tant mieux pour eux, d'autant que depuis qu'ils ont fait ce choix, les chiffres du minigolf français sont plutôt en voie d'amélioration donc tout le monde est content, que ce monde est merveilleux.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
 
Niederbronn..!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7e meeting d'athletisme niederbronn les bains
» Pellets
» Préparation d'avant saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARLONS de . . . MINIGOLF-
Sauter vers: