Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Promotion du minigolf dans un centre commercial

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

Promotion du minigolf dans un centre commercial Empty
MessageSujet: Promotion du minigolf dans un centre commercial   Promotion du minigolf dans un centre commercial EmptyDim 22 Fév - 10:18

PROMOTION DU MINIGOLF DANS UNE GALERIE MARCHANDE
D’UN CENTRE COMMERCIAL à 00€ !


En me rendant comme je le fais régulièrement au CC d’Auchan Caluire (banlieue résidentielle NE de LYON) situé à moins d’un km et sur la même rue que pour se rendre au minigolf du Loup pendu de Rillieux j’ai eu la surprise de voir de nombreuses affiches sur les portes d’entrée du CC… annonçant que les commerçants proposaient de jouer au minigolf…. Pendant les vacances scolaires.. !!

Il y avait à la disposition du public 9 pistes style « éternit » et obstacles éternit : pont, pyramides, salto, favori…. Pistes 4m x 0.8m recouvertes d’une épaisse moquette style filz..

J’ai rencontré les 2 jeunes qui s’occupaient de la gestion de ce minigolf et je leurs ai laissé mes coordonnées.
j’ai été contacté dès le lendemain par le président des commerçants du CC.. qui s’avère être un ami d’Yvon.. RDV pris et décision d’organiser un tournoi entre plusieurs joueurs (7).. et de faire une démonstration au public présent ce qui fut fait le vendredi après midi.. jour de grosse affluence..

Un petit tournoi pour des enfants a été organisé et les 3 meilleurs ont eu chacun un cadeau souvenir.. … grosse affluence à ce mini tournoi …… et 3 inscriptions certaines au Loup Pendu..

Car certaines démonstrations pour promouvoir telles ou telles activités peuvent être un peu freinées du fait de l’éloignement des terrains de practice à un sport.. ce qui nous a incité à organiser cette min manifestation c’est d’avoir la chance de posséder à 5 mn un terrain de minigolf de savoir que Caluire et Rillieux sont 2 villes limitrophes ainsi que de Lyon..

Donc promotion facile et surtout toute la gestion prise en charge par des intervenants extérieurs.. juste passer un bon moment à s’amuser et démontrer que le minigolf est un sport.

2 affiches pour la promotion du minigolf ont été placardées :
• Une qui montre que des clubs existent
• une pour la FFM.


3 tours : meilleur score : 48 dont 9 As ( 12 ou 13 ) *****


Ces pistes sont démontables en 2 parties :

Les ++++ :
• Démontables 9 pistes voire plus, installation facile, 12 ou 15 pistes auraient pu être facilement implantées
• As***** réalisables à toutes les pistes
• Esprit et style de l’éternit et de ses obstacles
• Accessible dès 6 ans voire 5
• Galerie marchande d’un CC.. beaucoup de chalands… et pendant les congés scolaires
• démonstration
Les ---
• Moquette épaisse ce qui freine beaucoup les balles surtout pour les retours
• Retours difficiles un peu aléatoires du fait de la bordure : tube en acier « rectangulaire » fin et creux amorti ?
• ***** plusieurs As ou balles ressorties du fait de la trop faible profondeur des trous seulement 20 à 25mm si bien que la balle ressort fréquemment le fond du trou est plat et trop dur !!!!
• Le prix…. Des 9 pistes (15 000€)


Promotion simple et sympathique surtout réalisée rapidement et spontanément pour le grand plaisir des parents et enfants présents, des commerçants et de nous-mêmes.

Yvon, Damien, Michel (Rocolle) & Axel Guillaume Rémy 3 nouveaux joueurs mordus et inconditionnels du minigolf de Rillieux et moi-même.

tous Licenciés à Marin Epagnier CH (Neuchâtel) !

Le Reportage photos réalisé peut être envoyé à la demande.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
gregisback

gregisback


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/01/2006

Promotion du minigolf dans un centre commercial Empty
MessageSujet: Re: Promotion du minigolf dans un centre commercial   Promotion du minigolf dans un centre commercial EmptyDim 22 Fév - 16:29

Bonjour,

Soyons clair, sur le principe je trouve que c'est très intéressant comme initiative et c'est une formidable opportunité de visibilité et d'exposition au grand public de notre activité.
Néanmoins, à un moment donné il faut appeler un chat par son nom.
Pourquoi ce genre d'initiative ne fait pas l'objet de relation avec la fédé ? tout simplement parce que les brouilles entre les uns et les autres font que....et c'est bien dommage.
De surcroît, je suis certain que plein d'autres joueurs lyonnais seraient venus si seulement ils avaient été au courant.

Donc cet état d'esprit est franchement décevant et Marc, tu es une exception à faire le pont entre les deux. C'est d'ailleurs tout à ton honneur.

Serait-ce si compliqué d'imaginer que les gens veulent aller dans le même sens et partager les compétences...?
Revenir en haut Aller en bas
vfredy

vfredy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

Promotion du minigolf dans un centre commercial Empty
MessageSujet: Re: Promotion du minigolf dans un centre commercial   Promotion du minigolf dans un centre commercial EmptyDim 22 Fév - 19:58

Salut,
Effectivement c'est très intéressant (envoie moi le reportage photo SVP).
Je pense un peu comme Greg (a ma grande surprise LOL) nous avons quelque personnes dans la fédé qui ont des compétences dans des domaines différents qui pourrait développer le minigolf mais ils ont du mal à communiquer ensemble car avec le temps un climat paranoïaque, et je mesure mes mots, s'est installé. Et c'est bien dommage.
J'espère très sincèrement qu'un jour nous trouverons une solution durable sinon je ne vois pas comment le MG pourrait survivre sans développement à notre époque, car ce qui a pu "fonctionner" pendant 30 ans à mon avis ne pourra pas encore durer autant.

Merci Marc de faire partie des gens qui communique à TOUS quelque soit l'origine de l'information.
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-golf-sport.servhome.org
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

Promotion du minigolf dans un centre commercial Empty
MessageSujet: Re: Promotion du minigolf dans un centre commercial   Promotion du minigolf dans un centre commercial EmptyLun 23 Fév - 8:35

vous me connaissez tous j'ai des défauts mais j'aime aussi communiquer "déformation professionnelle" de consultant..

2 raisons pour cette manifestation spontannée et non programmée si je ne faisais pas régulièrement s mes achats dans ce CC et aussi 2 jeunes (très bien) qui ont parfaitement bien fait leur travail... sur place et de transmettre mes coordonnées au Pdt des commerçants... sans eux..!

de rappeler juste un point connu Rillieux = les jeunes donc une nouvelle occasion...

Retour pour la fédération de minigolf ! ... si de nouveaux jeunes ou parents s'inscrivent à Rillieux.. peu importe ce qui se passez administrativement.. ils sont français donc si de nouveaux joueurs et surtout jeunes joueurs comme Guillaume, Axel et Remy arrivent et deviendront rapidement de bons joueurs... car cet hiver 2 entraînements par semaine à Bourg ( à leur demande) et 6 tournois...ils sont et seront la réserve de ou des équipes de France.. dans les stats que j'ai lues.. l'âge moyen augmente.. il y a des jeunes et ceux du Grand Lyon (dont Rillieux et caluire) ont une grande chance par rapport à d'autres.. :
- un superbe terrain municipal donc €€ à proximité avec desserte de transport en commun ???
- une personne très dévouée et compétente pour les jeunes. YF
- matériel et de très nombreuses balles à leur dispo..
- beaucoup d'autres jeunes qui viennent taper les balles pour se motiver et créer une émulation.


je suis certain que nous avons des futurs très bons joueurs... vue les résultats qu'ils ont avec seulement 6 mois de pratique.. maintenant les prendre en charge plus technique..
je m'engage comme je l'ai fait pendant 6 semaines en septembre pour iune classe de 3è.. de les aider à progresser avec l'aide également de Damien...
nous en reparlerons..

Sportivement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

Promotion du minigolf dans un centre commercial Empty
MessageSujet: Promotion du minigolf dans un centre commercial   Promotion du minigolf dans un centre commercial EmptyLun 23 Fév - 11:58

Bonjour Marc, Greg et Fredy,
Je suis très impressionné de voir que 3 joueurs démontrent successivement une telle vision positive.C’est évidemment très encourageant pour l’avenir, pour autant, comme vous le mentionnez tous les trois, que tout le monde aille dans la même direction et que les polémiques disparaissent. Bien sur, pour que cela puisse fonctionner, il est nécessaire que les règles soient respectées par tout le monde, mais il est également nécessaire que ces règles ne soient pas trop rigides ou contraignantes, compte tenu de la situation du minigolf en France, principalement des nombreuses difficultés à se développer.
Je me pose souvent la question du pourquoi, en France, le développement du minigolf est si difficile. Est un problème organisationnel, un problème structurel, ou un problème de personnes, ou doit-on admettre qu’il n’y a pas de solution.
A ce sujet, je crois qu’il serait intéressant de se pencher sur l’historique du développement du minigolf, à ses débuts, en Allemagne. Comment les allemands sont-ils arrivés à un tel développement, tout en ayant, au départ, les mêmes problèmes que les français, tant au niveau des distances, que dans les difficultés de communication, de reconnaissance et d’administration. Serait-il possible d’imaginer le même parcours en France. Bien entendu, il y a une très grande différence entre l’état d’esprit français et celui des allemands, est-ce que cette différence explique la différence des deux parcours, ou est-ce autre chose. Comment répondre à ces questions ? Et pourtant, je crois sincèrement que les réponses à ces questions sont importantes.
Une autre chose me parait incontournable, c’est la réintégration de Yvon Francaux et de tous ceux qui, avec lui, ont demandé « l’asile politique » en Suisse, en espérant que tout le monde comprendra bien où se trouve l’intérêt de tous les minigolfeurs français, autant d’un côté que de l’autre, même si cela demande de la compréhension de l’autre. Je vous souhaite que la nouvelle direction de la FFM s’oriente dans cette direction.
Mais je suis certain que beaucoup pensent la même chose que vous trois, et qu’une nouvelle dynamique se révèlera lors de votre assemblée de mars.
Amical bonjour à tous les trois et bravo Marc.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
vfredy

vfredy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

Promotion du minigolf dans un centre commercial Empty
MessageSujet: Re: Promotion du minigolf dans un centre commercial   Promotion du minigolf dans un centre commercial EmptyLun 23 Fév - 16:36

Bonjour Claude,
Heureux de constater que tu gardes toujours un œil sur nous… LOL
Je ne pense pas avoir la solution qui fera des miracles mais peut être une piste …
Si on prend les compétences de chacun et qu'on les met là où ils doivent être et faire en sorte qu'il s'occupe QUE de ce qu'ils savent faire (c'est un peu brutal je te l'accord), ça marcherai certainement mieux et les plus pessimistes diraient que ce serait moins pire.
Soyons utopique un instant, si on met :
- Yvon avec Damien à la commission de formation,
- Philippe directeur technique et commission de sélection,
- Jean-Pierre avec mission prioritaire de nous faire déclarer à la jeunesse et des sports et unique interlocuteur aux implantations nouvelles,
- Jean-Yves à la compta avec Marlène,
- Marc à la commission de discipline ou/et celle des juges et arbitres avec entre autre la mission de former de nouveau arbitre (si c'est bien ses commissions qui sont habilité),
- Martial et moi à la communication et au marketing opérationnel,
- Il doit y avoir d'autre personne idéal pour d'autres fonctions comme renouer avec l'EMF et la WMF et les pays limitrophes, la commission médicale pour l'anti dopage qui est dans les tuyaux de la WMF…
Si à la tête de tout ça on met une personne qui aura comme mission de veiller à ce que les choses ne débordent pas, que chacun fassent bien ce qu'il a à faire jusqu'au bout, et que personnes ne se mêlent des affaires des autres (qui pense Sarco sort immédiatement) avec les fortes têtes que j'ai cité ce ne sera de tout repos.
Vous mélangez tout ça avec un BD moteur et motivé qui tient bien la route qui remettent à jour les statuts, le RI et le reste et on obtient ??? Un beau rêve ? Ouai mais est il aussi irréalisable qu'il n'y parait ? Je ne parle pas de refaire ce qu'il s'ait passé il y a 4 ans l'idée de base était bonne mais la façon ne l'était pas. Donner des postes clés à des "clans" opposés ne pouvait que finir par une fracture. Mais leur donner un poste important (sans être clé) dans leur domaine devrait les motiver à être les meilleurs pour prouver aux autre ce dont ils sont capable.
Voila ma vision du problème de la fédé, un regard neuf certes mais qui ne me semble pas être trop éloigné de la réalité. Ce dont je suis certain, ce n'est pas en développant divisé que nous arriveront à un résultat.
Je suis sur que d'autre pense pareil aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-golf-sport.servhome.org
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

Promotion du minigolf dans un centre commercial Empty
MessageSujet: Re: Promotion du minigolf dans un centre commercial   Promotion du minigolf dans un centre commercial EmptyLun 23 Fév - 20:55

Bonsoir Fredy,
Je ne peux qu’être admiratif à la lecture de ton programme, non seulement par son contenu, mais aussi par l’intention marquée d’entrer en campagne, du moins c’est ce que je ressens.
Si c’est le cas, de mon point de vue c’est une très bonne nouvelle, car j’ai toujours été étonné qu’une votation puisse se faire sans programme, et uniquement « à la tête du client ».
Alors, je vais considérer, à tord ou à raison, que tu es le nouveau président de la FFM, et ainsi espérer que ton programme et ton organigramme, très bien pensé, se mette en place et que ton côté inventif, complété par ton expérience de la communication, donne une nouvelle dynamique au minigolf français. Tu as un avantage certain sur le ou les autres candidats potentiels, c’est que tu ne fais pas partie de cette génération de joueurs ayant vécu les problèmes et les conflits des dernières années. Tu es capable de réussir à ramener la paix entre les différentes « factions » de la FFM, ce qui me parait indispensable pour que le minigolf français puisse progresser.
Bon vent Fredy et j’espère, si tu deviens le nouveau président de la FFM, que tu auras de bons rapports avec Philippe Lhéritier, car il est de loin le joueur français le plus compétent, pas seulement sur le terrain, mais aussi par son expérience de tout ce qui est considéré par les autres comme de l’administration. J’arrête de me mêler de ce qui ne me regarde pas.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
vfredy

vfredy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

Promotion du minigolf dans un centre commercial Empty
MessageSujet: Re: Promotion du minigolf dans un centre commercial   Promotion du minigolf dans un centre commercial EmptyLun 23 Fév - 21:29

Désoler Claude, je ne suis pas candidat à la présidence de la fédé, il y a encore trop de chose que je ne connais pas et j'estime qu'il faut maitriser plus le poste. Je suis licencié que depuis 2008 n'oublie pas, je suis un petit jeunot LOL.
Ce que j'ai expliqué ci-dessus n'est pas mon programme électoral, je postule juste à un poste de secrétaire adjoint au BD pour continuer à faire les outils de communication, mais c’est juste ma vision du MG et comment je vois sa possibilité d’évoluer. Quelque soit les futures dirigent de la fédé je ferais mon possible pour les aider à évoluer le MG même si ma vision est trop avangardiste ou utopique à leur yeux et qu’ils ne prennent pas cette direction. Dans 4 ans je me sentirai peut être plus prêt, qui sais ? Et peut être auront-ils trouvé une autre voix qui donne de bon résultat auquel cas je n’aurais pas besoin de me présenter. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-golf-sport.servhome.org
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

Promotion du minigolf dans un centre commercial Empty
MessageSujet: Re: Promotion du minigolf dans un centre commercial   Promotion du minigolf dans un centre commercial EmptyLun 23 Fév - 21:38

Dommage Fredy, mais ton message n'aura certainement pas été inutile, puisqu'il donnera probablement des idées aux autres candidats.

Alors bonne chance pour 2013.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Promotion du minigolf dans un centre commercial Empty
MessageSujet: Re: Promotion du minigolf dans un centre commercial   Promotion du minigolf dans un centre commercial EmptyMar 24 Fév - 14:43

bonjour tout le monde

Juste un petit rappel du passé. Il y a 4 ou 5 ans, j'avais découvert une animation dans un centre commercial a st genis Laval et apres avoir pris contact avec le directeur de la galerie marchande, j'avais transmis cet info au CEG Lyon et au CGPLP Rillieux afin que chaque membre de la fédération puisse y participer. A l'époque, aucune retombée puisqu'il n'y avait pas de minigolf a proximité de st genis laval et que pour avoir des retombés, il faut vraiment que le minigolf soit proche de l'animation. Donc nul doute que cette animation a été une chance a caluire pour le CGPLP Rillieux car en participant chaque jour a l'animation et en distribuant des entrées gratuites au minigolf de Rillieux, le CGPLP a vraiment eu une opportunité de faire découvrir ce terrain pas forcément tres connu des rilliards et des caluisards car caché derriere la piscine. Le CGPLP a t il su en profiter????

Pour le reste, je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que le futur président et le futur bureau devront avoir une équipe. Merci Claude de penser que je dois jouer un rôle important dans cette équipe mais je ne crois pas que l'idée puisse etre unanimement accepté dans la fédération. Oh bien sur, on reconnait plus ou moins mon niveau de jeu du fait de mes résultats (invaincus sur un tournoi français a la moyenne depuis paques 1997) mais quand a accepter mes idées au niveau administratif.........il y a un fossé que le minigolf français est loin d'accepter, ce qui en soit n'est pas génant car aujourd'hui, je prefere me consacrer sur des choses auxquels je crois a savoir mon jeu et mon club.

Enfin concernant Yvon, on repete en boucle la même chose. Tout le monde a toujours dit et ecrit qu'Yvon avait une rare patience avec les jeunes et qu'il avait une bonne part de responsabilité dans l'arrivée de damien, Klem ou alex dans le minigolf. Dans le même temps, tout le monde sait aussi qu'Yvon est un electron libre qui n'en fait qu'a sa tete et ne respecte pas les regles. Pensez-vous qu'en 2 ans d'exil en suisse, cela est pu changer? On en reverait car avec un Yvon assagit, on pourrait faire de grandes choses mais je ne crois pas que les gens changent comme cela, chasser le naturel, il revient au galop. Aujourd'hui, Yvon est exilé mais soyons clair, il n'est pas exclu puisqu'il participe aux championnats de France et aux tournois nationaux qui l'interesse et je pense qu'il est heureux comme cela. C'est dommage pour le minigolf français qu'il n'y ai plus de tournoi a rillieux ou a bourg mais on voit aussi dans le même temps que le nombre de tournois en France depuis 2 ans n'a pas baissé, que la participation moyenne reste la même, de même que le nombre de licenciés, le niveau augmente lentement et l'ambiance est bien meilleure a mon sens aujourd'hui qu'il y a 2 ans en arriere.

Je souhaite donc bonne chance au futur bureau et je pense comme claude, que ca ne sera qu'en mettant en place des jeunes a la direction de la FFM qu'on pourra s'en sortir en faisant table rase du passé, tout en acceptant de se priver d'une chose importante cependant : l'expérience.

Mais bon, ne nous voilons pas la face non plus. Si le minigolf français ne progresse pas, ce n'est pas la faute de la FFM, c'est la faute des clubs qui ne font pas leur travail de recrutement. On voudrait tous voir le nombre de licenciés doublés en France mais aucun d'entre nous n'est pret a sacrifier une partie de son temps pour cela. On espere tous que ce sera le petit voisin qui fera mais depuis 30 ans, ca ne marche pas et pour que ca marche, il faudrait que tous les clubs le veulent en même temps et s'en donne les moyens. Nous sommes bien loin de cela, mais d'un autre côté, c'est aussi humain de faire passer son plaisir personnel et sa vie privée avant le minigolf, mais alors ayons le courage de reconnaitre que finalement, nous n'avons que ce que nous méritons

++
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

Promotion du minigolf dans un centre commercial Empty
MessageSujet: Re: Promotion du minigolf dans un centre commercial   Promotion du minigolf dans un centre commercial EmptyMar 24 Fév - 16:51

Oui Philippe je me rappelle de cette manifestation, mais pour les lyonnais de savoir que St genis laval est à l'opposé de Rillieux...

Concernant notre intervention...j'ai appris par hasard qu'il y avait ce terrain et surtout très tard dans les vacances scolaires la preuve..nous avons joué l'avant dernier jour soit 13 jours de perte..

L'ayant su plus tôt il auraity certainement été possible de faire mieux et plus...
Lorsque des Parents étaient intéressés je leur demandais où ils habitaient.. et 90% étaient proche du CC.. alors espèrons un retour sur investissement à 00€€.. ce dont nous avons profité..

Pour le reste je suis d'accord avec vous en espérant....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
vfredy

vfredy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

Promotion du minigolf dans un centre commercial Empty
MessageSujet: Re: Promotion du minigolf dans un centre commercial   Promotion du minigolf dans un centre commercial EmptyMer 25 Fév - 19:37

Comme tu vois Claude ce n'est pas gagné !
Le MG ne doit pas se priver de l'expérience MINIGOLFIQUE de Philippe. Ça, je n'ais entendu absolument personne dire le contraire.
Par contre, l'expérience du vécue de la FFM n'a rien à apporter, une succession de petites gué-guerres sans intérêt, une gestion associative variable, des tentatives de faire des fédé parallèles sans succès… j'ai parlé avec beaucoup de monde, j'ai eu droit à toutes les versions différentes des 30 ans de fédé. Et quel résultat ??? Ça vivote, y a eu un âge d'or qu’à l'époque ils n'ont pas su exploiter. Je dirais plutôt que la fédé à besoin de se souvenir des erreurs quel a fait pour les éviter à l'avenir mais de son expérience ??? C’est un grand mot.
Les fédé doivent être managées comme une entreprise, on est au-delà d'une association !
Et le plus compliqué chez nous est que "nous devons faire avec ce que l'on a" et ne pas attendre qu'un jour ca soit mieux. Si on place au bon endroit les personnes qui ont fait quelque chose ses dernières années dans la fédé et qu'on évite par un BD fort que l'un déborde sur l'autre. Peut être arrivera t on a quelque chose.
Ce qui serait très intéressant, si on veut parler d'expérience de fédé, serait d'analyser les pays en Europe qui se développe le mieux et les causes de la régression des autres, ainsi que l'historique de l'ensemble des fédé. La réponse se trouve surement autour de nous mais on devra faire avec ce que l'on a sur place. Je pense que d'autres personnes pourraient être plus motivées pour la fédé mais que les conditions actuelles les rebutent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-golf-sport.servhome.org
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Promotion du minigolf dans un centre commercial Empty
MessageSujet: Re: Promotion du minigolf dans un centre commercial   Promotion du minigolf dans un centre commercial EmptyJeu 26 Fév - 15:58

Moi, ma question est :

Qu'est ce qui a changé dans les 7 ou 8 clubs français entre 2008 et 2009 et pourquoi alors qu'il n'y avait pas de volonté dans les clubs de se développer en 2008, il y en aurait une en 2009?

Les personnes sont restées les mêmes, et même si les personnes a la tête de la fédération changent, la ou le bas blesse, ce n'est pas la fédé (même si tout n'y est pas parfait) mais bien les clubs.

Il suffit de faire le bilan de ce qui se fait dans chaque club avec les moyens mis en oeuvre et en face les retombés, et alors bien vite on se rend compte que si on ne se développe pas, c'est simplement car nous n'en avons pas envie, car personne dans les différents clubs n'a envie de donner un peu de son temps libre pour recruter.

Moi, mon analyse se situe a ce niveau la et le seul espoir que je vois que cela change est l'arrivée de nouveaux clubs comme orléans ou spay ces 2 dernieres années. Pour Orléans, c'est plié, j'espere que Spay tiendra plus longtemps. Maintenant, je suis a 100% d'accord pour dire que pour avoir de nouveaux clubs, il faut etre davantage visible et donc que cela passe par une bonne comm dans la fédération.

Et ou je suis encore plus d'accord et cela on en a discuter moultes fois avec claude, c'est que la FFM doit etre managé comme une entreprise. Dans ma boite, quand je vais a une réunion, il y a un ordre du jour auquel on se tient, puis rapidement un compte rendu avec des actions a faire et des noms en face de ces actions et ces personnes doivent rendre des comptes a la réunion suivantes (la différence c'est qu'elles sont payées pour cela). Je n'ai jamais fais dans ma boite une réunion comme celle du BD de la FFM "ouverture de la séance a 15h00, adoption du compte rendu de BD de la réunion précédente, pas de questions diverses, cloture de la séance a 15h05"

Maintenant y a t il des bénévoles dans la FFM pret a sacrifier leur temps d'entrainement pour faire des réunions constructives????

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

Promotion du minigolf dans un centre commercial Empty
MessageSujet: Re: Promotion du minigolf dans un centre commercial   Promotion du minigolf dans un centre commercial EmptyJeu 26 Fév - 16:45

Bonjour Fredy et Philippe,

Je ne sais pas si vous vous entendez bien, mais je pense qu'il serait dommage que vous ne travaillez pas ensemble à la direction de la FFM. Vous êtes très complémentaires par vos compétences, et assez proches en ce qui concerne la vision globale. Je suis certain que Fredy est tout à fait capable d'être à l'écoute des autres, quel que soit leur point de vue, et d'avancer rapidement et énergiquement dans la bonne direction, et je suis tout aussi certain que Philippe saurait utiliser son expérience, son savoir, ses idées et sa vision, avec une touche de tolérance pour tous ceux qui n'ont pas le même feu sacré que lui. Cela me paraitrait être la meilleure "doublette" actuelle. Cela mérite réflexion, non ?

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

Promotion du minigolf dans un centre commercial Empty
MessageSujet: Re: Promotion du minigolf dans un centre commercial   Promotion du minigolf dans un centre commercial EmptyMer 11 Mar - 19:33

juste une petite mise au point concernant la manifestation du CC Auchan.. pas de présentation TOUS les Jours malheureusement je n'ai découvert cette manifestation que le mardi de la seconde semaine des vacances scolaires et je dois remercier les 2 jeunes qui s'en occupaient d'avair fait suivre mes coordonnées, l'un des 2 est le fils du responsable des commerçants du CC, ce que j'ignorais tout comme c'était un ami d'yvon et nous avons organisé cela à l'arrache l'avant dernier jour de la manifestation..
pour répondre à un post (critique de ceux qui ne font rien) : je n'ai pas contacté les autres joueurs myonnais car je ne savais pas si nous pouvions organiser une démonstration à J-3 de la fin de l'opération...

Dommage cela aurait pu avoir un autre impact... mais l'essentiel nous avons pu faire une "petite" promotion du minigolf...

concernant le "coaching" des jeunes nouveaux pas de problème.. cet AM je me suis rebdu compte de la difficulté de coacher un jeune (11-13) par rapport à un de 17-18 comme ceux du Lycée St Charles en septembre.
ils veulent tous faire un AS.... nous aussi mais sur certaines pistes le 2 peut se transfirmer en 5 - 6 voire si le choix de la balle n'a pas été judicieux en pensant qu'un as n'est pas systématique non ?? (dromadaire)
Au plus âgé j'ai facilement pu lui faire comprendre qu'il serait plus judicieux de changer de balle ce qui a été fait des As réalisés et surtout des 2 en test .. par contre pour les plus petits.... No mais c'est sympa...

pourquoi non au coaching assisté par Internet.. cela peut être un plus.! peut être parce que certains n'y ont pas pensé..!!


Dernière édition par myb le Ven 13 Mar - 7:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

Promotion du minigolf dans un centre commercial Empty
MessageSujet: Re: Promotion du minigolf dans un centre commercial   Promotion du minigolf dans un centre commercial EmptyMer 11 Mar - 19:35

Fred.. me verrait bien à la commission de discipline et arbitre.. comment a-t-il deviné qu'effectivement cela m'intéresserait..,, Laughing


Dernière édition par myb le Jeu 12 Mar - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
vfredy

vfredy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

Promotion du minigolf dans un centre commercial Empty
MessageSujet: Re: Promotion du minigolf dans un centre commercial   Promotion du minigolf dans un centre commercial EmptyJeu 12 Mar - 14:30

Marc, je n'ais rien deviné tu es le seul à t'être proposé à Nico pour ce poste, lors de L'AG 2008 à Lyon. jocolor

Greg, il est difficile de mener à destination un radeau sans voile.
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-golf-sport.servhome.org
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

Promotion du minigolf dans un centre commercial Empty
MessageSujet: Re: Promotion du minigolf dans un centre commercial   Promotion du minigolf dans un centre commercial EmptyJeu 12 Mar - 14:48

oui c'est lâge.. je ne m'en rappelais plus.. mais OK

la critique est aisée mais lard est difficile....

surtout sur un radeau où il n'y a pas de voile avec 2 rameurs et 100 touristes..
confused
j'exagère un peu mais certains travaillent dans l'ombre ou en back stage cela ne se voit pas mais les impliqués intéressés eux le savent et c'est l'essentiel pas bespoin de parader..
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
gregisback

gregisback


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/01/2006

Promotion du minigolf dans un centre commercial Empty
MessageSujet: Re: Promotion du minigolf dans un centre commercial   Promotion du minigolf dans un centre commercial EmptyJeu 12 Mar - 16:14

Je vois que sans citer personne, certains se sentent concernés ? lol.

Mon cher Marc, c'est du lard ou du cochon ? car sinon c'est "la critique est facile mais l'A-R-T..." sauf peut-être pour un charcutier.

Enfin bref, radeau ou ce que vous voulez, j'avoue que je m'en fiche car franchement, un âne n'a jamais su parler.
Comme on dit par chez moi, enfilez les mouches tant que voulez si ça vous fait plaisir...

Vive le Président et vive la voile alors.
Revenir en haut Aller en bas
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

Promotion du minigolf dans un centre commercial Empty
MessageSujet: Re: Promotion du minigolf dans un centre commercial   Promotion du minigolf dans un centre commercial EmptyJeu 12 Mar - 16:41

c'était intentionnel en attente de réaction..

concerné ou impliqué ce n'est pas pareil question que je posais à mes stagiaires lors de mes formations au fait quelle différence?? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Promotion du minigolf dans un centre commercial Empty
MessageSujet: Re: Promotion du minigolf dans un centre commercial   Promotion du minigolf dans un centre commercial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promotion du minigolf dans un centre commercial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minigolf dans le Finistère (Iroise)
» Les Minigolf D'or
» pronostic pour torreilles!!!
» Les barroudeurs du minigolf
» et si le minigolf c'était ça.............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARLONS de . . . MINIGOLF-
Sauter vers: