AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Par où commencer !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Véro



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Par où commencer !!!   Ven 30 Jan - 14:29

Bonjour,

Depuis plusieurs années, je souhaite créer un minigolf. Mon mari et moi avons un assez grand terrain autour de notre maison, situé près du Vigan, dans les Cévennes gardoises. Ce terrain est constitué de plusieurs terrasses sous des sapins et d'une autre partie, en pente mais aménageable en surfaces terrassées. Nous aimerions construire ce minigolf en pistes bétons. Peut-on construire ce minigolf nous même et le faire ensuite homologué, si les côtes sont respectées ? Concernant l'accueil du public, quelles sont nos obligations au niveau de la sécurité ? Bref, par où commencer pour élaborer mon projet. Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

avatar

Nombre de messages : 580
Age : 47
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Re: Par où commencer !!!   Ven 30 Jan - 19:50

Bonjour et bienvenu sur ce site

Construire un minigolf en béton soi-même est très difficile, même à partir de plan car il faut obtenir une surface parfaitement lisse, éviter quelques pieges, positionner les bandes correctement....... En France, plusieurs personnes ont déja tentés l'aventure en étant sur au départ qu'ils maitrisaient mais en final, le résultat n'est pas a la hauteur de ce que peuvent proposer les boites pro allemandes et suedoises. Maintenant, passer par ces boites a un coup, eniron 90 000€ pour un béton. C'est donc un sacré investissement et il faut au moin 3000m2 pour implanter un beau béton.

Je ne connais pas votre budget mais en général ce prix decourage les particuliers. Faire un filz (terrain en moquette) est plus simple car c'est un kit mais le prix et la surface nécessaire reste les mêmes, et en plus sous des arbres, cela peut poser probleme.

J'en arrive donc a vous proposer une 3ème solution, l'éternit. Pour info, c'est ce qu'on trouve le plus en France donc au niveau de la fédération, on aimerait bien trouver plus de bétons et de filz mais avec les contraintes précedemment expliquées, on se doit aussi de proposer plus simple et moins cher.

L'eternit coute de 30000 à 40000€ selon le fournisseur, il ne faut que 1000m2 pour l'installer et la encore, c'est un kit donc sur un terrain plat, on fait quelques plots en béton et en une semaine c'est installé. Vous pouvez pensé que c'est moins solide que le béton et c'est sans doute vrai mais pour autant, c'est très solide, nous avons en France des terrains en éternit deplus de 20ans qui sont comme neuf avec pour seul entretien un coup de karcher annuel.

Je pourrais vous parler pendant des heures de cela, mais le plus simple serait que vous essayer de me joindre au 04-78-87-60-83 et je me ferais un plaisir de répondre a vos questions, si j'ai les réponses

Bonne soirée
Philippe LHERITIER
Revenir en haut Aller en bas
 
Par où commencer !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VISITEURS-
Sauter vers: