AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

nouveau site

AuteurMessage
Philmgcr

MessageSujet: nouveau site   Jeu 15 Jan - 9:34

Bonjour,

Durant l'hiver, j'ai été sollicité par quelques joueurs europeens pour participer à la mise en place d'un nouveau site internet dont le but serait de parler du minigolf en Europe. Mes connaissances en informatique étant plus que limité, je me suis restreint a donner quelques conseils et a accepter un role de blogger sur ce site. Aujourd'hui, le site est lancé et part plutôt bien. Voila l'adresse du site pour ceux que ca interesserait :

www. minigolfnews.com

Bien entendu, c'est en anglais mais c'est la langue officielle du minigolf europeen.

Bonne lecture
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
myb
Admin

MessageSujet: Re: nouveau site   Ven 16 Jan - 0:11

C'est bien et international une bonne ouverture.. Smile

Philmgcr

MessageSujet: Re: nouveau site   Lun 16 Fév - 15:16

Pour ceux qui parlent anglais, je vous invite a aller voir le dernier post de CJ Ryner sur le site minigolfnews, c'est tres interessant.

Il explique qu'au minigolf, comme en voiture, on va ou on regarde. Lorsque vous avez passé le permis, on a du vous expliquer de regarder la route assez loin pour aller droit car si vous regardez les lignes blanches et bien peu a peu, vous allez vers ces lignes blanches. Selon CJ Ryner, au minigolf c'est la même chose. Si on regarde l'obstacle, on ira dans l'obstacle alors que si on regarde le passage, ca facilitera la trajectoire.

Bien entendu, c'est une astuce qui ne regle pas tout car la position des pieds et le mouvement des épaules restent des points cruciaux mais c'est sans doute un plus et toutes les astuces qu'on apprendra de joueurs comme CJ Ryner seront des plus si on arrive a comprendre que nous avons beaucoup a apprendre des autres.

Philippe
myb
Admin

MessageSujet: Re: nouveau site   Mar 17 Fév - 20:12

D'accord Philippe.. j'ai surfé sur ce nouveau site et j'ai été très surpris à la lecture de ton message concernant l'attitude d'un joueur suédois..!!

Moi pas connaître ce genre d'attitude lors des compétitions "senior".
comme tu me l'avais écrit avant mes premiers championnats d'Europe en 2005 en Hongrie.. tu verras c'est une grande expérience très enrichissante sportivement et humainement.. le sportif ok mais j'ai (nous) toujours rencontré des joueurs fair play Laughing .... et même les coaches.. ne sont pas avards de conseils mais j'ai surtout apprécié ces 3 championnats plus encore sur le plan humain...

Ma première remarque lors de mon retour de Hongrie a été quelle expérience humaine.. tout s'est bien passé et très content d'avaoir pu découvrir de nouveaux joueurs... Je ne parle pas couramment la langue de Shakespeare ni celle de Goethe (je devrais), mais je me débrouille suffisamment, l'italien facile à comprendre.. donc il est vrai que cela facilite les contacts...

A Wien en 2007 nous sommes arrivés les premiers sur le parcours c'est un joueur du club qui nous a fait découvrir pendant 1j1/2 les piste Gernoth.. bien connu des joueurs français et Ho surprise en son absence c'est Elsa Kammerer elle même qui nous a conseillé.. pas fun d'habitude.. et nous avons découvert de nouveaux joueurs.. J'ai eu un réel plaisir de jouer 2 j avec le "géant" frantz Berger.. qui m'encourageait..

J'ai connu alexandra et Karl heinz des Deutscland Manschaft.. qui sont super sympa et je ne me suis pas gêné lors de l'interview d'Alexandra pour lui demander pourquoi elle réagissait chaque fois qu'elle réalisait un AS....

au fil des championnats des liens d'amitiés se sont créés avec diverses équipes belges entre autres et.. de rappeler dès nos premiers entraînements à Predazzo 2008 l'italienne championne d'europe en titre me voyant jouer une balle comme les autres de l'équipe est interveue spontannément en me montrant un meilleur jeu et la balle à jouer.. et c'est le coach italien qui l'a fait pour d'autres pistes..

Le coach Suisse "allemand" conseille bien LULU.... et n'est pas avard de conseils. J'ai pu tout le long des championnats toujours pu discuter avec n'importe quels joueurs ou joueuses.. un gars super sympa Peter Nordyn sans parler de Dirck Czerwek avec qui j'ai joué en Hongrie et qui m'a offert un souvenir à la fin des 2 jours comme Schibli (CH) m'a donné la swiss team 2005 sa femme me protègeait du soleil quand je jouais...

Il y a un autre état d'esprit... certainement l'âge mais la volonté de gagner voire la rage de gagner est la même sauf que les attitudes et l'état d'esprit sont différents ce qui est dommage... peut importe mes résultats.. c'est pour moi 15 jours sans parler de l'environnement un vrai plaisir de pratiquer le minigolf..

Ce genre d'attitude que tu as rencontré est regrettable. voire limite car enn fait le cocotier n'est pas en OR..

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau site   

nouveau site
Page 1 sur 1