Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'appellation FFM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vfredy

vfredy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

L'appellation FFM Empty
MessageSujet: L'appellation FFM   L'appellation FFM EmptySam 18 Oct - 17:25

Bonjour à tous,

Quand on fait le tour des sites « fédérations » et qu’on inscrit FFM dans les moteurs de recherche (genre Google) on constate :
-Qu’il y a plusieurs fédé qui ont la même appellation que nous. (Moto, Montagne…)
-Qu’on n’est pas référencés sous cette appellation, elles apparaissent toutes sauf la notre.
Ne serait il pas le moment de l’a revoir pour qu’elle devienne FFMg, ainsi on se distingue des autres fédés et on référencie le site avec de bonne base dans les moteurs de recherche.

J'aimerai avoir vos critiques assez rapidement car je boss en ce moment sur l'ensemble de nos futures outils de communication. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-golf-sport.servhome.org
vfredy

vfredy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

L'appellation FFM Empty
MessageSujet: Re: L'appellation FFM   L'appellation FFM EmptyLun 20 Oct - 18:09

Merci à ceux qui m'ont répondu par mail.

J'ai vérifié si FFMg était libre de droit mais je suis très ambêté car il existe déjà une fédération de MiniGolf s'appelant comme ça.
http://soniagolf.chez-alice.fr/
Y en a vraiment... LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-golf-sport.servhome.org
"le barbu"
Admin
L'appellation FFM 15-60


Nombre de messages : 53
Age : 73
Localisation : "42°45'44" Nord , 3°01'18" Est"
Date d'inscription : 04/03/2006

L'appellation FFM Empty
MessageSujet: F.F.G.S.P.   L'appellation FFM EmptyJeu 22 Oct - 9:14

"F.F.G.S.P."

pour Fédération Française Golf Sur Pistes . . .


à savoir que , précédemment , nous étions :
A.F.G.P.
pour Association Française Golf Pistes


il y a une prochaine A.G. , mettre ce point à l'ordre du jour .

portant , il me semble bien , Fred , que tu étais sûr de F.F.M.g. affraid

à + "le barbu"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minigolf-torreilles.fr
vfredy

vfredy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

L'appellation FFM Empty
MessageSujet: Re: L'appellation FFM   L'appellation FFM EmptyJeu 22 Oct - 9:21

LOL 13 mois pour me répondre ça.

Pour ce qui est des points à mettre à l'ordre du jour, vous pouvez déjà envoyer vos mails à Coralie (la secrétaire) et les mettre à débat ici.

Cela dit, ce n'est que pour la communication que je propose de mettre le petit"g" pour les statuts et autre il n'est pas nécessaire.

+++
Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-golf-sport.servhome.org
"le barbu"
Admin
L'appellation FFM 15-60


Nombre de messages : 53
Age : 73
Localisation : "42°45'44" Nord , 3°01'18" Est"
Date d'inscription : 04/03/2006

L'appellation FFM Empty
MessageSujet: Re: L'appellation FFM   L'appellation FFM EmptyJeu 22 Oct - 11:19

confusion en ce qui concerne les dates
ton message daté du 20 octobre ( 2008 )
et nous sommes le 22 octobre ( 2009 )
j'ai simplement pensé que . . .
je ne viens pas assez régulièrement sur ce forum . . .
et nous ne devons pas être très nombreux à le visiter . . .
depuis donc 1 an . . . pas de "post" . . . sur les sujets proposés .
ne nous cassons plus la tête , "JOUONS" . . .

bonne journée . . . à l'an prochain . . . "le barbu" . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minigolf-torreilles.fr
vfredy

vfredy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

L'appellation FFM Empty
MessageSujet: Re: L'appellation FFM   L'appellation FFM EmptyJeu 22 Oct - 11:26

Et moi comme tu vois (13 mois) je me crois déjà en novembre, j'avance pas d'une heure comme on doit faire le week end prochain mais d'un mois.

Haaa, qu'est-ce qu'on va faire d'une équipe de bras cassé comme nous. LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-golf-sport.servhome.org
vfredy

vfredy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

L'appellation FFM Empty
MessageSujet: Re: L'appellation FFM   L'appellation FFM EmptyVen 13 Nov - 10:52

Pour relancer un peu le débat, parler de golf sur piste percute moins le public dans sa définition. Je pense que nous n'avons aucun besoin de faire comme le Ping pong avec le tennis de table, il y a quand même très peux de sport qui font ce genre de différenciation. Nous pouvons par contre apporter une note plus sportive à notre nom, comme : Fédération Française de MiniGolf de Compétition. Et là, le public sait directement de quoi on parle.
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-golf-sport.servhome.org
bertrude

bertrude


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 07/05/2006

L'appellation FFM Empty
MessageSujet: Re: L'appellation FFM   L'appellation FFM EmptyJeu 26 Nov - 18:31

Salut Fred et à tous,

Je trouve ta proposition de Fédération Française de Minigolf de Compétition très intéressante.
A plusieurs reprises, je me suis présentée comme secrétaire de la fédération française de minigolf, et dans la discution, il m'a été retorqué que le minigolf n'était pas vu comme un sport. Alors, comme chaque fois, je dois expliquer à des gens qui me regarde avec des yeux rond qu'il y a le minigolf de loisir, et celui de compétition qui est un vrai sport pratiqué comme nous le faisons, et comme le fait nos pays voisin de l'est dans lesquels celui-ci est réputé.

Tout ceci pour dire que puisque le sigle FFMG est utilisé, cela peut-être une alternative intéressante, d'ajouter la précision de notre pratique sportive dans le nom de notre fédé.

à +
Coco
Revenir en haut Aller en bas
gregisback

gregisback


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/01/2006

L'appellation FFM Empty
MessageSujet: Re: L'appellation FFM   L'appellation FFM EmptyVen 27 Nov - 13:11

Si je puis me permettre, Fred disait plus haut qu'il n'était pas nécessaire tel le pingpong de faire la distinction mais au final si on souhaite rajouter "de compétition" c'est de fait, ce que nous faisons : une distinction.
De plus, je ne pense pas que le débat se porte sur l'objet sport ou non.
Le bowling, le billard ou les échecs se posent-ils ces questions ? J'avoue que je n'en sais trop rien mais je pense qu'on est dans "l'enculage de mouches" là.
A ce compte là, soyons aussi terre à terre, nous n'avons même pas le droit de nous appeler fédération vu que nous ne sommes pas reconnu au ministère en tant que tel.
De plus, nombre de pays porte en leur sein l'appellation "golf sur piste" (Italie, Allemagne, Suède et j'en passe) ou il est clairement fait mention du rappel à la "piste" dans le lexique employé. Notre seul point de vu est donc que cela fait référence à des anglicismes (EMF et WMF).
Ceci pour dire qu'il n'est pas bien difficile de trouver des arguments dans un sens ou dans un autre mais il serait bon d'arrêter de les renacler pendant 107 ans.
Revenir en haut Aller en bas
vfredy

vfredy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

L'appellation FFM Empty
MessageSujet: Re: L'appellation FFM   L'appellation FFM EmptyVen 27 Nov - 16:20

Tu as raison Greg alors proposons de nous appeler AFM, Association Française de MiniGolf en attendant d'être agréé. LOL

J'ai préféré ouvrir le débat ici pour que tout le monde aient conscience de la tendance générale sur des choix qui vont être débattu le 6 décembre. L'avantage dans un débat est que justement des gens avec des avis différents donnent leurs opinions et leurs arguments, le but n'est pas de trouver l'idée qui va rassembler tout le monde à 100 % ce serait utopique, mais que les préférences de chacun soient obtenu en ayant entendu ceux qui ne pensent pas comme eux, je trouve ça plus démocratique. On a reproché injustement à l'ancien bureau d'être des dictateurs, on va finir par nous reprocher de trop communiquer sur les évolutions de la fédé, c'est marrant.

je sais qu'il y en a beaucoup qui ne voit pas l'utilité de tout ça, qu'on ferait mieux de revoir les statuts et autres priorités plus importantes que ça, ou de tout laissé tomber, ne rien faire... Je suis tout a fait d'accord avec eux sur le premier point et je comprend leur état d'esprit pour le reste, mais moi je me suis engagé pour la communication, à faire un site, des flyers... et je le fait à ma façon c'est-à-dire en communiquant. Une fois ce boulot là fait si d'autres reste à faire je m'engagerai peut être dans un autre et j'irai au bout même si ça paraitra..." je ne sais quoi" car je penses que c'est toujours plus utile que de ne rien faire ou de critiquer ce qui se fait alors qu'il serait plus utile de critiquer le contenu de ce qui se fait (ce n'est pas une attaque personnel je le précise d'avance). Cela dit on n'oblige personne à le faire.

Ceci pour dire que je ne trouve pas si inutile que ça de "rabâcher" un peu nos avis avant la réunion mais ça n'engage que moi.
Par contre on ne renâcle pas ce qui est à faire puisqu'on en parle pour dans 10 jours .
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-golf-sport.servhome.org
gregisback

gregisback


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/01/2006

L'appellation FFM Empty
MessageSujet: Re: L'appellation FFM   L'appellation FFM EmptyVen 27 Nov - 16:46

Et bien tant mieux si tout cela ne semble inutile qu'à mes yeux mais vois-tu Fred, cela fait plus que dix jours que j'entends parler de ces questions.
Est-ce un sport ? AFGP, FFM, FFMg, FFMGC (de compétition) ? Golf sur Piste (s) ? Mini Golf, Minigolf ?
Wouah, désolé de me répéter car je fais sans doute parti des rares qui écrivent sur ce forum et pour le coup, inutile d'être bien prolixe vu que quasiment personne de ne le fait mais bon, les "on" font sans doute plus avancer le débat sans écrire.

Personnellement, je suis juste consterné de voir qu'on tourne en rond alors rien de spécial après l'équipe actuelle qui fait un boulot de remise à plat mais comme le soulignait Guy dans un plus vieux post, Patrice avait déjà depuis bien longtemps proposait des licences plastifiés, les débats sur le fait qu'on pratique ou non un sport, l'appellation de cette activité, etc etc etc.

Je suis désolé mais oui, on se répète et si les gens ne le savent pas, à qui la faute si ce n'est eux-mêmes ? On peut sans doute trouver des consensus mais s'ils sont mous, à quoi bon ?
Tant mieux si on pense que la seule défaillance au niveau de notre activité est la communication mais sincèrement, je pense que c'est au-delà de ces questions et le fait d'en être à peu près au même endroit après tant d'année est juste un constat. Ni bien ni mal, factuel.

Je ne comprends d'ailleurs toujours pourquoi au sein d'une ère de communication comme la nôtre, on soit encore à se dire que ce type de question sera tranchée lors de l'AG. Si cette question concerne tous les licenciés, un sondage suffirait. Non ? Choix arrêtés et pris en compte par le Comité Directeur ou le Bureau. Enfin, je ne sais pas, sans doute trop simple ou peut-être qu' "on" n'ose pas émettre des avis aussi simple que ce type de choix.
Revenir en haut Aller en bas
vfredy

vfredy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

L'appellation FFM Empty
MessageSujet: Re: L'appellation FFM   L'appellation FFM EmptyVen 27 Nov - 18:20

Il y a tant à faire et si peux de personne pour le faire.
Demandez-vous pourquoi les autres personnes qui ont proposés ses changement dans le passé n'ont pas réussit à y arriver. Moi je peux vous dire que je comprend pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-golf-sport.servhome.org
djfly

djfly


Nombre de messages : 139
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 18/01/2006

L'appellation FFM Empty
MessageSujet: Re: L'appellation FFM   L'appellation FFM EmptySam 28 Nov - 9:30

Bonjour à tous !

eh oui pas simple de débattre au milieu de tant de palabres, mais cela fait plaisir de voir au moins un peu d'activités en cette période de trêve minigolfique...

Je comprends Greg qui voit ces débats se noyer au milieu des versions des uns et autres, mais Fred a 100% raison quand il défend sa mission confiée...

Nous avons une nouvelle équipe mise en place, elle s'est mise au boulot, Fred s'occupe de la communication, du site à venir, des flyers... il fait donc sa tâche... Coco s'occupe des papiers et documents administratifs, et en ce moment en coulisse, je peux vous garantir qu'elle a du boulot sur certains dossiers... Jo s'occupe des finances et tout est bien carré... moi, après une première partie d'année basée sur la comm' avec les médias, je me suis attelé sur le dossier d'agrément, j'ai des appuis matériels de la WMF et du Sport Accord, et je bosse d'autres dossiers en parrallèle... à coté de cela d'autres membres bossent bien à coté tel Jean Marie pour le calendrier... et enfin à coté encore d'autres bossent pour leurs clubs et donc indirectement pour la Fédé... Merci à tous... continuons...

Nous ne sommes peut être pas nombreux mais au moins nous faisons quelque chose...et même si on ne le dit pas ou on ne le montre pas, on avance...

Vous avez reproché certaines choses du passé, alors laissez nous au moins tenter, et tant pis à ceux qui s'en foutent ou qui n'ont rien d'autre à faire que nous critiquer par derrière... si si y en a je le sais... mais au moins nous essayons, mais nous n'avons jamais promis des miracles..nous ne sommes pas Harry Potter lol... mais je crois au travail et à ses vertus...

Alors merci à vous tous et continuons à avancer...

@+,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'appellation FFM Empty
MessageSujet: Re: L'appellation FFM   L'appellation FFM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'appellation FFM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: "BOITE à IDEES"-
Sauter vers: