Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un premier pas synonyme d'espoir...pour la suite...?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Klem

Klem


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Forteresse de la L1!!! Allez l'OL!!!
Date d'inscription : 18/01/2006

Un premier pas synonyme d'espoir...pour la suite...? Empty
MessageSujet: Un premier pas synonyme d'espoir...pour la suite...?   Un premier pas synonyme d'espoir...pour la suite...? EmptyJeu 9 Mar - 11:41

Je viens de constater, a ma plus agréable surprise, qu'un italien venait de nous laisser des messages sur le forum!!! Je tenais donc à féliciter Philippe (cela m'étonnerait que Yann, puisque l'italien est un de leurs amis..., ait pris l'initiative de faire cela Laughing ) pour cette promotion (certes infime, mais il faut un début à tout...) hors du pays!!!
Si nous arrivons chacun, dumoins encore faut-il essayer... de promouvoir le minigolf francais à l'étranger, peut être arriverons nous à gagner en popularité et, à l'image de cet italien, des joueurs étrangers viendront jouer nos tournois Very Happy !!!
Like a Star @ heaven A nous de jouer!!! Like a Star @ heaven


A+
Klem bom
Revenir en haut Aller en bas
http://madeingolf69.skyblog.com
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Un premier pas synonyme d'espoir...pour la suite...? Empty
MessageSujet: Re: Un premier pas synonyme d'espoir...pour la suite...?   Un premier pas synonyme d'espoir...pour la suite...? EmptyJeu 9 Mar - 12:30

Je joue en France, je joue a l'étranger et force est de constater que le niveau comme l'ambiance sont meilleurs a l'étranger. Ca ne m'empechera pas de continuer a jouer en France et j'espere que la venue des italiens (ils seront plusieurs aux 200 coups de la Pacau) contribuera a améliorer le niveau et l'ambiance en France.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Klem

Klem


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Forteresse de la L1!!! Allez l'OL!!!
Date d'inscription : 18/01/2006

Un premier pas synonyme d'espoir...pour la suite...? Empty
MessageSujet: Je l'espere également   Un premier pas synonyme d'espoir...pour la suite...? EmptyJeu 9 Mar - 15:22

En effet, tout comme toi, j'espère également que le fait de voir des joueurs étrangers venir jouer nos tournois, fera réfléchir certain afin de leur montrer que, tout compte fait, on s'interesse à nous et qu'il faut que l'on persiste dans notre travail si l'on veut espérer un jour jouer des tournois avec de nombreux joueurs!!! Certes cette année, nous avons eu un ou deux tournois ou il y avait pas mal de joueurs, mais lorsque nous prenons des "joueurs du dimanche", excusez moi du terme, qui font 42 de moyenne sur éternit, je ne crois pas que cela soit bénéfique pour tous...
En ce qui concerne l'ambiance, je pense qu'il faut que chacun se mette dans la tête que si les étrangers qui nous font le plaisir de venir jouer nos tournois s'apercoivent que c'est pire que la foire, il y aura de forte de chance de ne plus les revoir...
Réflection, réflection, réflection... Wink


A+
Klem study
Revenir en haut Aller en bas
http://madeingolf69.skyblog.com
Klem

Klem


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Forteresse de la L1!!! Allez l'OL!!!
Date d'inscription : 18/01/2006

Un premier pas synonyme d'espoir...pour la suite...? Empty
MessageSujet: grosse erreur...   Un premier pas synonyme d'espoir...pour la suite...? EmptyJeu 9 Mar - 15:25

affraid Simplement, ce n'était pas "réflection" mais "réfleXion" que je voulais mettre désolé pour cette énorme faute d'ortographe...


A+
Klem pale
Revenir en haut Aller en bas
http://madeingolf69.skyblog.com
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Un premier pas synonyme d'espoir...pour la suite...? Empty
MessageSujet: Re: Un premier pas synonyme d'espoir...pour la suite...?   Un premier pas synonyme d'espoir...pour la suite...? EmptyJeu 9 Mar - 15:56

Tu ne joues au minigolf que depuis 5 ans mais tu as une grande part de bon sens. Pas mal d'adultes devraient prendre exemple dans le monde du minigolf et peut etre avancerions nous plus vite.

En prenant partie, tu ne te feras malheureusement pas que des amis.
Certains te diront "tu t'en fous de ce que dises les autres", moi au contraire je te dirais "c'est dommage que les gens réagissent mal et puissent t'en vouloir mais je continuerais a soutenir tes propos censés" car apres 20 ans de minigolf, ce sport n'a plus grand chose a m'apporter.

Par conséquent, quand je joue un tournoi, j'espere certes y faire de bon résultat mais j'espere surtout y trouver une super ambiance et depuis quelques années, ce n'est plus le cas et malheureusement, je ne pense pas que 2006 soit partie sous les meilleurs hospices.

Il me semble cependant qu'avec un peu moins d'égoisme, chacun est capable de se rendre compte de sa place dans notre sport et qu'il n'y a aucune honte a etre plus ou moins fort, il a toujours fallu un premier et un dernier et l'ambiance avec le dernier doit etre aussi bonne que l'ambiance avec le premier a condition toutefois qu'il soit un minimum réaliste sur son niveau de jeu et ne remette pas tout les fondements de notre fédération en question uniquement par ambition personnelle.

Reflexion, reflexion, reflexion........... Very Happy Very Happy Very Happy

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Ciubys

Ciubys


Nombre de messages : 7
Localisation : Paderno Dugnano - Italie
Date d'inscription : 08/03/2006

Un premier pas synonyme d'espoir...pour la suite...? Empty
MessageSujet: Re: Un premier pas synonyme d'espoir...pour la suite...?   Un premier pas synonyme d'espoir...pour la suite...? EmptyJeu 9 Mar - 18:44

Laughing Laughing

Étant donné que le discours part de mon amitié,
avec Philippe et Yannick, qu'il est jeune mais j'espère je puisse grandir,
le motif de la mienne et d'autres amis Italiens, j'espère nombreux,
au moment nous sommes 4 joueurs et femme,
il est qu'après 14 ans de minigolf, joué de manière plus que digne,
j'ai décidé de faire visite, avec l'excuse de jouer, à amis que j'ai connu aux compétitions Européennes différentes à qui j'ai participé, comme entraîneur des team Italiens,
l'an dernier j'ai été au Telfs à jouer au Filz, à la partie le résultat excellent, pour moi, 6° dans la catégorie Seniores et 10° en l'absolue, les participants étaient 85, la chose qui m'a plus fait plaisir a été l'accueil de tous les présents, bons joueurs et joueur occasionnels mais qu'ils considéraient le minigolf, une activité sportive au-delà qu'une occasion de se trouver, pour parler de balles, règles, manger, amis communs.
S'il a fonctionné en Autriche, en France pour moi il pourrait être une fête, étant donné que les problèmes lié à la langue sont moins, la manger est meilleure nettement et je pense qu'aussi la chaleur des gens soit grande.
Si j'ai écrit quelque chose d'incorrect, ne vous faites pas problèmes à le dire.
J'oubliais, un gros défaut l'aurait aussi je vends balles de minigolf, malheureusement.

Salut à tous

Riccardo
Revenir en haut Aller en bas
MG

MG


Nombre de messages : 50
Localisation : Le pays des Ours
Date d'inscription : 02/02/2006

Un premier pas synonyme d'espoir...pour la suite...? Empty
MessageSujet: Re: Un premier pas synonyme d'espoir...pour la suite...?   Un premier pas synonyme d'espoir...pour la suite...? EmptyVen 10 Mar - 8:59

Reflexion, réflexion, réflexion :

1) je pense que je n’aurais pas dû m’inscrire au prochain tournoi.
2) je devrais conseiller aux « joueurs du dimanche » du BCGP de ne pas retourner à Torreilles pour le bien de tous.
3) je pense qu’il faudrait que, sur chaque invitation, l’organisateur du tournoi, précise que si l’on atteint x points, il faut s’abstenir de s’inscrire.

MG
Revenir en haut Aller en bas
http://minigolf.le.moulin.free.fr
Klem

Klem


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Forteresse de la L1!!! Allez l'OL!!!
Date d'inscription : 18/01/2006

Un premier pas synonyme d'espoir...pour la suite...? Empty
MessageSujet: Marlène...   Un premier pas synonyme d'espoir...pour la suite...? EmptyVen 10 Mar - 10:36

Marlène, je tiens à m'expliquer puisqu'apparemment tu ne m'as pas tres bien compris, lorsque je parle des "joueurs du dimanche", ce sont des joueurs qui sont "d'un coup licenciés..." et que l'on ne voit qu'une fois par an, pour ne pas citer les Bey, Marinelli (en principal, les joueurs du CGPLP...) et autres joueurs, c'est vrai que lorsque je disais 42 j'ai surement mal calculé, lorsqu'on voit par exemple de jeunes joueurs, certes c'est bien d'avoir de nouveaux jeunes, mais il faut quand même faire la part des choses, parce que excusez moi (ce n'est que mon avis...) quand je vois des jeunes qui font pas moins de 50 à 60 sur chaque tour éternit, excusez moi (encore une fois...) mais je pense que ceci est plus un handicap pour le déroulement du tournoi qu'un avantage... Il faut également penser qu'il y a parfois des joueurs étrangers et qui donc, préfere ne pas partir a 8h du soir... Et puis en dehors de cela, je ne sais pas pour vous, mais lorsque qu'un tournoi commence a 8h ou 9h et qu'au lieu de se terminer a 17h, il finit 1h plus tard, personellement je la sens passer cette heure la... Voila, donc en ce qui concerne les joueurs du BCGP, pour ma part j'espere vivement les revoir, car ce sont des joueurs que j'apprecie beaucoup et dont le niveau n'est pas mauvais du tout... Je tiens d'ailleurs à te féliciter pour le tournoi que tu avais fait à bourg, tout en sachant que c'etait l'un de tes premiers tournois... certains joueurs(ses) ont fini derriere toi alors qu'ils n'en sont pas à leur premier tournoi... C'est assez encourageant de voir des joueurs comme toi! Apres moi je ne fias que dire ce que je pense...si ca ne palit pas, tampis, soit on m'accepte comme je suis (bien sur, je peux discuter et parvenir a m'entendre sur certains points, je ne suis pas borné comme certains... Rolling Eyes ) soit on ne m'accepte pas, mais je ne changerai pas!


A+
Klem Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://madeingolf69.skyblog.com
MG

MG


Nombre de messages : 50
Localisation : Le pays des Ours
Date d'inscription : 02/02/2006

Un premier pas synonyme d'espoir...pour la suite...? Empty
MessageSujet: Re: Un premier pas synonyme d'espoir...pour la suite...?   Un premier pas synonyme d'espoir...pour la suite...? EmptyVen 10 Mar - 17:05

Clément, J’avais bien compris ; et c’est vrai : il y a 2 scolaires et 2 ou 3 dames, qui sont un « handicap » pour les bons joueurs.
Mais faut-il , eux et les joueurs occasionnels (BCGP) les exclure des tournois ?

Je crois qu’il existe une solution pour ne pas « décourager » les débutants et ne pas « perturber » les meilleurs.
Je ne l’ai pas inventé, je l ‘ai vu à Torreilles, et, je pense que cela se fait à Commelle-Vernay et aussi à Rillieux.

Nous pourrons en reparler de vive-voix dans quelques jours, si tu veux ?

Tu parles des étrangers qui font le déplacement ; je crois que je fais autant ou plus de km quand je traverse la France pour être avec vous ! Et tu sais 1h ou 2 de plus passées en votre compagnie ne me « gave » pas. (encore les canards).
En janvier, nous n’avons pas pu repartir le soir, d’une part , à cause de la neige, mais aussi du retard que le tournoi avait pris, nous avons repris la route que le lendemain.

Ce retard était-il dû aux « mauvais joueurs » ou à l’organisation ?

Je te dis à bientôt, et encore bravo pour ton site et encore merci d’y consacrer du temps pour le minigolf.
MG
Revenir en haut Aller en bas
http://minigolf.le.moulin.free.fr
Klem

Klem


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Forteresse de la L1!!! Allez l'OL!!!
Date d'inscription : 18/01/2006

Un premier pas synonyme d'espoir...pour la suite...? Empty
MessageSujet: D'accord...   Un premier pas synonyme d'espoir...pour la suite...? EmptyVen 10 Mar - 17:10

Ok nous en reparlerons, et avec grand plaisir, dans quelques jour lorsque nous nous reverrons à bourg! Et encore une fois, en aucun cas je parle d'exclure les joueurs des tournois, mais, comme tu le dis, de mettre en application certaines regles permettant "d'alleger" le tournoi pour ces nouveaux (quoique des fois...) joueurs qui ont quelques difficultés au début (ce qui est par ailleurs tout à fait normal!)


A+
Klem pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://madeingolf69.skyblog.com
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Un premier pas synonyme d'espoir...pour la suite...? Empty
MessageSujet: Re: Un premier pas synonyme d'espoir...pour la suite...?   Un premier pas synonyme d'espoir...pour la suite...? EmptyLun 13 Mar - 8:10

Les formules "light" ont déjà été testé dans le minigolf sans grand succes. Sur des tournois a 30 ou 40 joueurs, les débutants ne font pas perdre beaucoup de temps, même si ils font le même nombre de tours que tout le monde.

Par contre une mauvaise organisation peut faire perdre beaucoup de temps en effet.

Au championnat de France, on passe a une dimension supérieure avec plus de joueurs, plus de tours, et dans l'idéal la presse donc je pense que ce n'est pas se faire une bonne presse (ni pour la FFM, ni pour le club organisateur, ni pour le sport minigolf) que d'y accepter des débutants. Actuellement et tant qu'il n'y a pas 72 pré-inscrits au CF, c'est au club organisateur et aux clubs participants d'être raisonnable et de n'inscrire au CF que des joueurs avec un certain niveau (moins de 45 de moyenne sur éternit par exemple ce qui n'est pas tres dur).

Ceci dit, pour le moment, je ne suis pas sur que les organisateurs est bien dans la tête cette barre de 72 joueurs qu'il ne faut pas dépasser. Dans la plupart des cas, pas de probleme mais quand il y a eu plus de 72 joueurs par le passé, on a tous vu que c'était le bazar. Depuis, le DT 2002-2003 a mis en place un cahier des charges pour les CF et un mode de sélection permettant de sélectionner les joueurs au cas ou il y est plus de 72 pré-inscrits mais pour que cela puisse se faire, il faut que les clubs organisateurs respectent ce qu'il y a dans ce document et notamment un envoi d'invitation en mars ou avril pour que les joueurs puissent se pré-inscrire suffisamment tot de maniere a ce qu'on sache combien de joueurs souhaitent participer et que la CT puisse faire les sélections au cas ou il y ai plus de 72 pré-inscrits mais malheureusement, pour le moment, cela est rarement appliqué (même si la plupart des cas c'est inutile car on est moins que 72).

Enfin, pour ma part, je pense qu'il serait bien de faire des groupes de jeu homogènes avec dans chaque groupe un joueur confirmé, un joueur moyen et un débutant car ainsi chacun y trouverait son compte. Le débutant et le joueur moyen progresseront au contact du joueur confirmé et le joueur confirmé evitera de tomber avec 2 débutants complets. Il est bon aussi de temps en temps de réunir les meilleurs entre eux pour leur apprendre a mieux supporter la pression pour les championnats internationaux.

Enfin, si j'aime bien jouer avec des débutants, j'ai horreur de jouer avec des gens qui n'en ont rien a foutre de notre sport, qui ne s'entraine jamais, jouent n'importe quelle balle et n'en ont rien a foutre de faire as ou 7 et arrivent en retard au tournoi ou ne participe qu'a la moitié du tournoi. Certains ont des excuses valables, mais pour la plupart, c'est juste du je m'en foutisme

a samedi et vive le minigolf
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Klem

Klem


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Forteresse de la L1!!! Allez l'OL!!!
Date d'inscription : 18/01/2006

Un premier pas synonyme d'espoir...pour la suite...? Empty
MessageSujet: Re: Un premier pas synonyme d'espoir...pour la suite...?   Un premier pas synonyme d'espoir...pour la suite...? EmptyLun 13 Mar - 11:00

C'est vrai, en tout cas je suis d'accord avec toi philippe sur le fait qu'il faudrait faire des groupes homogenes, ainsi chacun avancerait à peu pres au même rythme sur le terrain et donc, nous n'aurions plus à entendre certains râleurs se plaignant de la lenteur du tour... Il en est de même lorsque tu dis qu'il faut également réunir les meilleurs entre eux pour supporter la pression...mais malheureusement à certains tournois ou il est prévu de repartir dans l'ordre du classement apres la "mi-temps" du tournoi, et bien on se retrouve à jouer avec les même personnes que la journée précédentes... Encore une fois ce n'est pas à nous de nous en meler, mais aux organisateurs... Mon avis sur les retards, si j'etais organisateurs d'un tournoi et qu'il y avit un retard sans aucune raison valable (comme cela arrive souvent au CGPLP sans que nous ne disions rien lol Razz ...) je n'accepetrais même pas la personne pour lui montrer qu'il ne vaudrait mieu pas qu'elle réitere...


A+
klem Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://madeingolf69.skyblog.com
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Un premier pas synonyme d'espoir...pour la suite...? Empty
MessageSujet: Re: Un premier pas synonyme d'espoir...pour la suite...?   Un premier pas synonyme d'espoir...pour la suite...? EmptyLun 13 Mar - 12:24

Une fois de plus, tes propos sont a mon avis plein de bon sens.
Certains me diront "facile de dire que les propos de Clément sont plein de bons sens car il va dans le même sens que toi" et pourtant, je crois sincerement en ce que j'écris et quand je prends position dans la FFM, c'est et ca a toujours été pour faire avancer notre sport et pas pour des intérêts personnels.

Mon souhait le plus cher serait que tout le monde en prenne conscience, que les gens mettent de côté leurs ambitions personnelles, qu'ils ouvrent les yeux sur leur niveau de jeu, que chacun des postes de la FFM soient confiés a la personne prete a travailler la plus compétente dans le domaine et que chaque membre de la FFM soutienne ces personnes au lieu de les critiquer.

Ainsi, on jouerait sans doute au minigolf dans une ambiance beaucoup plus saine, on progresserait sans doute tous beaucoup plus vite et on aurait peut etre encore plus envie de se déplacer si on finissait les week-end de compétition en se disant "qu'est ce que j'ai passé un bon week-end, vivement le prochain", ce qui n'a plus été le cas pour moi depuis des années dans le monde du minigolf et ceci est en grande partie due aux ambitions personnelles de certains.

Jusqu'a présent, la FFM de peur de perdre quelques uns de ces rares licenciés a toujours laissé les choses se faire, ce qui a amené l'ambiance actuelle mais j'espere qu'aujourd'hui, nos instances dirigeantes seront capables de se rendre compte que malgré le fait d'avoir tout laisser ce faire depuis des années, nous ne nous sommes pas développé pour autant et qu'il est peut etre alors bon de faire machine arriere et a défaut de se développer, au moins revenir a des fondamentaux qui permettront a ceux qui veulent vraiment jouer et s'investir pour le minigolf de le faire dans des bonnes conditions en terme de relationnel.

Bonne semaine
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un premier pas synonyme d'espoir...pour la suite...? Empty
MessageSujet: Re: Un premier pas synonyme d'espoir...pour la suite...?   Un premier pas synonyme d'espoir...pour la suite...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un premier pas synonyme d'espoir...pour la suite...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARLONS de . . . MINIGOLF-
Sauter vers: