Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mézilles : le renouveau

Aller en bas 
AuteurMessage
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Mézilles : le renouveau Empty
MessageSujet: Mézilles : le renouveau   Mézilles : le renouveau EmptyDim 31 Aoû - 22:54

Aout 2007 : Alex, Rémy et moi-même en route pour découvrir le nouveau filz de Spay, faisons une pause à Mézilles pour voir ce que deviens le vieille éternit de Mézilles sur lequel nous avons eu tant de fou rire de 1989 à 2000.

Peu de surprise, le terrain est en triste état mais réparable. A cette occasion, nous faisons la connaissance de Florence Chicot, propriétaire du bar le Bacchus à Mézilles-centre et accesoirement présidente de l'association qui gère le minigolf depuis un an. Après une courte discussion avec Florence, nous parvenons vite à un accord de principe qui consiste a dire que l'association mézilloise achète les obstacles nécessaires pour réparer le terrain, nous faisons la remise en état du terrain et en contre partie, nous y organisons à notre gout des tournois.

Hiver 2008 : les obstacles sont commandés (1500€)

Mai 2008 : Avec Didier Chatellier, nous passons 3 jours sur Mézilles pour installer les nouveaux obstacles, remettre les pistes a niveau, faire des joints, repeindre, ......... Nous espérions être plus nombreux mais malheureusement nous ne fumes que 2 et donc le travail resta inachevé jusqu'a ce week-end ou avait lieu a Mézilles le 1er tournoi de l'aire moderne.

Vendredi 29 Aout : Le terrain est finalisée pour la compétition notamment en changeant les réglages aux 3 barres et au canon pour les rendre jouables. Il est évident a ce stade qu'il reste de petits travaux de finition a faire pour la suite mais a ce stade, le terrain est jouable, Rémy ayant joué des ce 1er tournoi 18 à l'as à la derniere piste (l'éclair) avant de faire 2 et de faire 19, à savoir le meilleur score jamais réalisé à Mezilles. Nul doute qu'une fois les derniers réglages faits l'an prochain, cet eternit sera un des plus beaux de France et on pourra envier les orléanais qui auront a domicile un béton et un éternit et a proximité un autre eternit et un filz (sans parler de Chartres ou il suffit peut etre comme a Mezilles ou a saran d'aller discuter).

Mais bon tout cela reste pour moi secondaire par rapport a l'acceuil que nous ont réservé ce WE Florence Chicot et son mari. Depuis 23 ans que je joue au minigolf, j'ai déja été bien accueilli a de nombreux endroits, mais pour le coup, je crois que cette fois nous avons vraiment atteint des sommets puisque l'association de Minigolf de Mezilles a offert a tout les participants les repas du samedi midi (poulet roti, frites, boissons, fruits, fromages,.......), l'apéro du dimanche midi et enfin le repas du dimanche midi (plteau de charcuterie, crudités, fruits, ....). Je pense que cet accueil a fait l'unanimité aupres du petits nombres de participants qui étaient venus a Mezilles (nous n'étions que 12 mais comme on dit, ce n'est pas toujours la quantité qui compte). Nous avons revu a cet occasion, Mr Hermez qui était l'un des licenciés du club de Mezilles a la fin des années 1990 et Mme Chicot nous a dit qu'elle aimerait bien que nous organisions avec elle un tournoi public pour essayer d'attirer du monde sur le minigolf et dans l'association. La encore, comme a Niederbronn en juin, il y a une reelle volonté de faire quelque chose même si a Mezilles avec 150 habitants, ce sera plus compliqué qu'a Dijon ou a Mulhouse. Comme a Niederbronn, il n'est pas non plus inconcevable de pouvoir refaire un jour un CF a Mézilles car l'association du minigolf a des moyens financiers pour organiser cela que peu de nos clubs ont en France.

Par ce post, je remercie donc encore une fois les joueurs qui sont venus a Mezilles et également Mme Florence Chicot et son mari pour l'accueil incroyable qu'ils nous ont réservé. Certains pensent que le minigolf français est mort, moi quand je vois cela, ca me donne envie de continuer d'y croire.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
 
Mézilles : le renouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lien CF 2011 Mézilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARLONS de . . . MINIGOLF-
Sauter vers: