AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Coupe de France 2009

AuteurMessage
Philmgcr

MessageSujet: Coupe de France 2009   Mer 9 Juil - 8:42

Si la coupe de France se poursuit en 2009, il conviendra d'avoir une alternance au niveau des terrains.

On pourrait donc envisager Villandraut (béton) pour la région sud-ouest, Orléans (éternit) pour la région centre, Niederbronn (filz) pour la région alsace-bourgogne, St Maurice l'exil (T5000) pour la région lyonnaise et conserver Torreilles (eternit) pour le sud. En effet, pour refleter la France du minigolf, il semble logique d'avoir 2 eternits d'ou le fait que l'on conserve Torreilles en 2009 pour pouvoir mettre Arles ur tech en 2010 et ainsi décaler les manches sur éternit entre le sud et la région lyonnaise.

Nous avons aussi vu depuis le début de la saison qu'assez peu d'équipes participent a cette coupe de France. On peut esperer qu'a l'avenir les choses s'arrangent mais pour ne pas la fausser, le jense que contrairement à cette année, il ne faut pas que le championnat de France compte pour la coupe de France. Ainsi, je propose qu'il n'y ai pas de manche de coupe de France a dijon en 2009 car il y a déja les CF (et que dijon a eu une manche de coupe de France en 2008), ce qui ainsi permet de prendre Niederbronn pour la région alsace-bourgogne et donc d'avoir un filz dans le circuit. La encore, on peut proner une alternance des filz avec un an sur 2 Niederbronn puis Spay

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
vfredy

MessageSujet: Re: Coupe de France 2009   Mer 23 Juil - 11:44

Salut,
Effectivement le CF par équipe ne devrait pas se greffer sur le CF car il doit motiver les équipes à aller jouer sur une autre région. Je me permets de pousser un peu plus la réflexion sur ces CF par équipe, ce n'est qu'une réflexion d'un petit club débutant, je ne voudrais pas froisser les joueurs expérimentés.
En effet, le but de ce CF par équipe est de faire venir dans les différentes régions désignées des clubs afin de sortir certain tournoi de l'autarcie (Je schématise). Le but étant que les gens viennent à ses tournois. Certaines régions organisent 2 tournois sur le même terrain désigné pour le CF équipe.
Il serait plus logique que l'on comptabilise une équipe non pas sur une date mais sur le lieu quelque soit la date où il est venu (dans le cadre d’un tournoi national bien entendu). Et pour ceux qui viennent aux deux on garde le meilleur, ça permet pour certain un rattrapage. Et éventuellement pour le club organisateur, l'éventualité que certain clubs viennent 2 fois au lieu de 0 mais au pire 1X. Pour les clubs qui ne font qu’un tournoi sur le terrain, le problème ne se pose pas.
http://mini-golf-sport.servhome.org
Philmgcr

MessageSujet: Re: Coupe de France 2009   Jeu 24 Juil - 6:23

Hello

Nous avions eu à évoquer le point que souleve Fred en début d'année, car le MGSLO ne pouvait se rendre a Lons en mai pour la coupe de France mais qu'il pouvait s'y rendre en juillet.

Malheureusement en début d'année, le reglement de la coupe de France ne prévoyait pas cette possibilité. Il convient donc si la majorité est d'accord de faire évoluer ce réglement dans le sens que souhaite Fred car au dela du côté sportif, la coupe de France comme le challenge national ont été mis en place dans l'optique d'inciter les gens a jouer davantage. Nous ne pourrons faire des miracles avec ces formules car pour beaucoup, ce n'est pas la volonté qui manque mais le temps ou l'argent.

Cependant, nous avons pu voir cette année que les torreillans ont vraiment jouer a fond la coupe de France et qu'ainsi on les a vu un peu plus sur les tournois que les autres années et ceci est un vrai plus. J'espere que l'exemple torreillan sera suivit dans le futur par les autres clubs même si je ne me fais pas de grandes illsuions sur la coupe de France car a mon sens a ce jour, seul 6 clubs sont capables d'y participer vraiment (MGCH, MGSLO, MGCR, CGMD, USTMG, BCGP)

Donc dans cette optique, je suis favorable a la proposition de Fred qui donnera un joker a ceux qui ont un empechement un WE et en plus, il y aura une prime à la participation puisque si un club participe 2 fois a un tournoi, on prendra le meilleur des 2. Cette proposition va donc totalement dans le sens de la coupe de France.

De mon côté, je redis que je pense qu'il serait bénéfique de mettre des bonus point en fonction de la moyenne de l'équipe car ainsi, il n'y aurait pas que la victoire qui compterait mais aussi la maniere et ainsi les joueurs qui composent une équipe seraient obligés de se battre jusqu'au bout pour la moyenne, même quand la victoire par équipe leur semble acquise.
Ma proposition : moyenne verte = 2 points de bonus, moyenne rouge = 1 point de bonus

a+
Philippe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupe de France 2009   

Coupe de France 2009
Page 1 sur 1