AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Match-play

AuteurMessage
guy roux for ever

MessageSujet: Match-play   Ven 29 Fév - 16:15

Je regardais a la télé la semaine dernière les championnats du monde de match-play de golf.
Les joueurs jouent et gagnent la piste et cela m'a paru très intéressant et surtout ca conserve le suspens jusqu'a la fin, alors que dans un jeu "classique", une mauvaise piste élimine.
Que pensez vous de ce système de jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cgplp.skyblog.com
gregisback

MessageSujet: Re: Match-play   Dim 2 Mar - 14:56

Salut Damien,

Il se trouve que c'est le nouveau système des championnats internationaux...qui a permis à une lettone d'être championne d'europe junior l'été dernier cependant il faut aussi être clair sur le fait que ce type de tournoi nivelle les valeurs.
La question a d'ailleurs déjà été traité sur ce forum vis à vis de ce type de tournoi : il offre un suspens, une chance a tout le monde de gagner mais comment distribuer les points du challenge pour des pistes qui ne sont pas terminées de jouer et surtout est-ce que c'est honnête sportivement pour un championnat ?
Au golf, c'est un type de tournoi alors que le reste de la saison détermine vraiment qui est le meilleur golfeur.
C'est absurde d'imaginer un tournoi comme les CE, les CM ou les CF UNIQUEMENT sur ce type de système. Et pourtant dans un grand rendez-vous, il ne peut qu'avantager les petites nations mais il faut aussi être honnête intellectuellement, le meilleur intrinsèquement ne sera pas forcément vainqueur lors de ces épreuves.
Donc voilà, le tour de la question a d'ailleurs comme je le disais plus haut déjà été traité sur ce forum.

A bientot, Grégoire.
Philmgcr

MessageSujet: Re: Match-play   Mar 4 Mar - 12:44

Salut damien

D'un point de vue légal, on ne peut actuellement interdire a un club français d'organiser un tournoi national en match-play car rien n'est prévu par le reglement. Pour autant, comme le dit Greg, nous avons par le passé un débat la dessus car il est impossible avec ce genre de tournois de distribuer des points au challenge. Il convient donc a la FFM de légiférer sur ce point, soit en interdisant ce genre de tournoi pour les tournois nationaux, soit en autorisant ce type de tournois en demandant cependant aux joueurs de finir les pistes même quand ils ont perdu la piste pour qu'on connaisse leur vrai score et qu'ainsi on puisse leur attribuer des points au challenge.

Au niveau sportif, Greg ou par le passé Claude Duvernay ont tout dit. Ce systeme avantage les petites nations et madara Kirsa en est l'exemple parfait puisqu'elle est devenue championne d'Europe Junior avec ce systeme alors qu'elle n'avait rien fait avant. A t elle acquis une reconnaissance pour autant, j'en doute et d'ailleurs, j'ai l'impression que les différents champions d'Europe 2007, vainqueur avec ce systeme voit leur victoire tres dévaluée. Pour autant, ce systeme semble plaire a la WMF et a ce niveau la, ce n'est pas la France qui fait la pluie et le beau temps.

On ne peut donc que prendre des décisions en France et j'aurais tendance a être contre ce systeme sauf peut etre une fois par an dans un tournoi spécifique connu d'avance comme une coupe de France individuel de match-play qui ne compterait pas au challenge. Sinon, ce systeme reste interessant au niveau des clubs pour faire des championnats de club ou de région et ainsi donner sa chance a tout le monde.

Ceci dit, plutôt que de regarder du golf a la TV, tu ferais mieux de travailler Damien, l'avenir de la France est entre tes mains, lol.

a+
Philippe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Match-play   

Match-play
Page 1 sur 1