AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Championnat de la loire

Aller en bas 
AuteurMessage
Philmgcr

avatar

Nombre de messages : 580
Age : 48
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Championnat de la loire   Mar 23 Oct - 15:13

Ce post ne concerne que le MGCR mais je le met sur le forum pour partager l'idée.

Le WE dernier, j'ai participé avec Yannick, alex et damien aux championnats de Bourgogne en tant qu'invité. Et oui, nous étions 4, no comment.......

Le WE fut tres bon entre la raclette, l'invitation a manger samedi soir devant la finale de la coupe du monde de rugby, le casino, la match OL-Monaco et même le minigolf, à condition toutefois d'être venu a Dijon pour faire un tournoi de plage et non pas un vrai tournoi.

Je pense que sur la loire, on pourrait aussi mettre en place un championnat de la loire en fin d'année car je pense que nous pourrions etre plus nombreux puisque des l'an prochain, on devrait etre quelques licenciés de plus.

Ce serait aussi l'occasion de tester la forule des championnats du monde en faisant un tournoi match-play avec des victoires a la piste qui donne une chance a chacun de s'imposer.

Mon idée serait de répartir les membres du MGCR présents en division de 4 joueurs en fonction du classement au challenge national au moment du championnat de la loire et que chacun se rencontre dans sa division. aisni on n'aurait jamais que 3 tours a faire, ce qui peut suffir en fin d'année surtout si le temps n'est pas terraible. On jouerait en match play avec victoire a la piste avec pourquoi pas des points de bonus offensifs si on gagne en marquant plus de 5 points sur le match et des points de bonus defensifs si on perd mais en prenant moins de 3 points sur la match.

Ainsi la premiere année, on aura un classement dans chaque division et des la 2ème année, on ne se sert plus du challenge mais des résultats de l'année d'avant avec le dernier de D1 qui va en D2 et le premier de D2 qui monte en D1

A la fin, un petit trophée et pourquoi pas un reaps autour d'une bonne choucroute pour les membres du club.
Ami du MGCR qu'en pensez-vous? On met cela en place pour 2008?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
djfly

avatar

Nombre de messages : 139
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Re: Championnat de la loire   Mar 23 Oct - 21:50

Salut Philippe !

je réponds avec plaisir à ce mail qui me semble une bonne idée, à condition que TOUS les membres du MGCR y participent, sinon je n'en vois pas l'intérêt... si on est 4 comme pour d'autres championnats... c'est plutôt un rassemblement fait en douce entre amis... enfin pas de polémiques !

Mais moi en tout cas je suis partant !

Bon après, il faut savoir que me concernant je n'ai pas touché un club depuis longtemps et qu'en ce moment, le mix occupe 100% de mon esprit avec de gros projets en perspective... ce qui explique un peu mon absence sur le site et dans le milieu minigolfique... mais le plaisir et l'envie sont toujours là et ce serait avec plaisir que je compte bien tenter de remporter le 1er trophée de champion de la Loire !!!

Alors messieurs dames du MGCR, partants ?

Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

avatar

Nombre de messages : 580
Age : 48
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Re: Championnat de la loire   Mer 24 Oct - 6:45

Bon et bien ca fait un avis favorable. Y aura t il d'autres réponses des membres du MGCR???

Bien entendu, si nous ne sommes que 4, effectivement, ca n'en vaut pas la peine mais normalement, nous ne devrions pas être 4 car il me semble exister une grosse différence entre le MGCR et le CGMD, c'est qu'au MGCR après quelques années d'effort pour recruter, nous avons des joueurs locaux qui permettent de faire que chacun de nos tournois nationaux cette année ont eu au moins 25 participants et qui devrait garantir à un championnat de la loire, une certaine participation, alors que sur Dijon, comme il n'y a plus de joueurs locaux, il y avait 3 lyonnais sur les 4 participants au championnat de Bourgogne puisque Rémy, un autre lyonnais, greg un orléannais ou laurent le bordelais n'ont pas pu venir.

Ensuite, on ne peut garantir la participation de tous, notamment de ceux qui habitent loin et a qui les 3 tours peuvent revenir cher si ils mettent de côté le rassemblement amical que cela représente, mais je dirais peu importe, avec la formule décrite, chacun a ces chances et c'est d'ailleurs pour moi l'intérêt de ceci car sur un tournoi normal, cela ne m'interesserait pas car j'aurais de grande chance de l'emporter chaque année et de voir chaque année le même classement.

La, avec cette formule, je ne pense pas avoir plus de chance de gagner que toi Nico mais dans le même temps, tu peux aussi t'attendre a perdre des match contre jacques, coco, florian ou autre et idem pour moi car sur un tour a la piste, rien n'est fait. Bien entendu, cela enleve un peu le côté sportif et n'a pas sa place au championnat du monde mais pour un championnat de la loire dans un club ou les niveaux sont hétérogenes, c'est bien a mon sens.

Enfin, en ce qui concerne le rassemblement entre amis a dijon, sans polémique, c'est le président du CGMD qui a organisé ce championnat de Bourgogne et qui m'y a invité en me promettant que greg ou rémy seraient la et que le terrain serait propre, ce qui n'était le cas ni d'un côté, ni de l'autre. Je suis donc monté en ayant rien d'autre a faire, plus pour m'occuper que pour jouer au minigolf et aussi pour montrer a Yann que contrairement a ce qu'il pense, je ne boycoate pas Dijon mais que j'y monte que lorsque je suis sur que certaines personnes, que je ne citerais pas, ne seront pas présentes pour gacher l'ambiance. Je pense donc ne rien avoir a me reprocher sur ce WE car c'était a yann de prévenir.

Maintenant il y a aussi spay les 24 et 25 novembre et la bas, c'est JP et marlene gonthier qui organisent et c'est ouvert a tous donc je pense qu'on vous y verra puisque la j'ai diffusé comme on me l'a demandé.

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
djfly

avatar

Nombre de messages : 139
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Re: Championnat de la loire   Mer 24 Oct - 7:47

je ne te visais pas philippe pour dijon, je te rassure... je trouvais dommage que ça n'ai pas été dit à d'autres c'est tout... mais toi tu étais invité, tu n'avais donc pas à faire l'organisation on est bien d'accord !!!

Pour Spay, non nous n'y serons pas... comme je l'ai expliqué dans le message plus haut, pour l'instant j'ai une vie très très chargée... tout d'abord le taff me prend mes journées, voire certains we en ce moment avec des salons où la banque tient des stands (salon de l'immobilier, salon du mariage...), de plus avec coco, nous sommes à la recherche d'une maison, donc après le boulot, nous faisons pas mal de visites à la recherche de la perle rare..., enfin niveau mix, en plus de mes émissions radio qui me prennent beaucoup de temps de préparation, je prépare des maquettes et un book pour de boites parisiennes et étrangères... je mixe sur différents endroits... j'ai des contacts avancés avec plusieurs boites sur paname, en Chine, en Tunisie... cela me prend aussi énormément de temps et d'énergie...

Pour info, je ne me couche jamais avant 1h environ pour me relever vers 7h, ce qui fait peu avec le rythme de vie que j'ai...

Alors je ne me plains pas, j'aime la vie que j'ai (sinon je ne le ferais pas... lol !) mais je n'ai ni le temps ni les finances (eh oui ça coute cher une maison, même pour un banquier mdr !) pour aller à Spay d'ici fin d'année !

Par contre je compte bien début 2008 remettre la machine minigolf en route pour faire une belle saison...

En attendant, en local, s'il y a diverses possibilités de se voir les uns et autres, que ce soit pour du minigolf ou pas, je suis partant, reste à caler ça dans mon emploi du temps de ministre lol !!!

En tout cas je vous rassure tous, ça me manque de pas jouer... vivement la reprise !!!

@+.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

avatar

Nombre de messages : 580
Age : 48
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Re: Championnat de la loire   Mer 24 Oct - 16:39

A titre personnel, je ne sais même pas pourquoi j’ai été invité au championnat de Bourgogne puisque je ne joue pas à Dijon et que je n’habite pas en Bourgogne, c’est peut être en tant que futur organisateur à Mezilles, lol.
Non, plus sérieusement, c’est curieux, c’est peut être pour faire le nombre car sans moi, ce n’était plus 4 mais 3 joueurs même si c’est la même chose et qu’on peut trouver cela dommage et c’est la raison pour laquelle je ne veux pas qu’on en arrive la sur un championnat de la Loire. Ceci dit, je ne crache pas dans la soupe, j’ai passé un bon week-end à Dijon mais pour moi, ce n’était pas un WE minigolf, c’était un WE détente alors que par le passé, j’ai déjà été invité à des championnats de Bourgogne et là le niveau était élevé, le tournoi sérieux et le nombre de participants importants mais globalement, ce n’est pas un secret que la situation sur Dijon se dégrade et cela ira en s’empirant puisque rien n’est fait pour recruter. C’est bien car ça nous montre ou en sera le MGCR dans 5 ans si toutefois on décidait d’arrêter nos efforts mais je pense que personne n’a envie d’arrêter.

En fait, je pense que j’ai été invité d’une part car j’ai des relations convenables avec Yannick, même si je n’hésite pas à lui dire ce que je pense quand quelque chose me dérange et d’autre part car pour la gloriole personnelle de yann, me battre à Dijon est quelque chose d’important et au niveau dijonnais, on a toujours privilégié les joueurs expérimentés aux joueurs débutants. J’ai connu cela en mon temps, à l’époque ou les Yannick Pasquier, Jean-Luc Negro, Jean-François Merienne ou autre philou Laemmlin dominait le minigolf français et que j’avais l’impression que pour ces gens, je n’existait même pas mais je ne leur jette pas la pierre car je sais qu’aux yeux de certains, je fais la même chose actuellement même si j’essaye d’être le plus open possible mais c’est vrai que quand on a atteint un certain niveau, c’est toujours plus agréable de s’entraîner avec des bons joueurs mais il faut faire l’effort d’être open en France si on veut que le niveau monte car nous ne sommes malheureusement pas assez nombreux pour pouvoir se contenter de jouer.

Enfin, il y a en cette fin d’année que ce déplacement à Spay de prévu. Pour ma part, je jouerais en janvier a Monza et en mars a Torreilles et ensuite, en fonction de son emploi du temps, chacun fera ce qu’il pourra comme le reste de l’année. Au niveau MGCR, il y aura comme chaque année l’AG ou on parlera des animations 2008, mais aussi des corvées de karcher, et puis on essayera de faire un point sur les tournois du MGCR, de la coupe de France et les autres pour savoir qui fait quoi et où

A+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Championnat de la loire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de la loire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat U18 - Hte Loire
» Bauné (championnat départemental cadet)
» U 15 Ph - 19 et 20 fev 2011
» angers cré sur loir ( championnat du monde du maine et loire )
» Championnat du Monde 2009 de pêche à la Carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: "BOITE à IDEES"-
Sauter vers: