AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Putter pliant, cherche infos ???

AuteurMessage
EhJoe

MessageSujet: Putter pliant, cherche infos ???   Jeu 2 Aoû - 9:32

Bonjour,

Pour cause de voyage et de poids en avion, je voudrais acheter un putter pliant, toutefois je me demande ce que ça vaut ?
Ici par exemple il y en a:

http://www.matamore.fr/shop/prodDetail.php?prodId=387&PHPSESSID=581afa2533d5351e98758fbc27d05d9a#

Et ici

http://www.mediatours.fr/catalogue/produit_c218.7_p4642__Jeu-de-golf-avec-putter-demontable.htm

Déjà, je ne sais pas quel est le mieux, car si l'alu semble plus solide, il est plus lourd, et l'autre, en bois, plus léger mais plus fragile...

Le second problème, est que c'est assez cher, car vendu en housse avec trou, balles, voire en malette...

Bref, auriez-vous des conseil à me donner à ce sujet, voire à me dire où trouver des boutiques (paris) ?

Merci, au revoir et à bientôt.

Joe.

Dernière édition par le Ven 3 Aoû - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

MessageSujet: Re: Putter pliant, cherche infos ???   Jeu 2 Aoû - 13:30

Bonjour,

Il n'y a pas à ma connaissance de joueur de minigolf qui joue avec un putter pliant. Je crois en fait que personne n'a essayé mais c'est vrai que personnellement, je n'aurais pas totalement confiance que la force et les effets que je met avec le manche soient reproduits à l'identique au niveau de la tête du club avec un putter pliant.

Ceci dit, il est vrai que les voyages en avion sont de véritables casse-tête dans le monde du minigolf, non pas à cause du putter car nous n'avons la plupart du temps qu'un club et qu'un douanier lambda sait aisément ce qu'est un club de golf donc on le met en soute et on espère le récuperer, si possible entier.

Non, le vrai probleme se situe au niveau des balles car la spécificité de notre sport, c'est d'avoir des milliers de balles différentes de poids, de dureté et de rebond différents et sur chaque piste, on choisit la balle la mieux adaptée pour passer l'obstacle et réaliser la piste en un coup, ce qui est le cas la plupart du temps.

Or, les balles de minigolf de compétition ne ressemblent pas aux balles de grand golf, elles sont totalement lisses, sans alvéoles et de couleurs différentes. Comme le sport minigolf n'est pas connu en tant que tel, personne ne connait l'existence de ces balles et donc il est toujours difficile de prendre l'avion avec.

Une balle de minigolf coutant environ 13€, on prie de toutes nos forces qu'aucun douanier n'ait envie de la couper en 2 pour voir ce qu'il y a dedans et on espere que les mallettes de balles arrivent entières car si les balles ne sont plus rondes, elles ne servent pas à grand chose. Si on rajoute a cela le poids des balles qui créé très vite un excedent de bagages, on se dit que c'est difficile de voyager dans de bonnes conditions par avion pour jouer au minigolf et que le putter est vraiment le dernier des problèmes.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas

Putter pliant, cherche infos ???
Page 1 sur 1