Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Manque de respect...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guy

Guy


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : La Chapelle-Moutils ( Seine-et-marne )
Date d'inscription : 17/01/2006

Manque de respect... Empty
MessageSujet: Manque de respect...   Manque de respect... EmptySam 21 Juil - 11:54

Manque de respect: lol!
Le footballeur professionnel qu’il soit de l’OL, de l’OM ou du PSG ne dispose généralement que d’un vocabulaire très limité, proportionnel à la durée de sa scolarité ( de 4 ans à 11 ans, puisqu’il est admis qu’à partir de 12 ans il faut se consacrer uniquement au foot )
Le footballeur professionnel s’efforce donc de mémoriser quelques phrases de français qu’il ânonne en baissant la vitre de sa Ferrari ou de sa Porsche devant un parterre de « journaleux »qui lui lèche la jante alu.
En cette période de transferts je ne parlerai pas du fameux : « Monaco me voulait vraiment, ou plus amusant le FC Nantes me voulait vraiment »
mais d’une autre expression très en vogue chez nos idoles lol! : « St Etienne m’a manqué de respect ou « Bordeaux m’a manqué de respect après tout ce que j’ai fait pour eux ! »
En clair : « je gagne 100 000 € par mois à Bordeaux, Lyon m’en propose 150 000 et Bordeaux ne s’aligne même pas sur ce salaire ! » Alors, il faut le comprendre le footballeur professionnel, il est outré, dégoûté de la vie, écœuré par un tel manque de respect !
Pour moi c’est pareil, à cause de la Poste qui manque de respect à ses retraités, je n’irai pas jouer le « masters » de Commelle qui est pourtant un de mes tournois préférés. J’ai bien vu le regard de mon épouse lorsqu’au retour des CF, je lui ai annoncé un nouveau départ fin Juillet. D’ailleurs quelques jours après, elle m’invitait à jeter un regard sur le solde de notre compte…
Chaque année il me faut choisir, soit les championnats d’Europe, soit Torreilles, soit Pau…
je n’évoque même pas le Luxembourg qui est aussi un super tournoi…
Rangez vos mouchoirs et surtout ne m’envoyez pas de chèques, la vie est belle chez les sexagénaires français. ( ben ouais, c’est dans tous les journaux…le fric, il est chez les retraités)
En fait, je déconne, ce n’est que de l’humour et je vous quitte, car devant ma porte le taxi qui doit me conduire à Roissy s’impatiente. Je vous enverrai une carte de l’île Maurice.
Et puis rendez-vous à Torreilles où je n’en doute pas on discutera de foot !
Guy
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

Manque de respect... Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect...   Manque de respect... EmptyLun 23 Juil - 15:05

Guy, je suis un peu déçu du manque de respect dont tu as fait preuve vis-à-vis de nous depuis très longtemps, en tout cas depuis que ce site existe. Tu nous a bluffé avec un vieil avatar pour nous faire croire que tu avais 40 ans, alors qu'aujourd'hui tu avoues enfin être sexagénaire. J'avoue avoir toujours cru que tu avais 40 ans, compte tenu de ton physique de jeune homme, de ton esprit vif et inventif (je ne suis pas sûr qu'un esprit puisse être inventif, mais tu sauras pardonner à un ex-sexagénaire devenu pauvre d'esprit). Mais bon, je comprends ton intention louable de vouloir te faire passer pour ce que tu n'es plus.

Je t'avoue que je suis aussi un peu déçu que tu ne sois pas plus locace sur le montant de ton transfert au MGCR. Cela démontre un certain manque de respect, pour ne pas dire un manque de respect certain, envers tous tes admirateurs et fans. Il est toujours plus facile de voir la paille chez les footballeurs que la poutre chez soi. Enfin, c'est encore une chose qu'il va faloir te pardonner, même si je ne comprends pas très bien comment tu peux aller dans un club si loin de chez toi. Et en plus, tu n'en as pas honte. Le fric, il n'y a plus que ça qui compte. Je reconnais que c'est très moderne, mais tout de même, cela me choque un peu. Je le comprendrais un peu mieux si tu avais partagé avec moi (il ne faut pas rêver). Mais je me mets à ta place et je ne t'en veux pas, je ne le dirai à personne, je te le promets. Et puis cela n'intéresse pas les gens.

Cher Guy, si je t'ai manqué de respect, n'hésite pas à me le signaler, tu sais qu'à mon âge on perd la boule (oui, oui, cela m'est arrivé au moins 3 fois, une Grenchen rose, une Mg 11 et une 3ème dont j'ai oublié le nom, mais je pense encore souvent à elle dans les moments difficiles).

Bien amicalement et avec beaucoup de respect.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

Manque de respect... Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect...   Manque de respect... EmptyLun 23 Juil - 15:27

Toutes mes excuses Guy,

J'avais lu ton "manque de respect" au premier degré, mais en le relisant encore une fois, j'ai enfin compris que c'était pour rire. Alors, tout d'un coup je l'ai trouvé extraordinairement drôle et bien enroulé, comme une balle délaquée dans son salto. Et puis, j'avais cru que tu te moquais de ces pauvres footballeurs qui ne sont dotés que d'un petit cerveau disproportionné au montant de leur voiture. Bien sûr, ils seraient mieux adaptés à une voiture sans permi, mais je pense que leur club n'a pas voulu prendre le risque qu'ils arrivent en retard au boulot à 10 h. à cause d'une voiture à 45 kmh. Et puis comme disait ... "il ne faut pas se moquer des riches, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver".

A part cela, toute mon admiration pour ton post, j'ai bien rigolé avec beaucoup de respect pour ton humour incomparable.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
Contenu sponsorisé





Manque de respect... Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect...   Manque de respect... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de respect...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AUTRES ACTIVITES SPORTIVES-
Sauter vers: