AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Calendrier

AuteurMessage
Philmgcr

MessageSujet: Calendrier   Ven 22 Juin - 12:49

Nouvelle proposition qui cette fois emane bien de Philippe LHERITIER.

Chaque année, les dates des compétitions internationales importantes (SEM, WM ou EM, JEM, Coupe des nations, europa cup) sont connues bien avant la constitution du calendrier français. Je souhaiterais que le CD prenne la décision d'interdire l'organisation de tournois français durant cette période.

Pour le moment, personne ne participe a la coupe des nations ou a l'europa cup, donc on peut commencer par les SEM, WM et JEM puis on etendra par la suite si besoin.

Je m'explique et cela n'a rien de personnel, c'est une simple constatation valable pour tous. Cette année, les SEM et les JEM commenceront le mercedi 8 aout et finiront le samedi 11 aout. Ceci est connu de très longue date. Les séniors ont pris la décision de partir sur Wien le dimanche 29 juillet alors que ce WE la, il y a les Masters de Minigolf de Commelle-Vernay. On peut bien entendu penser que claude duvernay, gilou, JPG ou lulu ne seraient de toute façon pas venu a Commelle mais même si on ne perd que JYP et marc, 2 joueurs sur un tournoi français c'est important et je pensait que l'idée générale était de développer le minigolf en France.

On aurait donc pu espérer un regroupement de la plupart des séniors a Commelle les 28 et 29 juillet ce qui aurait pu souder l'équipe, un hébergement le 29 au soir sur Lyon et un départ le 30 au matin a Wien. Ainsi le minigolf français était gagnant et les séniors arrivaient a Wien le 31 au soir, ce qui est amplement suffisant pour s'entrainer

Bref, dans un cas comme cette année, il aurait fallu interdire l'organisation de tournois en France du 30 juillet au 27 aout, date de fin des WM a Canegrate et donc dans le même sens, interdire un départ avant le 30 juillet. Cette année, c'est trop tard et encore une fois, ce n'est pas que pour le MGCR mais j'aimerais que l'an prochain les choses changent sinon a quoi bon continuer a organiser des tournois.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas

Calendrier
Page 1 sur 1