Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 quelques propositions de réglements

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

quelques propositions de réglements Empty
MessageSujet: quelques propositions de réglements   quelques propositions de réglements EmptyLun 11 Juin - 14:40

Quelques propositions de texte a étudié par le Comité Directeur puis à mettre au vote

1)La date butoir d’inscription pour tout les tournois inscrits au calendrier FFM est fixée à une semaine avant le tournoi, sauf pour les championnats de France où du fait de la nécessité d’éventuelles sélections (si nombre de pré-inscrits trop important), les dates butoir de pré-inscription et d’inscription sont fixées conformément au document « mode de sélection au championnat de France ».

2)Pour tous les tournois inscrits au calendrier FFM, l’adresse d’inscription figurant sur l’invitation validée par la Commission Technique devra se situer en France métropolitaine.

3)Le tirage au sort pour les championnats de France aura lieu le vendredi précédent le championnat à 17h00. Pour les tournois FFM sur un jour, le tirage au sort aura lieu la veille du tournoi à 17h00. Pour les tournois FFM sur 2 jours, le tirage au sort aura lieu la veille du tournoi à 17h00 si le tournoi commence du matin, le jour du tournoi à 10h00 si le tournoi commence l’après midi. Quelque soit la compétition, le tirage au sort devra se faire en présence d’au moins un des 3 membres du corps arbitral et tous joueurs inscrits au tournoi pourra y participer si il le désire. En cas de non respect de cette procédure, le tirage au sort devra être annulé et recommencé. Pour des raisons d'organisation, le tirage au sort pourra être orienté à la demande du comité d'organisation (encadrement des débutants notamment)

4)Un joueur en retard a un tournoi inscrit au calendrier FFM pourra prendre part a celui la tant que le dernier groupe de jeu n'aura pas entamé son 1er tour. Dans ce cas là, le joueur en retard rejoindra au plus vite le groupe de jeu qui lui a été attribué par le tirage au sort et il lui sera compté 7 points à chaque piste manquée. Une fois le dernier groupe de jeu partit, plus aucun retardataire ne pourra être accepté (y compris les joueurs ne venant que le 2ème jour sur les tournois de 2 jours). En cas de manquement à cette règle, le joueur retardataire qui acceptera de prendre part au tournoi ne se verra accorder aucun point au challenge national et recevra une amende de X € fixée par le Comité Directeur, quant au club organisateur du tournoi, il recevra une amende de Y € fixée par le Comité Directeur.

5)Une personne ne pourra avoir en France chaque année, une licence que dans un seul club. Il est donc interdit par exemple d’être dirigeant dans un club et joueur dans un autre club. Les personnes disposant d’une licence dans un club étranger ne pourront avoir aucune licence de quelque ordre que ce soit en France.

6) Il est autorisé une fois par an à n’importe qui désirant participer à un tournoi FFM (hors championnat de France) de prendre une licence journalière au prix fixé par le Comité Directeur. L’obtention de cette licence journalière ne nécessite ni la fourniture de papier d’identité, ni la fourniture de certificat médical. Le joueur participant à un tournoi avec cette licence se verra attribuer des points au challenge national et aura la mention « indépendant » dans la case « Club ».

7) Lors des tournois nationaux ou internationaux inscrits au calendrier FFM, il ne pourra se tenir lors du même week-end sur le terrain du tournoi une compétition parallele avec des joueurs non licenciés. Les joueurs non licenciés désirant participer aux tournois devront soit prendre une licence découverte, soit prendre une licence normale dans le club organisateur si ils ne peuvent pas prendre de licence découverte. C'est aux clubs organisateurs qu'ils incombent de vérifier cela et ce sera a lui de fournir la paiement de ces licences et les éventuels papiers nécessaires a l'établissement de ces licences. En cas de manquement a cette règle, les tournois du club organisateur a venir seront retirés du calendrier jusqu'a régularisation. L'ensemble des clubs seront avertis de ce retrait et le tournoi ne pourra être remis au calendrier que si la régularisation se fait au moins un mois avant la date du tournoi a remettre au calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
"le barbu"
Admin
quelques propositions de réglements 15-60


Nombre de messages : 53
Age : 73
Localisation : "42°45'44" Nord , 3°01'18" Est"
Date d'inscription : 04/03/2006

quelques propositions de réglements Empty
MessageSujet: Re: quelques propositions de réglements   quelques propositions de réglements EmptyMar 12 Juin - 12:59

Dans les propositions de Philippe :
"5)Une personne ne pourra avoir en France chaque année, une licence que dans un seul club. Il est donc interdit par exemple d’être dirigeant dans un club et joueur dans un autre club. Les personnes disposant d’une licence dans un club étranger ne pourront avoir aucune licence de quelque ordre que ce soit en France."
en ce qui ME concerne : je ne suis pas d'accord !
en effet , il y a , au club de Torreilles , une personne dans ce cas . . .
Cette personne , Gérald pour ne pas le nommer , nous a BEAUCOUP aidé et lui en sommes reconnaissant . . . fidèle aux "tournois" réalisés au "SWING 66" , et ce depuis 1994 . . . présent à de nombreux "C-F" à côté des TORREILLANS , ses conseils nous ont fait progresser dans la pratique du minigolf , dans l'organisation de tournois , pour la gestion de la table de marque . . . et je ne vois pas en quoi cela génerait la F.F.M. que cette personne soit "licencié DIRIGEANT" à l'U.S.T.M.G. . . .
Qu'en est il de Claude , membre de l'Equipe de France ?
Qu'en était il de Raph , également membre de l'Equipe de France ?
Il y a certainement d'autres "CAS" où peut être . . .
mais à mon avis "toujours" : " pour un ongle incarné , on ne coupe pas le pied " ( quelle expression ! )

"le barbu"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minigolf-torreilles.fr
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

quelques propositions de réglements Empty
MessageSujet: Re: quelques propositions de réglements   quelques propositions de réglements EmptyMar 12 Juin - 14:07

En ce qui me concerne, il faut savoir qu'a travers ce post, je n'ai fais que formuler sous forme de textes prets a être voter ou non des réclamations qui me sont parvenus apres certains tournois. Pourquoi a moi qui ne suis plus dans la CT, ni dans le CD, ni même dans l'AG puisque je ne suis plus représentant de club? Je pourrais répondre que j'ignore la réponse mais je pense en fait que les gens se tournent vers moi quand ils ont un probleme et ceci malgré mon absence de responsabilité car ils savent que contrairement a beaucoup d'autres dans la FFM, je vais réagir de façon constructive non pas en polémiquant mais en écrivant un texte et donc qu'ainsi ils ont une chance de voir leur désidérata se réaliser.

Il faut également savoir que je ne suis pas forcément d'accord avec l'ensemble des textes présentés ci-dessus. Ce ne sont pas MES propositions mais des demandes faites par un certain nombre de licenciés français. Libre ensuite a chacun de s'exprimer sur ces demandes (c'est le rôle de ce nouvel onglet sur le forum pour éviter trop de discussions en réunion) et ensuite, libre a chacun de s'exprimer démocratiquement lors des réunions en votant ou non ces textes.

Par conséquent, je suis donc content de voir que ca semble vouloir marcher puisque sur la proposition 5), le débat s'engage.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
djfly

djfly


Nombre de messages : 139
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 18/01/2006

quelques propositions de réglements Empty
MessageSujet: Re: quelques propositions de réglements   quelques propositions de réglements EmptyMar 12 Juin - 17:02

me concernant je suis tout à fait d'accord avec la propo 5) de philippe, pas que celle là d'ailleurs...

Mais sur celle-ci qui fait polémique, je prendrais un constat simple : au foot, au rugby, au basket, cyclisme etc... donnez moi le nom d'un joueur qui est membre d'une équipe et qui est aussi présent dans une autre, que ce soit en france ou à l'étranger d'ailleurs ?

Sinon c'est facile, je prends une licence au Rhod, puis une à Dijon, une à Pau, une à Toreilles et comme ça j'évites les prises de têtes entre clubs puisque je suis partout et nulle part à la fois, et puis je m'assure les bons résultats par équipe aux CF et, si elle se fait, à la coupe de france des clubs...

Mais ce n'est que mon humble avis de petit joueur français...

Nico.
Revenir en haut Aller en bas
"le barbu"
Admin
quelques propositions de réglements 15-60


Nombre de messages : 53
Age : 73
Localisation : "42°45'44" Nord , 3°01'18" Est"
Date d'inscription : 04/03/2006

quelques propositions de réglements Empty
MessageSujet: Re: quelques propositions de réglements   quelques propositions de réglements EmptyMar 12 Juin - 18:57

Salut Nico :
"Mais sur celle-ci qui fait polémique, je prendrais un constat simple : au foot, au rugby, au basket, cyclisme etc... donnez moi le nom d'un joueur qui est membre d'une équipe et qui est aussi présent dans une autre, que ce soit en france ou à l'étranger d'ailleurs ?"ce "nouveau forum" a été "ouvert" pour que chacun puisse donner son avis . . .
il est hors de question , dans mon "post" , d'engager une "polémique"
et , avant d'aller plus loin , je t'invite à en parler avec Philippe . . .
ceci-dit , tu n'es pas sans savoir qu'il y a plusieurs type de licences . . .
et notamment , JOUEUR et DIRIGEANT . . . et rien n'empèche un "JOUEUR" de XYZ de "DIRIGER" le club ABC . . . par contre il ne s'engagerai sur un tournoi que sur présentation de sa licence "JOUEUR" du club XYZ . . . donne moi donc une raison pour ne pas être en accord avec ce que j'avance . . . en 2004 , certaines fonctions avaient été attribuées . . . aujourd'hui "ON" voudrait . . .
va donc voir sur la page "FEDERATION" du site "F.F.M." et , peut être changeras tu d'idée . . .
il faut voire cela sur du long terme . . . et ne pas aller plus vite que le temps . . . il existe des "STATUTS" , des "REGLEMENTS" et il y a également le "SAVOIR VIVRE" . . . le "FAIRPLAY" . . . le "RELATIONNEL" .
ces "IDEES" sont à aprofondir . . . reste à savoir ce qu'en pensent "les autres" ( enfin ceux qui participeront aux débats ) , reste à savoir également , ce qu'en pensent les membres du "C-D" et ce que , enfin , décidera le "B-D" . . .

"le barbu"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minigolf-torreilles.fr
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

quelques propositions de réglements Empty
MessageSujet: Re: quelques propositions de réglements   quelques propositions de réglements EmptyMer 13 Juin - 7:53

Remettons les choses au clair. Il ne s’agit pas des propositions de Philippe LHERITIER, mais de textes écrits par Philippe LHERITIER à la suite de jérémiades exprimées par d’autres joueurs après des tournois français. En effet, il sera plus simple pour le CD de la FFM de voter des textes que des jérémiades et j’espère donc qu’a l’avenir, ceux qui ne sont pas contents prendront le temps a leur tour de construire des textes et de les poster dans cet onglet plutôt que d’envoyer par mail à Philippe LHERITIER leur désarroi concernant des tournois auxquels il n’a pas pris part par choix.

Bien entendu, il est plus simple de se plaindre auprès de Philippe LHERITIER car son côté réactif est connu et les plaignants savent que peu de temps après la plainte, un texte sera prêt. Ca aura été le cas cette fois mais là encore, il faut que les choses changent et que les gens prennent leurs responsabilités.

Pour en revenir à ces propositions et notamment à la 5 qui fait débat, sachez que je ne suis pas favorable à toutes mais peu importe puisqu’en ce qui me concerne, je ne suis même plus représentant du MGCR et que de ce fait, je n’assiste même pas aux AG de la FFM. Je me contente de travailler tranquillement ce qui en sorte équilibre un peu avec les nombreuses personnes qui elles, siègent a l’AG mais ne font rien pour le minigolf de l’année, ca c’est dit.

Sur la proposition 5, il faut savoir qu’actuellement, on a le droit a une seul licence joueur dans un club et à une voire plusieurs autres licences dirigeants dans d’autres clubs. Auparavant, on avait le droit d’être licencié dans un club et dirigeant dans un nouveau club qui se créait que pendant 2 ans pour pouvoir aider durant ce laps au temps au fonction administrative du nouveau club.

Pour ma part, je ne vois pas d’inconvénient à être joueur dans un club et dirigeant dans un autre mais je crois qu’il faut mettre des barrières :
- droit à une seule licence dirigeant
- droit de siéger à l’AG de la FFM mais pas au CD ou au BD (et AG à discuter)
- participation à des commissions à discuter
Bref, il faut se poser la question pour savoir ce que la FFM peut confier à une personne qui est licenciée dans un club étranger, qu’il soit français ou pas d’ailleurs et c’est bien la le but de cette proposition, faire réfléchir AVANT la réunion pour éviter de s’engueuler pendant des heures DURANT la réunion.

Ceci dit, on se pose beaucoup de question sur ces questions de licences dirigeants alors qu'on devrait commencer par régler le problème de la licence en général. En effet, depuis quelques temps, il est possible de faire les tournois français, y compris ceux internationaux, sans licence, il suffit de participer au tournoi parallele. Pour ma part, je n'ai rien contre les tournois paralleles qui permettent de recruter si ils sont faits la semaine avant ou la semaine apres le tournoi national, mais quand ils sont faits en même temps, on peut se demander si ils sont effectivement faits pour recruter car c'est difficile de s'occuper correctement d'une organisation de tournoi national et d'un tournoi public en même temps, en tout cas, moi je m'en sens incapable.

Mais bon, il y a une leçon a retenir de tout cela. Quand on demande la permission de faire venir des joueurs étrangers aux CF, cela pose moultes problemes et en final, ils ne peuvent venir. Quant a l'inverse on ne demande rien a la FFM et qu'on fait jouer des joueurs sans licence, tout se passe bien, la FFM ne réagit pas et ca passe comme une lettre a la poste alors que si auparavant, on avait demandé "peut on faire jouer des joueurs sans licence au tournoi international", ca aurait posé moultes problemes donc finalement, la seul chose a faire dans la FFM, c'est faire a son idée sans rien demander a personne et tout se passe bien , NON???

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 61
Age : 73
Localisation : Torreilles 66
Date d'inscription : 16/01/2006

quelques propositions de réglements Empty
MessageSujet: Re: quelques propositions de réglements   quelques propositions de réglements EmptyJeu 21 Juin - 13:13

Aux membres de la F.F.M.

Ce « nouveau forum » a pour but , comme l’explique son « inventeur » Philippe ,
d’émettre des idées et de dialoguer sur des idées proposées . . .

BUNDESLIGA à la Française : vu par 87 internautes et seulement 11 réponses ,
Quelques propositions de règlement : vu par 91 internautes et seulement 5 réponses

« pas d’autres idées émises » . . .

Le bureau directeur semble être composé , à ce jour , de 6 personnes ,
et le comité directeur semble être composé , à ce jour , de 11 personnes ,
me corriger si je me trompe . . .

et je constate qu’il y a peu ou pas d’implication , de réaction de la part de ces personnes dans ces débats . Que faut il « inventer » d’autre pour que vous vous sentiez concernés par le fonctionnement de notre Fédé , par la vie associative ,
nous attendons vos réactions . . .

l’Administrateur du forum . . . Martial
Revenir en haut Aller en bas
http://minigolf-torreilles.fr
Guy

Guy


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : La Chapelle-Moutils ( Seine-et-marne )
Date d'inscription : 17/01/2006

quelques propositions de réglements Empty
MessageSujet: Re: quelques propositions de réglements   quelques propositions de réglements EmptyVen 22 Juin - 11:16

Comme ce sont toujours les 6 ou 7 mêmes personnes qui interviennent sur le forum, je ne sais pas s'il faut attendre d'autres réactions...
Dernièrement j'ai lu avec plaisir 2 posts de l'ami Raphaël, ce qui prouve qu'au pays de Mozart, il s'intéresse au minigolf français.
Je pense que dans les mois qui viennent nous aurons aussi des interventions de Fred et Alain, pour l'instant ils débutent.
D'autre part pour moi le bureau est composé de ... 2 personnes !
Tiens, une idée puisque cette rubrique est destinée à cela.
La fédé pourrait faire fabriquer une belle banderole en plastique :
"FFM WWW.minigolf-france.fr site officiel de la fédé "
Cette banderole serait déplacée de tournoi en tournoi et bien mise en valeur sur les terrains. Quelques " loupés " sont à prévoir, mais globalement il devrait être possible de se la passer d'un tournoi à l'autre.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
"le barbu"
Admin
quelques propositions de réglements 15-60


Nombre de messages : 53
Age : 73
Localisation : "42°45'44" Nord , 3°01'18" Est"
Date d'inscription : 04/03/2006

quelques propositions de réglements Empty
MessageSujet: Re: quelques propositions de réglements   quelques propositions de réglements EmptyVen 22 Juin - 11:32

Bonne idée . . .
une banderolle . . . avec le logo F.F.M. et l'adresse du site internet . . .
pour ma part : j'approuve . . . souhaitons . . . qu'il y ait d'autres idées . . .
il est nécessaire d'avancer . . . et le B.D. devra se prononcer . . .
pourqu'oi pas avant les C.F. de la Pacaudière . . . en Juillet . . .
affaire à suivre . . .
il doit bien exister sur Lyon , une boite qui puisse nous satisfaire . . .

"le barbu"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minigolf-torreilles.fr
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

quelques propositions de réglements Empty
MessageSujet: Re: quelques propositions de réglements   quelques propositions de réglements EmptyLun 27 Aoû - 9:14

Les tournois sous forme de match-play (match un contre un avec victoire à la piste) ayant fait leur apparition lors des grands championnats internationaux, il est nécessaire pour la France de se doter d'un réglement à ce propos.

Voila les 2 textes réglementaires qui seront proposés a ce sujet lors des prochaines réunions :

Tournoi sous forme de match-play (match un contre un avec victoire à la piste) :

Aucun tournoi sous forme de match-play ne pourra être inscrit au calendrier national de la FFM du fait que ce genre de tournoi ne permet pas d’obtenir une moyenne réaliste et qu’il est du coup, impossible d’attribuer des points au challenge national.

OU

Il est autorisé par la FFM d’inscrire des tournois sous forme de match-play au calendrier national à condition toutefois que même lorsqu’un point est perdu sur une piste, le joueur ayant perdu le point finisse sa piste de façon à ce qu’on puisse connaître son vrai score à la fin du tour (par exemple, le joueur A fait as sur une piste, le joueur B commence la piste et rate l’as, il a donc du coup d’ores et déjà perdu la piste mais pour autant, il devra continuer de jouer et finir la piste comme sur un tournoi classique de façon à ce que l’on sache si il a fait 2, 3, 4, 5, 6 ou 7).
Le club organisateur de ce genre de tournoi se devra de faire figurer sur les résultats officiels à la fois le score du match mais aussi le score véritable de chaque joueur de façon à ce que des points puissent être attribués au challenge national.
Exemple : Joueur A 4 (25) - Joueur B 1 (24). Cela signifie que le joueur A a gagné le match-play 4 à 1 bien que dans le même temps le joueur A ai fait un score de 25 et le joueur B un score de 24.
En cas de non respect de ces consignes concernant la finition des pistes et la parution des résultats, aucun point ne sera attribué au challenge national, le club organisateur se verra attribuer une amende dont le montant sera fixé par le CD de la FFM et le club organisateur se verra interdire toute organisation de tournoi de ce type pour les 2 années complètes suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques propositions de réglements Empty
MessageSujet: Re: quelques propositions de réglements   quelques propositions de réglements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques propositions de réglements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques "nouvelles" propositions de réglements
» Quelques chiffres sur le MGCR........
» quelques suggestions pour les CF 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: "BOITE à IDEES"-
Sauter vers: