Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les 10 meilleurs joueurs français

Aller en bas 
+4
Klem
djfly
Guy
Philmgcr
8 participants
AuteurMessage
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Les 10 meilleurs joueurs français Empty
MessageSujet: Les 10 meilleurs joueurs français   Les 10 meilleurs joueurs français EmptyLun 11 Juin - 14:28

Quel serait pour vous les 15 meilleurs joueurs français?

Pour moi, c'est

1) Raphael MAIER (ASKO Bi'hofen)
2) Philippe LAEMMLIN (en pause)
3) Philippe LHERITIER (MGC Rhodanien)
4) Claude DUVERNAY (MC Bulle)
5) Clément VALOIS (US Torreilles MG)
6) Yannick PASQUIER (CGM Dijon)
7) Grégoire MANGIER (Béarn CGP)
Cool Rémy VALLIN (CGM Dijon)
9) Guy THIBAULT (MGC Rhodanien)
10) Daniel LIMOUZI (Béarn CGP)
11) Jean-Pierre GONTHIER (Béarn CGP)
12) valérie QUENEAU (CGM Dijon)
13) Jean-Yves PIROLLES (MGC Rhodanien)
14) Gilles RAYNAL (US Torreilles MG)
15) Damien BOURCIER (CGPLP Rillieux)

Allez faites votre classement et surtout ne vous prenez pas la tête la dessus, ce n'est qu'un jeu

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Guy

Guy


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : La Chapelle-Moutils ( Seine-et-marne )
Date d'inscription : 17/01/2006

Les 10 meilleurs joueurs français Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleurs joueurs français   Les 10 meilleurs joueurs français EmptyLun 11 Juin - 15:37

C'est amusant, mais il faudrait préciser:
Si par exemple le choix se fait aujourd'hui il est évident que Philippe Laemmlin sans aucun entraînement, aurait des difficultés.
Faut-il admettre qu'il s'agit des joueurs français, susceptibles de pratiquer notre sport en ce moment mais jugés sur leur valeur intrinsèque ?
Guy
Revenir en haut Aller en bas
djfly

djfly


Nombre de messages : 139
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 18/01/2006

Les 10 meilleurs joueurs français Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleurs joueurs français   Les 10 meilleurs joueurs français EmptyLun 11 Juin - 16:04

Alors pour moi déjà mon classement ne peut pas inclure ceux qui ne jouent pas, comme on dit, les absents ont toujours tort !
Pour les joueurs étrangers, je n'ai vu jouer que Claude, je ne connais pas les autres, donc mis à part Claude, je ne mettrais pas d'autres joueurs, si bons soient-ils...
Enfin un joueur méritant d'être au classement doit aussi être un joueur qui fait de nombreux tournois et pas seulement ceux près de chez lui, ça s'appelle de la combativité, de la tenacité, de la participation... enfin appelez ça comme vous voulez mais ça a son importance je crois...ceci a donc une importance dans certains de mes choix.

Voilà donc mon classement :

1) Philippe LHERITIER
2) Claude DUVERNAY
3) Clément VALOIS (le roi des soirées TITAN lol !!! il comprendra)
4) Yannick PASQUIER
5) Rémy VALLIN
6) Guy THIBAULT
7) Grégoire MANGIER
Cool Damien BOURCIER
9) Jean Pierre GONTHIER
10) Jean Yves PIROLLES
11) Cédric LABORDE
12) Daniel LIMOUZI
13) Nicolas FOURNIER
14) Alexandre PELLETIER (un ptit verre alex ? lol !!!)
15) Jean Marie GAUTHIER

Voila pour moi... au suivant !

Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Les 10 meilleurs joueurs français Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleurs joueurs français   Les 10 meilleurs joueurs français EmptyMar 12 Juin - 6:51

Pour moi, il s'agissait simplement d'imaginer une compétition ou tout les minigolfeurs français serait présents (y compris ceux qui ne jouent plus momentanément) et de se dire "mais quel va être le classement", sans se demander si les gens jouent actuellement ou ne jouent pas (car bien entendu ceux qui ne jouent pas actuellement vont avoir du mal a être classé a un tournoi), sans prendre en compte les déplacements (car sinon on regarde le challenge national et ce n'est pas pour rien par exemple que greg ou guy T ne sont pas dans les 5 premiers, c'est parce que pour des raisons diverses, ils n'ont pas leur 5 tournois)

Non, c'était vraiment basé uniquement sur la valeur intrinseque du joueur et même sans tous les connaitre, on peut s'interesser aux résultats et voir qu'un Rapahael Maier a déja finit a un point de la super finale d'un championnat du monde, qu'il était tres loin devant philou et moi a Steyr et qu'il joue en premiere division autrichienne avec Bi'hofen pour se dire qu'il ne doit pas être mauvais, même si lors de ces 2 championnats de France en 98 et 99, il n'est pas arrivé a gagner (3ème a Niederbronn derriere P.Lhéritier et C.Laborde, 2ème a Dijon derrière P.Laemmlin) mais vainqueur du torreillan 1999 avec une moyenne encore jamais inégalé a ce jour en terre catalane

Ceci dit, je sais que pas mal de minigolfeur en France lisent l'équipe et sont incollables sur les résultats de foot ou de basket mais je suis toujours surpris de constater a quel point, le minigolfeur français ne s'interesse pas a son sport et ne regarde pas sur internet ce qui se passe dans les pays voisins. Je suis sur que tout le monde sait que l'Inter est champion d'Italie au foot, que c'est Manchester en Angleterre ou que la chorale de Roanne est championne de France de basket ou que le stade français est champion de France au rugby mais qui peu me citer, les lieux d'organisation des CF depuis 1976 (pourtant c'est sur le site), qui connait les noms des champions de France, ne serait ce que ceux de 2006, qui sait qui est en tête de la Bundesliga allemande de minigolf actuellement. Pour moi, aimer son sport c'est aussi le connaître et s'y interesser en dehors des tournois, et cette curiosité permet aussi de passer du temps sur ces propres balles et d'apprendre a les connaitre et a savoir pourquoi on joue l'une plutôt que l'autre et ca, ca fait a mon sens plus de 50% du résultat.

A méditer
Philippe

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Klem

Klem


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Forteresse de la L1!!! Allez l'OL!!!
Date d'inscription : 18/01/2006

Les 10 meilleurs joueurs français Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleurs joueurs français   Les 10 meilleurs joueurs français EmptyMar 12 Juin - 10:31

En ce qui concerne mon classement ce serait le suivant:

1) Raphaël Maier
2) Philippe Lhéritier
3) Philippe Laemmelin
4) Claude Duvernay
5) Yannick Pasquier
6) Rémi Vallin
7) Valérie Queneau
Cool Clément Valois
9) Gregoire Mangier
10) Guy Thibault
11) Daniel Limouzi
12) Gilles Raynal
13) Jean Pierre Gonthier
14) Michel Achin
15) Damien Bourcier

ps: pour un retour à la compétition, je ne suis pas mécontent de mes scores de ce week end!!! Smile (surtout après l'énorme soirée de Samedi et une longue nuit de 2heures xD ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://madeingolf69.skyblog.com
Raphael Maier

Raphael Maier


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2006

Les 10 meilleurs joueurs français Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleurs joueurs français   Les 10 meilleurs joueurs français EmptyMar 12 Juin - 15:30

Embarassed

Je ne pense pas qu'un joueur mérite d'être en premiére position de cette liste, sans avoir gagné un Championnat de France.

Mon Top-3:

1. Philippe LAEMMLIN
2. Philippe LHERITIER
3. Valerie QUENEAU
Revenir en haut Aller en bas
guy roux for ever

guy roux for ever


Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : rillieux plage
Date d'inscription : 21/02/2006

Les 10 meilleurs joueurs français Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleurs joueurs français   Les 10 meilleurs joueurs français EmptyMar 12 Juin - 19:34

Vous êtes pas trop gentil avec moi les gars là lol !!! allez un petit effort !!!lol c'est vrai que moi je ne sors pas en boîte les veilles de tournoi (alex finis ton verre) ni ne prolonge d'un jour mes séjours (hein klem ? lool c'était bien au moins ?? lol)

1) Philippe LAEMMLIN (en pause)
2) Philippe LHERITIER (MGC Rhodanien)
3) Raphael MAIER (ASKO Bi'hofen)
4) Claude DUVERNAY (MC Bulle)
5) Yannick PASQUIER (CGM Dijon)
6) Clément VALOIS (US Torreilles MG)
7)Rémy VALLIN (CGM Dijon)
Cool Damien BOURCIER (CGPLP Rillieux)
9) Guy THIBAULT (MGC Rhodanien)
10) Jean-Pierre GONTHIER (Béarn CGP)
11) Grégoire MANGIER (Béarn CGP)
12) valérie QUENEAU (CGM Dijon)
13) Jean-Yves PIROLLES (MGC Rhodanien)
14) Gilles RAYNAL (US Torreilles MG)
15) Daniel LIMOUZI (Béarn CGP)

Dam
Revenir en haut Aller en bas
http://cgplp.skyblog.com
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

Les 10 meilleurs joueurs français Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleurs joueurs français   Les 10 meilleurs joueurs français EmptyVen 15 Juin - 8:47

je sais ce qui me reste à faire pour être au moins le dernier de la liste et merci c'est un beau challenge pour moi à relever... je ne dirai rien sur le classement.. c'est parti mon kiki.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
l'Autrichien

l'Autrichien


Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Salzbourg/Autriche
Date d'inscription : 14/08/2006

Les 10 meilleurs joueurs français Empty
MessageSujet: ma liste   Les 10 meilleurs joueurs français EmptyVen 31 Aoû - 9:19

salut...malheuresement je connais seulement une poignée des jouers francais...malgré tout voici ma liste des meilleurs jouers:

1- Raphael Maier (c'était sur....c'est mon frangin ;-))
2- Philippe Lheritier
3- Philippe Laemmlin
4- Clement Valois
5- Claude Duvernay
6- Yannick Pasquier
7- Valerie Quenau
8- Guy Thibault
9- Jean-Pierre Gonthier
10-Jean-Michel Gonthier
11-Damien Bourcier
12-Gregoire Mangier
13-Cedric Laborde
14-Remy Vallin
15-Jean-Yves Pirolles

Allez les Bleus!!!!
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 10 meilleurs joueurs français Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleurs joueurs français   Les 10 meilleurs joueurs français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 10 meilleurs joueurs français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» màj règlement minatur minigolf "éternit" WMF 09070
» Joueurs de foot
» CE Predazzo
» La déchéance du tennis féminin français....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARLONS de . . . MINIGOLF-
Sauter vers: