AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Quelques chiffres sur le MGCR........

Aller en bas 
AuteurMessage
Philmgcr

avatar

Nombre de messages : 580
Age : 47
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Quelques chiffres sur le MGCR........   Ven 1 Juin - 13:33

Fondé en octobre 1998, le MGC Rhodanien organisera à l’occasion des championnats de France à La Pacaudière son 35ème tournoi national.

4 terrains ont accueillis les tournois du MGCR : Le 1er fut le très difficile éternit de Balazuc (nous saluons Thierry et Carole Le Tallec), puis il y eut à partir de 1999 le terrain de Commelle-Vernay avec un point culminant en juillet 2003 avec les championnats de France, puis ce fut le terrain indoor de Saint Denis les Bourg et enfin depuis 2005, le terrain de La Pacaudière qui accueillera prochainement les 32ème championnats de France de Minigolf.

119 joueurs différents venus de France, de Suisse ou d’Italie ont participé au moins une fois à un tournoi national du MGCR. Le nombre moyen de participants aux tournois du MGCR étant juste un petit peu en dessous de 25.

De nombreuses journées de réparation et d’entretien ont eu lieu sur ces terrains, ainsi que des journées avec les MJC, des initiations au niveau des écoles et des tournois populaires gratuits qui nous ont permis depuis 1999 d’avoir 7 joueurs licenciés aujourd’hui sur le roannais alors qu’il n’y en avait aucun en 1999.

Un seul joueur a fait l’ensemble des tournois du MGCR, il s’agit de Philippe LHERITIER qui devance de peu le président du club Guy MAZUY qui a fait 33 tournois, ne ratant que la 1ère édition des 200 coups de La Pacaudière pour cause de fête des mères. Parmi les fidèles aux alentours de 30 tournois, on trouve Aimée LHERITIER, Yannick PASQUIER, Jean-Yves PIROLLES et Guy THIBAULT qui a un peu baissé dans ce classement suite à sa saison 2006 gâchée par une phlébite puis par sa chute dans le désormais célèbre « trou de Thibault » à Commelle-Vernay.

A Commelle-Vernay, le record absolu en compétition est de 20 coups et aucun 18, même à l’entrainement n’a jamais été réalisé mais il y a eu quelques 19. A La Pacaudière, le record absolu en compétition est de 19 et des 18 ont déjà été fait à l’entrainement. Lors des 200 coups de La Pacaudière, personne n’est encore arrivée à finir le 9ème tour. A Balazuc, le record absolu est de 23 mais lors du tournoi des As 2005, un tour à 16 as a été réalisé par Philippe Lhéritier ce qui aurait probablement fait un 20 compte tenu des pistes ratées. Enfin à Saint Denis les Bourg, le record absolu est à 20 mais la encore au tournoi des As, deux tours a 17 as ont été réalisés par Yannick Pasquier dont au moins un aurait immanquablement conduit à un 19 vue l’endroit ou la balle s’est arrêtée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques chiffres sur le MGCR........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EUROBOIS SALON A LYON
» Quelques définitions
» Quelques petites blagues
» Quelques vérités sur les hommes...
» Bus Oceane en chiffres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le MINIGOLF en FRANCE-
Sauter vers: