Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petit débat...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guy roux for ever

guy roux for ever


Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : rillieux plage
Date d'inscription : 21/02/2006

Petit débat... Empty
MessageSujet: Petit débat...   Petit débat... EmptyMar 3 Avr - 18:36

Je me suis baladé sur le site de la WMF et j'ai découvert (arrêtez moi si je me trompe!) que le déroulement des championnats du monde, particulièrement des finales, aurait changé....
Fini le temps des finales puis super finales, place à du 1 contre 1 sur 1 tour entre les 32 premiers et un tableau à remonter pour gagner les CM...
Qu'en pensez vous ?
Tidam
Revenir en haut Aller en bas
http://cgplp.skyblog.com
djfly

djfly


Nombre de messages : 139
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 18/01/2006

Petit débat... Empty
MessageSujet: Re: Petit débat...   Petit débat... EmptyMar 3 Avr - 20:45

Pourquoi pas... ça peut mettre un peu de piment aux finales car tout revient à 0 et cela fera monter l'adrénaline d'un cran pour les finalistes !!! Twisted Evil

Après cela est un peu dommage pour les 1ers qui peuvent tout perdre sur un tour, il y a donc des avantages niveau spectacle et suspens, mais niveau joueur, cela risque de faire du stress et des surprises ... encore faut il y être en tour final !!!

C'est un peu comme les masters de commelle avec plus de niveau... léger plus ... lol!

Mais avant que certains d'entre nous puissent la jouer (je vous le souhaite tous !!!), il faudrait déjà que nous y allions, et pour que nous y allions il faudrait déjà qu'un équipe se forme, et pour cela que des joueurs se mobilisent et répondent quand la fédé leur envoie une selection...et ensuite que la fédé ait envie d'y envoyer une équipe... On a déjà été ridicule l'an dernier en n'allant pas aux CE pour diverses raisons, ne recommençont pas !!! No

Je lance ici le sujet, (peut-être suis-je un doux réveur en espérant des réponses nombreuses...) qui pense aller ou a envie d'aller en Italie cet été ? Si nous sommes au moins 6, cela suffit... Philippe, Damien, Klem, Greg, Cédric, Rémy (si le papa peut délaisser les couches lol...), Alex et moi... Putain dites moi pas que nous ne sommes pas après nombreux pour former une équipe sympa !!!

Alors défendons nos couleurs et allons-y !!! cheers

Dans l'attente de vos réponses...

@+.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Klem

Klem


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Forteresse de la L1!!! Allez l'OL!!!
Date d'inscription : 18/01/2006

Petit débat... Empty
MessageSujet: Re: Petit débat...   Petit débat... EmptyMar 3 Avr - 22:05

Nico tu oublies qu'il faut des minimas pour les selections, donc Alex, out
Revenir en haut Aller en bas
http://madeingolf69.skyblog.com
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

Petit débat... Empty
MessageSujet: Re: Petit débat...   Petit débat... EmptyMar 3 Avr - 22:36

Bonjour tout le monde,

J'ai une bonne nouvelle à vous communiquer :

En 2008, le championnat de France de foot se jouera de la façon suivante:

1. Chaque équipe rencontrera une fois les 19 autres équipes.

2. Ensuite, les 8 premiers du classement continueront la compétition en formule coupe, donc avec élimination directe.

3. Le vainqueur de la finale sera le champion de France.

Les 19 premières rencontres de chaque équipe ne seront donc importantes que pour qu'elles puissent se qualifier parmi les 8 premières.

La suite se jouera donc par élimination directe, et si le vainqueur n'est pas le meilleur, ce n'est pas grave puisqu'il y aura eu des matches très acharnés, avec du suspense, et ceux qui aiment le sang seront ravis.

N'est-ce pas une bonne nouvelle ?

Est-ce que vous êtes contents de cette avancée ?

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Petit débat... Empty
MessageSujet: Re: Petit débat...   Petit débat... EmptyMer 4 Avr - 9:00

En tout cas, Damien tu as raison la formule des WM a bien changé.

D'ailleurs sur le site de la WMF il y a souvent des choses intéressantes à lire comme par exemple le changement de règlement au chameau a partir de 2008 ou si tu rates ton 2ème coup, tu ne recommenceras plus du départ mais d'ou ta balle aura franchit une ligne tracée a 50cm du départ, ce sera un peu plus dur.

Concernant la nouvelle formule des WM, il n'est pas utile Claude de faire une fiction sur le championnat de France de foot car le championnat de France de basket se joue déjà comme ca, pleins de match qui ne servent qu'a être dans les 8 premiers puis ensuite des matchs par élimination directe.

A mon niveau, en tant qu'organisateur des Masters de Commelle, je peux difficilement critiquer ce genre de formule mais je signale tout de même qu'au niveau MGCR, nous organisons au moins 4 tournois par an et nous essayons à chaque fois de mettre en place une nouvelle formule d'où l'existence d'un tel tournoi mais si on ne devait organiser qu'un tournoi, ce ne serait pas cette formule qui serait retenu et idem si on nous proposait cela au CF. D'ailleurs, cette formule ne peut plaire qu'à ceux qui savent qu'ils n'ont aucune chance de gagner avec une formule normale. Ceci dit, à la fin, ca reste un bon joueur qui gagne dans cette formule aussi, la preuve en est au niveau français avec le palmarès des Masters de Commelle (Thibault, Laemmlin, Mangier, Lheritier) donc peu de grosse surprise.

Au niveau mondial, ne vous faites pas d’illusions, c'est quasiment impossible de rentrer dans les 32 et ca signifie donc, qu'alors qu'on avait une petite chance d'aller en finale, maintenant, nous ne l'avons plus. Au niveau sportif, c'est bien entendu peu équitable mais pour juger, il faut savoir ce que la WMF cherche avec cette nouvelle formule. Si c'est améliorer le spectacle dans le but de faire venir les télés et donc de développer notre sport comme cela a été le cas avec les changements de règlements au biathlon par exemple, je suis pour, le temps que le minigolf se développe, si c'est sans véritable but que la WMF fait ce changement, je suis contre car en sport, le meilleur doit gagner.

Enfin concernant Canegrate, j’ai mon opinion sur les WM. J’ai l’intime conviction qu’envoyer des gens qui n’ont pas le niveau à des WM ne pourra que leur nuire dans la suite de leur carrière minigolfique et quand j’entends des arguments style « on y va pour apprendre », ca ne me convint guère plus car tant qu’on n’ai pas dans les meilleurs en France, cela signifie qu’il n’est peut être pas utile d’aller au WM pour apprendre mais qu’il faut peut être simplement être plus a l’écoute des conseils des meilleurs en France. L’expérience a montré par le passé que des Philippe Bonnet, James Achin, Serge Fort, Meziane Hassi, Jean-Marie Gauthier, Céline Lickel ou moi-même au JEM 88 se sont trouvés dans cette situation et l’ont plutôt mal vécu. A l’inverse, rare exception, Rémy a été boosté par son expérience de 2000 à Riga mais le niveau de Rémy à ce moment était bien plus haut que le niveau des autres cités. Ceci est mon opinion et je la partage mais ca ne veut en aucun cas dire que j’ai raison et de toute façon, je n’ai plus de fonction officielle dans la FFM pour imposer cette vision.

Je ne suis personnellement pas favorable au système de minimas pour les sélections mais c’est vrai qu’il présente un avantage si on l’a compris. Marquer 90 points, c’est finir à 10 points en 4 tours du meilleur français qui lui-même est a peine dans la première moitié de tableau au WM. Donc ne pas arriver à marquer a chaque tournoi en France 90 points signifie qu’on serait très loin au WM. C’est sans doute difficile à entendre pour des personnes qui débutent et qui ont soif d’aller défendre les couleurs de leur pays mais c’est la triste réalité et dans le sport, il faut admettre qu’il y a un temps nécessaire d’apprentissage avant d’en tirer les bénéfices (acr aller au WM devrait être une récompense).
Pour ma part, j’ai été finaliste de 3 des 4 derniers WM et j’estime avoir ma place, mes minimas le prouvent avec aucun tournoi en dessous de 90 points mais je n’irais probablement pas à Canegrate car il fallait donner une réponse rapide à Jean-Yves et que n’étant pas sur d’avoir les moyens financiers pour y aller suite aux travaux réalisés chez moi, j’ai préféré dire non plutôt que de donner une réponse évasive qui ne fait pas avancer la chose. Cependant, je compte aller voir les entrainements de la Coupe des nations pour revoir quelques amis car Canegrate n’est qu’a 400km de Lyon. Ensuite, si des volontés se manifestent, nous verrons mais pour le moment, Jean-Yves n’a même pas eu toutes les réponses.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

Petit débat... Empty
MessageSujet: Re: Petit débat...   Petit débat... EmptyMer 4 Avr - 9:57

Je partage entièrement ton point de vue Philippe. Mais je suis peut-être un peu moins optimiste que toi sur les intentions de la WMF. Qu'ils pensent qu'ils auront plus de chance de faire venir la télé avec ce système, c'est possible, mais je ne vois pas pourquoi, pour n'obtenir probablement que quelques minutes de passage sur une seule télé, cela serait plus attractif de filmer une seule finale entre 2 joueurs, que le groupe des 3 premiers joueurs, comme c'était le cas depuis une quinzaine d'année. Il serait intéressant tout de même de connaitre les raisons évoquées il y a 15 ans lorsqu'ils ont abandonné le système qu'ils réintroduisent aujourd'hui.

Mais le plus grave, à mon point de vue, c'est de dévaloriser la valeur du titre de champion du Monde. On va se trouver un peu dans la situation du cyclisme, où le championnat ne se joue que sur une course, ouverte à plus de 100 coureurs, et sur laquelle certaines années, presque n'importe quel coureur peut gagner. Il arrive même que le champion du Monde soit presque un inconnu du grand public.

Il est absolument détestable que le fric prenne le dessus sur l'équité sportive. C'est malheureusement de plus en plus le cas.

Alors, il ne nous reste qu'à espérer qu'un "inconnu" vire un Erlbruch en le battant d'un point avec son 18, et nous verrons si les allemands trouvent toujours cette formule intéressante.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Petit débat... Empty
MessageSujet: Re: Petit débat...   Petit débat... EmptyMer 4 Avr - 11:34

Souviens toi Claude, 1989, les World Games a Karlsruhe (pour ceux qui ne connaissent pas, les World Games c'est les JO des sports qui ne sont pas au JO et le minigolf en a fait partie en 1989 mais du fait des installations nécessaires, l'expérience minigolf n'a pas été reconduite, c'est sans doute dommage car c'était l'occasion de cotoyer des sportifs venus d'autres sports et d'ailleurs, je ne comprends pas qu'on n'entende jamais parler des World Games a la télé car il y a des sports vachement connu de représenté)

Bref, au World Games de 1989, l'allemand Michael Neuland a dominé la compétition du début à la fin en terme de score mais cette fois ci, c'est les match un contre un qui comptait et Neuland a perdu en finale contre le luxembourgeois Marc Aulner qui durant le tournoi a joué au moins 20 coups de plus que Neuland. De ce fait la, Neuland qui a été moultes fois champions d'Allemagne et a marqué l'histoire du minigolf a aussi été l'un des très grands joueurs a n'avoir jamais été champion d'Europe. depuis 1989, les matchs un contre un ont disparu du circuit, était ce une volonté de la fédération allemande suite a cette désillusion, je l'ignore.

Marc Aulner lui a été un grand joueur luxembourgeois et a pu entrer dans l'histoire du minigolf ainsi car avec une formule normale, aussi fort qu'il soit, je ne pense pas qu'il aurait pu un jour être champion du monde élite.

Avez vous aussi vu que dans le projet de la WMF, les matchs un contre un ne se joueront que sur 18 pistes, 9 pistes éternit, les plus dures d'apres les stats des tours de qualif et 9 pistes béton ou filz, les plus simples d'apres les stats des tours de qualif.

La WMF voulait réduire le nombre de participants autorisés pour les petits pays pour laisser des places aux nouveaux pays. Avec cette formule, il faut faire 5 tours pour avoir le gagnant alors qu'avec l'ancienne formule, il n'y avait que 4 tours (2 de finale et 2 de super finale) donc c'est un peu contradictoire et je ne sais pas si c'est bien d'avoir 2 personnes en finale sur le terrain et des centaines qui les regardent. Je ne sais pas si j'apprécierais mais je ne m'inquiete pas outre mesure, ce n'est pas pret de m'arriver

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit débat... Empty
MessageSujet: Re: Petit débat...   Petit débat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit débat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit bilan et rétro 2007
» petit point sur les minimas 2010 début septembre
» petit "coup de main"
» Petit "Hello"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARLONS de . . . MINIGOLF-
Sauter vers: