AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Oui j’ai abandonné pour anti jeu ou tricherie volontaitaire

AuteurMessage
myb
Admin

MessageSujet: Oui j’ai abandonné pour anti jeu ou tricherie volontaitaire   Jeu 1 Mar - 8:38

Cela se déroule il y a 4 ou 5 ans à RILLIEUX je pense en juillet, j’avais comme partenaire Jean Yves et X ??. Ce jour là la pluie était au rendez-vous ce qui ne m’avait pas empêché de faire un bon résultat. Nous étions au dernier tour et 4 équipes terminaient de jouer. La pluie redoublant, je pensais que l’arbitre, je crois me rappeler un intervenant (fidèle) du forum, allait prononcer une nouvelle interruption.. il faut dire que jouer dans ces conditions était plus proche du curling cyclops que du minigolf. Les équipiers du joueur devaient éponger et racler la piste jusqu’au dernier moment et même Twisted Evil . Il me semble que c’est la première fois que nous jouions en botte. Que nenni pas d’interruption !! Un intervenant extérieur au jeu influence l’arbitre, qu’il me contredise si je me trompe pale ; en lui demandant de ne pas prononcer d’interruption… pourquoi il avait terminé son parcours en jouant sur des pistes mouillées mais n’affectant pas ou peu le résultat. Pour nous les pistes étaient de véritables piscine à partir de ce moment là, piste 6, je me suis énervé et arrivé à l’équerre n’y tenant plus j’ai abandonné contrairement au souhait de JY.. ! scratch

Avec le recul je me suis pénalisé moi-même. Dans ce cas il s’agit d’un acte d’anti jeu anti sportif qui ne m’étonne pas de son auteur.. j’applique le règlement quand ça m’arrange. study

En Suisse Romande étant donné le nombre de joueurs >= 80 participants les tournois se déroulent en 2 le samedi pour un groupe et le dimanche pour l’autre à la demande des joueurs certains préfèrent le samedi d’autres le dimanche.

L’an dernier 2 exemples : Château d’Oex, et son incomparable et inoubliable piste 17 et Neuchâtel et son environnement lac+Alpes une merveille d’environnement. c'est toujours un dilemme pour moi le choix de chateau d'Oex dois-je m'inscrire au tournoi de minigolf ou à celui du polo organisé par Mercédès où j'ai une invitation VIP lol!

Pour la 1ère fois j’ai pu joué le samedi, me permettant comme d’hab. de prendre l’apéritif dans les salons d’un des plus prestigieux PALACE du monde à Gstaad ( à que ouai j’ai pas vu Johnny non pas BERTHOLET l’enfant du pays mais notre belge non l’autre pas celui de Rillieux) et oui on fait partie de jet set .. non hyper sympa et Naturel ; on peut rêver. Le tournoi s’est déroulé normalement avec de faibles ondées par contre le dimanche la pluie était au RDV. J’ai terminé 4/18 en S II et d’en entendre vous m’avez compris. Fin septembre j’ai été invité avec mon épouse aux festivités du 50 ème anniversaire du Minigolf de Neuchâtel avec réception à l’hôtel de ville et balade en petit train dans la ville.
Nos amis petits Suisses !! avaient bien fait les choses, mes petits plats dans les grands. Le samedi temps superbe et comme prévu le dimanche de la pluie et encore de la pluie, avec de nombreuses interruptions de jeu. Mais bon c’est ainsi et d’entendre (again) c’est injouable de faire des 3 ou 4 + et d’aligner perso 2x AS en réponse. Les conditions de jeu étaient très difficiles je le conçois. Dans ces tournois qui se déroulent sur 2 jours pour par moitié des joueurs se pose le problème de l’égalité des résultats.
Deux solutions continuer désavantageant ceux qui jouaient sous la pluie ou arrêter le tournoi et ne compter que 2 tours et ne comptabiliser que les 2 premiers tours du samedi. L’esprit sportif a prévalu terminer le troisième et dernier tour… Pour info j’étais dans la dernière équipe et j’ai battu de nombreux joueurs locaux (S II) dont la plus part avaient joué le samedi et vlan pour … mais c’est le sport.. cheers

Je reconnais avoir un avertissement verbal non une remontrance de la part du chef arbitre quand il a su qu’inscrit pour jouer le dimanche , j’avais demandé le vendredi à Roger le président de Château d’Oex de jouer le samedi un forfait de dernière minute me permettant de jouer le samedi et surtout de prendre mon petit blanc à Gstaad. ¨pourquoi château d’Oex, emplacement merveilleux concentration internationale de Coccinelles VW près de 1000 véhicules et surtout il y a 4 ans le tournoi avait été déplacé le 3ème WE de septembre au lieu du 2 ème d’Août. WE où j’ai participé involontairement au défilé de la désalpe. Se retrouver en voiture ou croisant ce cortège de plusieurs centaines de vaches avec leurs cloches et harnachées de fleurs et foin, les paysans en habits du début du XX ème siècle dans leurs charrettes, se fut pour mon épouse et Damien un spectacle inoubliable mais pas la soirée qui en suivi Damien doit s’en rappeler ce fut encore une double histoire belge que nous ne sommes pas prêts d’oublier…
lol! Un peu d’humour et de tourisme, il n’y a pas que le sport. Vive le minigolf

Philmgcr

MessageSujet: Re: Oui j’ai abandonné pour anti jeu ou tricherie volontaitaire   Ven 2 Mar - 7:37

Salut marco,

Oui, c'est chouette de trouver sur ce forum des anecdotes de tournois car au dela des polémiques, ce forum doit servir a cela. C'est vrai que ceux qui fréquentent régulièrement ce forum sont des habitués des tournois de minigolf donc ce qui peut vraiment être un plus pour eux, c'est les anecdotes qui tournent au tour du tournoi ou alors les "faits" exceptionnels positifs car par fois il y en a. Quelqu'un qui dirait "tiens ce WE a Bourg, j'ai fais tout les as au salto" et qui expliquerait comment il a joué et avec quelle balle. Ainsi chacun serait au courant et pourrait juger, chance ou super nouveau coup, sans forcément d'ailleurs dire a l'auteur du post "t'es qu'un con, on s'en fout que tu es fait 4 as au salto, ton coup est merdique, tu as juste eu de la chance". Non, ce n'est pas cela qu'on appelle ECHANGER.

En ce qui concerne le tournoi de Water polo de Rillieux, je peux te dire Marc que c'était non pas en juillet mais en septembre et je dirais que c'était en 2003 car je n'ai pas participé a ce tournoi car j'étais aux fiancailles de ma soeur a Arras.

Enfin, en ce qui concerne les tricheries, il y en a en France qui sont bien placés pour savoir de quoi il retourne. Nous en avons encore la preuve l'an dernier a Torreilles. Mais bon, quel plaisir a gagner un tournoi ou a grapiller quelques places quand on sait qu'on n'a pas vraiment gagner le tournoi. Le sport c'est avant tout une compétition contre soit même. De plus, maintenant, a chaque fois que celui qui a triché gagnera de façon honnete un tournoi, tout le monde aura des suspiscions sur lui donc je ne crois pas que ce soit un bon choix mais chez certains cela doit etre maladif.

En ce qui concerne l'arbitrage, j'avais proposé à ma garnde époque de Directeur Technique qu'on demande en début d'année à l'ensemble des arbitres français les tournois ou ils pensaient aller et que la Commission Technique nomme en début d'année pour chaque tournoi le chef arbitre qui aurait pour fonction sur place de créer la commission arbitrale en choisissant 2 arbitres (si possible diplomé, inscrit dans les délais aux tournois, et sinon des joueurs neutres) et de faire le tirage au sort, parfois intégral, parfois en l'arrangeant pour éviter justement que les personnes connues pour leur manque d'honneteté ne tombent dans des groupes ou il leur est tres facile de tricher et de fausser le résultat. Malheureusement, ceci n'a pas été retenu, ou plutôt, n'a même pas été abordé comme beaucoup des propositions que je fais.
Ceci dit, il est difficile pour des arbitres de faire le tirage au sort quand au début du tournoi l'organisateur ne connait même pas la liste des inscrits et se barre a la mairie pour boire un petit verre (ca ne vous rappelle pas des championnats de France tres récents).

Enfin, concernant le fonctionnement des tournois en Suisse romande, je ne l'ai jamais trouvé juste tellement les conditions météos peuvent influencer le jeu mais ce n'est pas a nous de nous meler des affaires suisses et ce serait bien que l'inverse soit réciproque. Ceci dit en Suisse, ils ont sans doute des tournois ou la météo joue un mauvais role dans la partialité des résultats, ils ont sans doute une ranking list injuste pour les suisses romands mais actuellement, ils sont toujours plus nombreux et plus forts que nous donc respect.

Bonne journée
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
myb
Admin

MessageSujet: des anectodes oui c'est sympa   Ven 2 Mar - 8:11

salut Philippe,

marco pas vexé au contrauire à mon club de remise en forme denombreuse jeunes et charmantes femmes m'appelle Marco et des mecs aussi..
uoi je me rappalle de ce tournoi ou les palmes et tubas étaient tolérés.
concernant la Suisse, il est normalement prévu ?? que les joueurs disutant le golden league jouent tous le même jour afin que les résultats ne soient pas boulversés par lesd intempéries..

Oui merci pour les conseils que j'ai décrit dans un autre post concernant la 11. dimanche 1 1 1 2 et comment je me suis corrigé pour obtenir 100% au filet et de reconnaître dans mon geste celui de tous les autres joueurs alors qu'avant c'était un peu n'importe quoi. Suisses & Français ont essayé de me corriger sans résultat, de passer une heure voire plus au filet et 95% des balles en dehors surtout sur la gauche (actuellement soit sur la gauche ou dans le 1000 comme jean mineur des anciennes pubs au Kino), jamais sur la droite du filet. Depuis un an j'ai essayé diverses balles ( il y a en a une multitudes qui vont au filet) mais surtout de trover celle(s) qui correspondent le mieux à mon geste. A Rillieux test concluantavec une Klicker bleue classique (Hongrie) différentes de celles en "verre" mais elle s'abîme trop lorsque l'on touche le tour en fer surtout l'ancien avec du filetage.. Amélioration à Bourg mais depuis je joue la Caddy reisinger M1..

je ne me permetrai jamais je fais que des As à telle piste toi des 0000 tt'es un C... mais la plus part du temps c'est dans la tête. la 11 est très facile te comme pour Damien mon 2 j'ai touché le pot. Il y a aussi des surprise sur cette piste si ta balle revient en arrière sur le coup des 8 heures alors là tu as de la chance car il y a un chenal entonnoir qui te ramène tout doucement ta balle dans le trou.. en décembre j'abais déjà annoncé un 2... qu'il a fallu mlodifier en AS tellement la balle a pris du temps pour tomber dans le pot idem ce WE.. aller couage Damien.. lol!

je pense pouvoir reprendre en mai, pour info je joue avec un nouveau club depuis décembre qui semble me convenir, mais qui est très proche de l'ancien et même poids 620g moins équimilibré. L'ancien en test restait horizontal, assez rare alors que la plus part des clubs pique du nez. je recherche toujours un Suisse en a triuvé une à l'achat mais pas belle la du CGR verte mais pas à 1 000€.

à bientôt sur les pistes.
pour info malgré le prix, je ferai des impasses je souhaite récuoérer le titre en S II à la Pacau,il y a un camping dans le coin je crois, entraînement la nuit les yeux fermés As AS 18 ou 19 à la clé geek

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oui j’ai abandonné pour anti jeu ou tricherie volontaitaire   

Revenir en haut Aller en bas

Oui j’ai abandonné pour anti jeu ou tricherie volontaitaire
Page 1 sur 1