Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bourg-en-Bresse, que dit le règlement ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

Bourg-en-Bresse, que dit le règlement ? Empty
MessageSujet: Bourg-en-Bresse, que dit le règlement ?   Bourg-en-Bresse, que dit le règlement ? EmptyJeu 4 Jan - 23:14

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un peut répondre aux trois questions suivantes ?

1. Est-il normal et réglementaire que la date limite des inscriptions pour le tournoi des As de Bourg-en-Bresse des 13 et 14 janvier, ait été fixée au 26 décembre, soit près de 3 semaines avant le tournoi ? En 21 années de minigolf, je n'ai jamais vu cela ailleurs. Il y a un début à tout. Il va sûrement y avoir une participation record.

2. Est-il normal et réglementaire de devoir envoyer son inscription en Suisse pour participer à un tournoi en France, organisé sous le contrôle de la FFM ?

3. Est-ce que ces nouvelles mesures sont de nature à rendre plus rose l'avenir du minigolf français ?

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
MG

MG


Nombre de messages : 50
Localisation : Le pays des Ours
Date d'inscription : 02/02/2006

Bourg-en-Bresse, que dit le règlement ? Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse, que dit le règlement ?   Bourg-en-Bresse, que dit le règlement ? EmptyVen 5 Jan - 10:50

Bonjour Claude,

Comme toi, nous nous sommes posé quelques questions, et concernant les règlements pour les tournois, le BCGP a déjà demandé au Président de la FFM que des propositions soient étudiées. Face à ces réglements fantaisistes, le Béarn club ne les cautionnera plus, en ne participant pas aux tournois de St Denis en 2007.

Sur le peu de tournoi, six seulement, que j’ai joué, trois étaient à St Denis ; car c’est un terrain technique, et l’accueil des propriétaires chaleureux. Mais notre club ne fera pas, comme les années précédentes 3 fois le déplacement de 1600 km, aller-retour.
Une autre raison à notre décision : le tirage au sort qui se fait en comité restreint, à suivre…….

Parallèlement, j’ai un autre regret : le tournoi d’Argelès, sur lequel j’aimerai bien joué car il me paraît agréable mais là aussi même organisation.
J’ai constaté, en décembre, lorsque j’ai eu un problème, qu’il m’a été impossible de « décoller » le président du club de son tabouret du bar…….

Idem pour les tournois de Rillieux, en contre-partie, j’essaierai de découvrir les terrains que je ne connais pas encore !

Marlène
Revenir en haut Aller en bas
http://minigolf.le.moulin.free.fr
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

Bourg-en-Bresse, que dit le règlement ? Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse, que dit le règlement ?   Bourg-en-Bresse, que dit le règlement ? EmptyVen 5 Jan - 11:22

Bonjour Marlène,

Je comprends totalement ta réaction, laquelle prouve une fois de plus que le minigolf français n'a rien à gagner avec tous les problèmes que certains y ajoutent continuellement. Il est vraiment dommage que beaucoup trop de gens ne fassent que compliquer les choses (et pas seulement au sein du minigolf) dans le seul but de faire parler d'eux. L'empathie est absolument nécessaire à la réussite de toute organisation, et en plus elle n'a jamais fait de mal à personne. Malheureusement, c'est une "denrée" de plus en plus rare, mais qui se cultive (apparemment moins facilement aujourd'hui que le canabis ...)

Sur ces bonnes paroles très encourageantes, je te souhaite Marlène, (ainsi qu'à Jean-Pierre et à Lucien bien évidemment) une année 2007 très enrichissante minigolfement parlant.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
Klem

Klem


Nombre de messages : 207
Age : 35
Localisation : Forteresse de la L1!!! Allez l'OL!!!
Date d'inscription : 18/01/2006

Bourg-en-Bresse, que dit le règlement ? Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse, que dit le règlement ?   Bourg-en-Bresse, que dit le règlement ? EmptySam 6 Jan - 22:15

Les jours se suivent....mais malheureusement dans le minigolf français... ils se ressemblent toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://madeingolf69.skyblog.com
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

Bourg-en-Bresse, que dit le règlement ? Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse, que dit le règlement ?   Bourg-en-Bresse, que dit le règlement ? EmptyDim 7 Jan - 0:48

Salut Clément,

Que veux-tu dire par là ?

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
MG

MG


Nombre de messages : 50
Localisation : Le pays des Ours
Date d'inscription : 02/02/2006

Bourg-en-Bresse, que dit le règlement ? Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse, que dit le règlement ?   Bourg-en-Bresse, que dit le règlement ? EmptyDim 7 Jan - 0:53

Bonsoir Claude,

Nos idées se ressemblent car j'ai posé la même question à Klem sur sa messagerie , et j'attends sa réponse.....

Bonne nuit
Marlène
Revenir en haut Aller en bas
http://minigolf.le.moulin.free.fr
MG

MG


Nombre de messages : 50
Localisation : Le pays des Ours
Date d'inscription : 02/02/2006

Bourg-en-Bresse, que dit le règlement ? Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse, que dit le règlement ?   Bourg-en-Bresse, que dit le règlement ? EmptyDim 7 Jan - 20:42

Merci pour tes réponses, Klem, car je n’apprécie pas trop les commentaires qui peuvent être compris de différentes façons.

D’accord avec toi Claude, je suis également étonnée qu’il n’y ait pas de réaction , que cela ne suscite pas de réflexion, et que cela puisse être accepté par la FFM.
Clément n’est certainement pas d’accord avec cet état de fait mais ce n’est pas en réagissant avec des propos laconiques, que les choses s’amélioreront.
Par contre, cela renforce la position de ceux qui font n’importe quoi.
J’essaie de ne pas polémiquer mais si nous licenciés, qui devons se sentir concernés, ne disons rien, qui va le dire ?
Merci d’avoir osé suscité cette réflexion, qui aboutira, j’espère, sur des modifications.

MG
Revenir en haut Aller en bas
http://minigolf.le.moulin.free.fr
Klem

Klem


Nombre de messages : 207
Age : 35
Localisation : Forteresse de la L1!!! Allez l'OL!!!
Date d'inscription : 18/01/2006

Bourg-en-Bresse, que dit le règlement ? Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse, que dit le règlement ?   Bourg-en-Bresse, que dit le règlement ? EmptyDim 7 Jan - 23:02

moi maintenant je ne dis plus rien "ouvertement" car la derniere fois que je l'ai fait, j'ai été jeté comme une "m...." avec un joli message sur mon répondeur...
Donc désolé, peut etre, paraitrais-je "peureux" mais je ne veux pas m'emmerder la vie pour un "post"...
a+
klem
Revenir en haut Aller en bas
http://madeingolf69.skyblog.com
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Bourg-en-Bresse, que dit le règlement ? Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse, que dit le règlement ?   Bourg-en-Bresse, que dit le règlement ? EmptyLun 8 Jan - 13:18

Bonjour et meilleurs vœux pour cette année 2007

Pour répondre à Claude, il n’existe pas actuellement en France de règlement sur la date butoir d’inscription à un tournoi FFM ou sur l’adresse d’inscription. En ce qui concerne le tirage au sort, il existe quelques brides qui doivent être améliorées, c’est un des rôles de la Commission Technique. Donc, sachant que les règlements qui existent ne sont déjà pas appliqués par certains, il est difficile de leur demander d’appliquer des règlements qui n’existent pas mais par contre, cela devrait faire avancer le schmilblick. En effet, pourquoi ne pas proposer au Comité Directeur quelques nouveaux textes à voter et à inclure dans le règlement français. Par exemple :

1) La date butoir d’inscription pour tout les tournois inscrits au calendrier FFM est fixée à une semaine avant le tournoi, sauf pour les championnats de France où du fait de la nécessité d’éventuelles sélections (si nombre de pré-inscrits trop important), les dates butoir de pré-inscription et d’inscription sont fixées conformément au document « mode de sélection au championnat de France ».

2) Pour tous les tournois inscrits au calendrier FFM, l’adresse d’inscription figurant sur l’invitation validée par la Commission Technique devra se situer en France métropolitaine.

3) Le tirage au sort pour les championnats de France aura lieu le vendredi précédent le championnat à 17h00. Pour les tournois FFM sur un jour, le tirage au sort aura lieu la veille du tournoi à 17h00. Pour les tournois FFM sur 2 jours, le tirage au sort aura lieu la veille du tournoi à 17h00 si le tournoi commence du matin, le jour du tournoi à 10h00 si le tournoi commence l’après midi. Quelque soit la compétition, le tirage au sort devra se faire en présence d’au moins un des 3 membres du corps arbitral et tous joueurs inscrits au tournoi pourra y participer si il le désire. En cas de non respect de cette procédure, le tirage au sort devra être annulé et recommencé.

4) Un joueur en retard a un tournoi inscrit au calendrier FFM pourra prendre part a celui la tant que le dernier groupe de jeu n'aura pas entamé son 1er tour. Dans ce cas là, le joueur en retard rejoindra au plus vite le groupe de jeu qui lui a été attribué par le tirage au sort et il lui sera compté 7 points à chaque piste manquée. Une fois le dernier groupe de jeu partit, plus aucun retardataire ne pourra être accepté (y compris les joueurs ne venant que le 2ème jour sur les tournois de 2 jours). En cas de manquement à cette règle, le joueur retardataire qui acceptera de prendre part au tournoi ne se verra accorder aucun point au challenge national et recevra une amende de X € fixée par le Comité Directeur, quant au club organisateur du tournoi, il recevra une amende de Y € fixée par le Comité Directeur.

5) Une personne ne pourra avoir en France chaque année, une licence que dans un seul club. Il est donc interdit par exemple d’être dirigeant dans un club et joueur dans un autre club. Les personnes disposant d’une licence dans un club étranger ne pourront avoir aucune licence de quelque ordre que ce soit en France.

6) Il est autorisé une fois par an à n’importe qui désirant participer à un tournoi FFM (hors championnat de France) de prendre une licence journalière au prix fixé par le Comité Directeur. L’obtention de cette licence journalière ne nécessite ni la fourniture de papier d’identité, ni la fourniture de certificat médical. Le joueur participant à un tournoi avec cette licence se verra attribuer des points au challenge national et aura la mention « indépendant » dans la case « Club ».

Voila quelques exemples de règlement qui pourraient être soumis au Comité Directeur, éventuellement améliorés puis mis au vote et ainsi bon nombre de discussions et de polémiques deviendraient obsolètes. Nulle doute qu’alors d’autres problèmes surgiront et qu’il faudra les régler par une réglementation, c’est ainsi que fonctionne toute démocratie.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

Bourg-en-Bresse, que dit le règlement ? Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse, que dit le règlement ?   Bourg-en-Bresse, que dit le règlement ? EmptyLun 8 Jan - 14:09

Bonjour,

Philippe, je trouve tes propositions excellentes et, comme tu le dis, c'est comme cela que doit fonctionner une démocratie. Il y a toujours des cas de figure qui n'avaient pas été prévus et qui, lorsqu'ils se présentent, permettent de faire avancer les règlements.

J'espère que tu seras entendu et suivi.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Bourg-en-Bresse, que dit le règlement ? Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse, que dit le règlement ?   Bourg-en-Bresse, que dit le règlement ? EmptyLun 8 Jan - 14:42

Ca c'est une autre affaire

Je sais que par ces propositions, je déplairais a certains mais comme on le sait, je ne peux pas plaire a tout le monde

J'espere donc plaire a une majorité et que ces réglements soient mis en place par les clubs et les gens sérieux.

Ainsi le minigolf français avancera

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourg-en-Bresse, que dit le règlement ? Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse, que dit le règlement ?   Bourg-en-Bresse, que dit le règlement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourg-en-Bresse, que dit le règlement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi des As de Bourg-en-Bresse
» Evolution règlement sportif
» Nouveau réglement anti-dopage 2010
» Terrain de Bourg
» Pronostic Bourg Mars 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: QUE DIT LE REGLEMENT :-
Sauter vers: