Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Classement WMF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Gembloux, Belgique
Date d'inscription : 22/06/2006

Classement WMF Empty
MessageSujet: Classement WMF   Classement WMF EmptyLun 18 Déc - 13:30

Nouveau classement établi... et un peu de chauvinisme belge ne fera pas de mal... 5 Belges avant le premier Français Laughing .
J'ai été surpris de voir Phillipe si loin et surtout pas premier Français. D'après ce que j'ai pu voir ou lire, je pensais que tu étais de loin le numéro 1. Une petite explication? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Classement WMF Empty
MessageSujet: Re: Classement WMF   Classement WMF EmptyLun 18 Déc - 15:10

3 explications :

1) Il existe 3 joueurs ayant la nationalité française qui me sont au moins égaux voire supérieurs.
a) Raphael Maier, un franco autrichien qui habite à Salzbourg et joue en Bundesliga autrichienne à Bishofshofen.
b) Claude Duvernay, un franco suisse qui joue en ligue A suisse à Bulle et en équipe de France sénior
c) Philippe Laemmlin, un mulhousien qui a le plus gros palmarès français, qui a joué en 2005 avec l’équipe de France à Steyr et qui n’a pas joué en 2006.

Du fait de leur lieu d’habitation, Claude et Raphi ne jouent quasiment jamais en France et Philippe n’a pas joué en 2006. J’ai donc gagné la plupart des tournois français 2006 mais ça ne fait pas de moi pour autant le meilleur joueur français, même si il fallait le faire car derrière, il y a quelques jeunes très prometteurs comme Rémy, Clément ou Damien. Un petit regret cependant qu’il n’ai jamais été possible de monter une équipe de France élite avec les personnes citées ci-dessus et que cette équipe soit soutenue par tout les minigolfeurs français. On peut d’ailleurs rajouter a cette liste quelques anciens du minigolf français qui se reconnaitront et Julien Maier, le frère de Raphi qui joue aussi très bien

2) Le Classement de la WMF est effectué en prenant en compte les résultats des championnats d’europe et du monde 2004, 2005 et 2006 et les championnats nationaux de ces mêmes années. Il n’y a eu aucun français au championnat d’europe 2004 et 2006 et un petit oubli a fait que nous n’avons pas eu non plus nos points « nationaux ». On se base donc uniquement sur les points des championnats du monde 2005 et comme c’était en Autriche, Raphi a finit meilleur français car il connaissait très bien le terrain (et aussi car il est plus fort que nous).

3) Enfin, on peut donc comprendre aisément avec cela qu’il y ai 5 belges devant le 1er français car si le niveau en France et en Belgique est a mon avis similaire, vous avez la chance d’envoyer chaque année une équipe au championnat d’europe et de marquer chaque année des points. Je dis chance car j’ai l’impression que chez vous, les décisions du sélectionneur sont moins contestées que chez nous et qu’il est plus facile du coup de monter chaque année une équipe comme ca a été le cas en France de 1999 à 2003 avant la mise en place d’un nouveau système de minimas. Sinon, si Mickael Petit était il y a 3 ans vraiment fort, je ne pense pas que nous soyons vraiment inférieurs en France à Pascal ou à Christian.

Voila, j’espère avoir répondu a ton questionnement
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Gembloux, Belgique
Date d'inscription : 22/06/2006

Classement WMF Empty
MessageSujet: Re: Classement WMF   Classement WMF EmptyLun 18 Déc - 19:18

Je vais te répondre à mon tour.

Pour Raphael,Claude et Phillipe, je ne savais pas. Je n'ai vu que les résultats où tu étais présent, même vis-à-vis de tes balles, je te connais par rapport à cela, les autres sont plus discrets.

Oui, c'est vrai, le classement WMF ne reprend que les championnats internationaux et en plus, si vous n'avez pas eu les points de votre championnat national...

Le niveau, je ne sais pas du tout. On pourrait dire qu'on est meilleurs au vu des résultats mais je ne sais pas du tout.
Les décisions du sélectionneur pas contestées... c'est comme partout, y a les partisans et ceux qui s'opposent, tout n'est pas rose non plus ... Wink mais je ne m'étenderais pas sur le sujet, on ne sait jamais qu'on lise mes propos et que cela ferait encore embrouilles...
Michael reste le numéro 1, pour preuve, il a encore été champion de Belgique cette année et il joue dans l'équipe 1 de Geldrop, c'est pour dire.
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Classement WMF Empty
MessageSujet: Re: Classement WMF   Classement WMF EmptyMar 19 Déc - 13:00

Je pense que c'est une sage décision de ne pas trop polémiquer pour ne pas créer d'embrouilles. En France aussi on a des problèmes récurrents mais pour autant, je pense qu'on a le droit de donner son avis, si les personnes en face sont sages, soit elles le partagent, soit elles ne le partagent pas, mais ca ne doit pas pour autant causer des polémiques. D'ailleurs personne n'a la vérité absolue dans aucun domaine. On essaye donc de se servir de l'expérience pour tirer des conclusions.

De 1999 à 2003 en France il y avait un sélectionneur qui chaque année faisait avec l'aide de 2 autres personnes les sélections de l'équipe de France en se basant sur ces impressions pour prendre les meilleurs joueurs. Bien entendu, ca convenait a ceux qui étaient sélectionnés et pas à ceux qui ne l'étaient pas.
De ce fait en 2004, on a décidé d'instaurer des minimas. Lors de chaque tournoi en France on marque des points et il faut dans l'année avoir marquer un certain nombre de points pour pouvoir être dans l'équipe. dans le même temps on a décidé de n'envoyer non plus une équipe élite comme de 99 à 2003 mais 2 équipes, une en adulte et une en sénior (alors qu'avant l'équipe élite était constituée de juniors, d'adultes et de séniors). En 2005, les 2 équipes ont pu être constituée, mais déja plus en 2006 et en fait on se rend compte que pour pouvoir faire 2 équipes, on doit prendre des joueurs de moins en moins fort.

Peut etre que c'est bien pour le minigolf français, je ne dis pas le contraire mais en tout cas, ca mérite réflexion. Du coup avec ce systeme de minimas, claude et Raphi qui ne joue quasiment jamais en France n'ont jamais leur minimas et ca pose de nombreux problemes de polemique car soit on se prive des 2 meilleurs joueurs français, soit on les repeche et dans ce cas la si on fait une exception pour eux, pourquoi ne pas la faire pour les autres joueurs français.

Tu vois que le débat sur les équipes de France est compliqué et chaque année, il génére de nombreuses polémiques inutiles a mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

Classement WMF Empty
MessageSujet: Re: Classement WMF   Classement WMF EmptyMar 19 Déc - 13:32

il n'y a pas de points d'attribués lors des championnats d'Europe???Pas de traces dans le world ranking ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Classement WMF Empty
MessageSujet: Re: Classement WMF   Classement WMF EmptyMar 19 Déc - 15:24

J'ai regardé de plus pret et je pense que pour le moment, les séniors ne sont pas pris en compte. Peut etre que la WMF prépare une ranking List sénior sur le même principe.

Yann et Yvon qui sont séniors mais qui ont joué les championnat du monde élite 2005 y ont marqué des points. A l'inverse, damien et clément ne figurent pas dans la ranking list adulte car ils figurent dans la ranking list junior.

A priori, les français n'ont marqué aucun point en 2004 (sans doute car les résultats des CF n'ont pas été envoyé dans les temps et parce qu'il n'y avait personne en Roumanie). En 2005, ceux qui étaient a Steyr y ont marqué des points. Julien et Raphi Maier ont aussi marqué des points en participant a la coupe des nations 2005 a Steyr.

Enfin, le championnat de France 2006 a donné des points mais il ne suffit pas de les jouer pour marquer des points, il faut aussi être dans les premiers je pense.

J'ai marqué 200 points au CF a Rillieux et comme c'est en 2006, on multiplie par 1.6 ce qui me donne 320 points. Les points acquis en 2005 sont multipliés par 1.2 et ceux de 2004 par 1.0 et ensuite on fait la somme.

Je vais regardé a nouveau le classement des CF mais je trouve étrange que je sois le seul a avoir marquer des points. klem a finit 2ème et a peut etre marquer des points en juniors. Je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Classement WMF Empty
MessageSujet: Re: Classement WMF   Classement WMF EmptyMar 19 Déc - 15:36

Oui, c'est vraiment étrange.

Rémy qui a finit 4ème a Rillieux ne marque aucun point alors que normalement les 20 premiers mecs et les 10 premières filles marques des points. C'est peut etre parce qu'il y a eu trop d'écart entre lui et moi.

Clément et Damien eux n'ont marqué aucun point, ni a steyr ni a Rillieux probablement car ils sont juniors et n'ont pas fait les championnats d'europe en junior et les championnats de France en junior.

Bref, ce classement ne veut pas sire grand chose. Peut etre que si un jour le calme regne dans la FFM, on aura du temps pour se pencher sur cela et demander un rectificatif a la WMF. Pour le moment, il y a bien d'autres problemes plus graves a régler
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Gembloux, Belgique
Date d'inscription : 22/06/2006

Classement WMF Empty
MessageSujet: Re: Classement WMF   Classement WMF EmptyMar 19 Déc - 16:01

Philmgcr a écrit:
J'ai regardé de plus pret et je pense que pour le moment, les séniors ne sont pas pris en compte. Peut etre que la WMF prépare une ranking List sénior sur le même principe.

Yann et Yvon qui sont séniors mais qui ont joué les championnat du monde élite 2005 y ont marqué des points. A l'inverse, damien et clément ne figurent pas dans la ranking list adulte car ils figurent dans la ranking list junior.

A priori, les français n'ont marqué aucun point en 2004 (sans doute car les résultats des CF n'ont pas été envoyé dans les temps et parce qu'il n'y avait personne en Roumanie). En 2005, ceux qui étaient a Steyr y ont marqué des points. Julien et Raphi Maier ont aussi marqué des points en participant a la coupe des nations 2005 a Steyr.

Enfin, le championnat de France 2006 a donné des points mais il ne suffit pas de les jouer pour marquer des points, il faut aussi être dans les premiers je pense.

J'ai marqué 200 points au CF a Rillieux et comme c'est en 2006, on multiplie par 1.6 ce qui me donne 320 points. Les points acquis en 2005 sont multipliés par 1.2 et ceux de 2004 par 1.0 et ensuite on fait la somme.

Je vais regardé a nouveau le classement des CF mais je trouve étrange que je sois le seul a avoir marquer des points. klem a finit 2ème et a peut etre marquer des points en juniors. Je vais regarder

Si Clément est junior, il est classé dans le classement junior (comme je l'ai été précédemment).
Revenir en haut Aller en bas
Klem

Klem


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Forteresse de la L1!!! Allez l'OL!!!
Date d'inscription : 18/01/2006

Classement WMF Empty
MessageSujet: Re: Classement WMF   Classement WMF EmptyMar 19 Déc - 17:49

Excusez moi, juste une petite intrusion dans votre discution ^^ , et ce, simplement pour savoir ou trouver ce ranking?
Merci
Klem
Revenir en haut Aller en bas
http://madeingolf69.skyblog.com
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

Classement WMF Empty
MessageSujet: Re: Classement WMF   Classement WMF EmptyMar 19 Déc - 18:00

http://www.minigolfsport.com/

tu auras le choix entre juniors ou men&women... santa
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Gembloux, Belgique
Date d'inscription : 22/06/2006

Classement WMF Empty
MessageSujet: Re: Classement WMF   Classement WMF EmptyMar 19 Déc - 19:16

J'y étais moi à l'époque... nostalgie, nostalgie, ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

Classement WMF Empty
MessageSujet: Re: Classement WMF   Classement WMF EmptyMar 19 Déc - 19:53

tu étais où? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
Guy

Guy


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : La Chapelle-Moutils ( Seine-et-marne )
Date d'inscription : 17/01/2006

Classement WMF Empty
MessageSujet: Re: Classement WMF   Classement WMF EmptyMar 19 Déc - 20:22

Renaud a écrit:
J'y étais moi à l'époque... nostalgie, nostalgie, ... Sad
Je comprends ce que tu ressens mon vieux Renaud lol!
A 19 ans ta carrière minigolfique est derrière toi. Eh oui avant c'était le bon temps et ce n'est pas marrant de vieillir. Place aux jeunes mon gars !
Guy jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Gembloux, Belgique
Date d'inscription : 22/06/2006

Classement WMF Empty
MessageSujet: Re: Classement WMF   Classement WMF EmptyMar 19 Déc - 22:41

J'étais loin, je vous rassure. Je n'ai eu des points que pour mon titre en 2003...

Oui, place aux jeunes et j'en ai fait l'expérience en 2006 lorsque j'ai rejoué un peu (oui, j'ai arrêté déjà en 2005). Un petit jeune qui avait commencé lorsque je jouais le top a très bien évolué et maintenant, il est l'un des meilleurs joueurs de Belgique.
Je ne sais pas ce que vaut les jeunes chez vous, je verrai peut-être ça d'ici quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Gembloux, Belgique
Date d'inscription : 22/06/2006

Classement WMF Empty
MessageSujet: Re: Classement WMF   Classement WMF EmptyVen 5 Jan - 17:13

Je viens de voir que le classement des juniors est sorti et comme Klem voulait savoir où il était classé, je fais vite un petit résumé des juniors français.

Klem (1er français) : 89è suivi de Damien Bourcier (127è), de Meziane Hassi (173è), de Laurent Fauvet (181è) et de Kamel Boughari (195è).
(sur 218 juniors classés)
La France est classée 14è sur 25 nations représentées (La Belgique est 20è Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement WMF Empty
MessageSujet: Re: Classement WMF   Classement WMF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement WMF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARLONS de . . . MINIGOLF-
Sauter vers: