Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 c'est ça aussi la vie..!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

c'est ça aussi la vie..!! Empty
MessageSujet: c'est ça aussi la vie..!!   c'est ça aussi la vie..!! EmptyLun 2 Oct - 14:38

Si s’est ça la vie ???…. J’étais parti pour passé un excellent WE en Suisse, culturel en visitant chaque fois les expos de la fondation Giannada à Martigny et sportif pour le tournoi du 50ème anniversaire du club de Neuchâtel. Laughing

Vu le nombre de joueurs dans les tournois Suisses certains tournois se déroulent en 2 sessions, les joueurs choisissent de jouer soit le dimanche soit le samedi. De nombreux joueurs reconnaîtront après le tournoi que ce n’est pas toujours équitable car la météo peut influencer voire fausser les classements. scratch

Comme lors du dernier tournoi de Château d’Oex les joueurs ayant joué le samedi ont été avantagés par les conditions météo.Le samedi, les pistes étaient un peu mouillées pour le premier tour et les 2 autres tours se sont déroulées sous le soleil….je pense que les Suisses reverrons leurs copies… ; car certains ont préféré rester sous la couette le dimanche que de patauger sur les pistes.. les 2 montres de « tictac » n’ont pas du sonner dans la swatch valley…. silent

Le beau temps du vendredi et du samedi nous aura permis de profiter de la ballade en petit train dans la veille ville avant la réception à l’hôtel de Ville. Le club nous avait convié à un dîner organisé au club house du minigolf…

Je n’ai pas été personnellement gêné par la pluie contrairement à certains préférant s’arrêter lors d’une des 6 interruptions…la direction de course nous obligeant , les 5 derniers groupes, de terminer les pistes malgré une pluie violente..

Comme sur les pistes de curling qui se trouvent à proximité… j’avais à ma disposition deux racleurs (de raclette) car mes coéquipiers m’avaient abandonné lors de diverses interruptions…malgré cette météo défavorable je me suis classé très honorablement. Des fautes oui mais surtout trop de fautes; 8; dans le cercle , fébrilité, manque de concentration…38/39/39.. la piste 18 fut un calvaire à cause de la pluie les balles glissant et redescendant drunken

Maintenant dans mon sac je rajouterai, masque, tuba et tongues….et la combinaison en néoprène.

De constater l’âge » des joueurs les catégories seniors I et II sont importantes au contraire de celles des jeunes à part le jeune et sympathique Kevin le Viet qui a donné beaucoup de fil à retordre à Damien, malgré son jeune âge…2 juniors et pas de JF à part nos 3 Rilliardes……

Comme chez nous il y a de nombreux tiraillements et de très fortes personnalités sachant que certains jouent au minigolf depuis plus de 30 ans alors .. on ne pourra jamais changer le caractère des gens…. Tout n’est pas rose au pays du gruyère, hum la bonne fondue.. !!

Et de revenir à la vérité de la vie, pour apprendre que fils de 20 ans de son meilleur ami s’est tué en moto pendant le WE…. C’est cela aussi la vie, alors jouons au minigolf avant tout pour nous distraire et progresser pour les joutes internationales ; sachant que c’est avant tout un jeu en laissant les armes aux vestiaires…

Marc

J’étais certainement un peu hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

c'est ça aussi la vie..!! Empty
MessageSujet: Re: c'est ça aussi la vie..!!   c'est ça aussi la vie..!! EmptyMar 3 Oct - 6:17

Non, moi sur ce post, je ne te trouve pas hors sujet. Tu es ou plutot, vous etes allé faire un tournoi en Suisse et c'est bien que quelqu'un prenne la peine de le raconter, que ce tournoi se soit bien passé ou qu'il ait été plus difficile comme ca semble avoir le cas à cause de la météo.

Bien entendu, certains se poseront la question sur le "pourquoi être allé joué en Suisse alors qu'il y avait un tournoi a 50km de Lyon" mais chacun est libre de ces choix et il faudra un jour comprendre que nous devons etre plus nombreux dans tout les clubs au niveau local si on veut des tournois avec un minimum de participations.

De notre côté, nous avons donc joué a Saint Maurice l'Exil sans voir la moindre goutte de pluie, sauf sur le chemin du retour. Les conditions de jeu étaient donc tres bonne et on peut vraiment dire qu'aussi bien le week-end d'avant au combiné de la Loire que ce week-end a Saint Maurice, on a eu de la chance car la météo annoncé était calamiteuse et qu'en final, les 2 tournois ont pu se dérouler dans de bonnes conditions.

A Saint Maurice, aucune faute de commise...............c'était un tournoi aux as, lol..............

Maintenant la fin de saison arrive et le calendrier s'allege mais c'est pour mieux rebondir en 2007 avec pas moins de 25 tournois et quasiment un tournoi chaque week-end en France entre début avril et fin octobre 2007.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

c'est ça aussi la vie..!! Empty
MessageSujet: Re: c'est ça aussi la vie..!!   c'est ça aussi la vie..!! EmptyMar 3 Oct - 6:27

Tu as raison.. pourquoi 250km contre 50km? uniquement parceque c'était le 50ème anniversaire. De plus la date avait été déplacée depuis 3 ans suite à l'expo internationale de 2003.

Je me doutais bien qu'au tournoi de St maurice les 80 poits et 90 points étaient à prendre tant pis pour Moi... et j'étais sincèrement désolé pour Bernard et Mamie.

pas de faute petit malin normal pour un tournoi en AS !!!

pour 2007 je m'engage à participer, dans la mesure du possible (€), en priorité aux tournois français sauf Marin (si je suis personnellement invité, et Chateau d'Oex. Neuchâtel sera de nouveau en juin.
Bonne expérience du béton sous la pluie que de glissades sur les bandes.
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

c'est ça aussi la vie..!! Empty
MessageSujet: Re: c'est ça aussi la vie..!!   c'est ça aussi la vie..!! EmptyMar 3 Oct - 11:47

Pour ma part, je comprends fort bien que de temps en temps des joueurs français aillent faire des tournois a l'étranger, pour progresser, par camaraderie envers des organisateurs étrangers ou encore pour essayer de faire aussi venir des joueurs étrangers en France.

Si il y avait dans chaque région, une trentaine de minigolfeurs pret a jouer le jeu de la FFM et a participer aux tournois régionaux, alors ca ne causerait aucun souci si a chaque tournoi, 2 ou 3 régionaux étaient absents, soient parce qu'ils sont allés jouer a l'étranger, soit parce qu'ils ont un empechement.

Aujourd'hui malheureusement, le développement local est faible et la volonté de certain de jouer est moins forte que leur volonté de boycoater donc on se retrouve avec des tournois a 15. En soit, ce n'est pas tres dérangeant puisque le niveau est correct tout de même et qu'il y a une bonne ambiance mais je reste persuadé qu'on pourrait avoir la même chose a 30.

Il reste donc beaucoup de travail et par conséquent peu de places pour les conflits, donc il faut des instances dirigeantes fortes et soutenues et je crois que cette année, pas mal de gens en France se sont rendus compte de l'évolution de la situation et on ne peut que s'en féliciter.

Donc, inutile de prendre des engagements car on ne sait jamais de quoi la vie est faite mais il est clair que plus la bonne humeur et la participation augmentera sur les tournois français et plus le minigolf s'en portera mieux et je pense que sur ce point la, nos jeunes ont pas mal de chose a nous apprendre et ceci quelque soit la couleur du maillot qu'ils décident de porter au cours de l'année.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est ça aussi la vie..!! Empty
MessageSujet: Re: c'est ça aussi la vie..!!   c'est ça aussi la vie..!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est ça aussi la vie..!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARLONS de . . . MINIGOLF-
Sauter vers: