AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mini golf indoor

AuteurMessage
GIGI33

MessageSujet: Mini golf indoor   Jeu 14 Sep - 8:14

Bonjour à tous!

J'aimerais récolter le plus d'informations sur les gérants de mini golf indoor en france (étude de projet, matériel utilisé, aménagement du local, etc...), car j 'ai un projet de monter avec un copain un mini golf indoor sur Bordeaux. Donc si il y a quelqu'un qui peut me donner des renseignements ou des sites je suis preneurs. Je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
lo_ol

MessageSujet: Re: Mini golf indoor   Jeu 14 Sep - 9:20

Bonjour.. ce n'est pas un Minigolf indoor mais il pourra te répondre ( en plus c'est pas tres loin) .. le Minigolf "Le moulin" a LONS (64) . je t'ai mis les coordonnées en message privé Wink
http://minigolf.le.moulin.free.fr
Renaud

MessageSujet: Re: Mini golf indoor   Jeu 14 Sep - 11:11

Il y avait un minigolf indoor en Belgique mais il n'existe plus ainsi que son site. Dommage car tu aurais pu voir des photos du local, des pistes, ect...
Philmgcr

MessageSujet: Re: Mini golf indoor   Jeu 14 Sep - 11:46

Salut GIGI33 et tout d'abord, bienvenu sur le site web de la fédération française de Minigolf

Comme te l'as écrit lol, également nouveau sur notre forum et a qui on souhaite la bienvenu aussi, la personne la plus apte a te répondre pour un terrain sur Bordeaux est Jean-Pierre Gonthier, propriétaire du minigolf extérieur "Le moulin" a Lons.

Depuis la création du site web de la FFM il y a maintenant 9 mois, les demandes de renseignements pour des implantations de minigolf se font de plus en plus nombreuses et Jean-Pierre a accepté de faire un suivi de ces demandes. De plus, s'agissant de Bordeaux, JP est encore le mieux placé puisque c'est lui qui organise chaque année le tournoi national a Villandraut, seul terrain homologué par la fédération dans votre département.

En consultant l'onglet création de terrains de notre site, tu te rendras compte que faire un minigolf aux normes FFM ne peut t'apporter que des plus et sans que cela ne te coute plus cher. Tu découvriras aussi dans cet onglet qu'il existe plusieurs types de terrains mais s'agissant d'un minigolf indoor, nul doute que le probleme de la place va etre une de tes préoccupations et donc on peut te suggérer de favoriser l'eternit qui ne demande que 800 a 1000m2 par rapport au béton ou au filz qui sont plus consommateurs de place.

Enfin, JP te renseignera la dessus mais il faut que tu saches qu'il n'y a actuellement en France que 2 terrains de minigolf indoor. Le 1er est a Mulhouse dans un énorme complexe avec restaurant, tennis, squash, ...... mais actuellement, la partie minigolf est fermée car l'électricité n'est plus aux normes. Le second se situe dans la banlieue de Bourg en Bresse dans un complexe avec restaurant, bowling et jeux divers (billards, ping-pong, flipper, ....). Il est possible que dans les années qui viennent 2 ou 3 autres minigolfs indoors voient le jour car nous suivont plusieurs dossiers mais si cela peut te rassurer, il n'y a pas d'autres projet actuellement sur Bordeaux.

Enfin et par expérience, j'aurais tendance a te dire de prévoir dans ton complexe des activitées annexes au minigolf car ce serait mentir aux gens que de leur faire croire qu'un minigolf indoor seul peut etre rentable mais associé avec des jeux divers, un bar, une glacier ou ce genre de chose, ça peut marcher a condition de s'en donner la peine. J'espere donc que votre projet verra le jour, ce qui serait super pour la fédération et le minigolf dans le sud-ouest et qu'un jour, on pourra venir faire quelques tournois en hiver chez vous

a+
Philippe
coucabb

MessageSujet: Re: Mini golf indoor   Sam 16 Sep - 21:49

hello pour info, il y a eu sur nantes un minigolf indoor aussi ouvert en 2002- fermé en 2005 ... avec un restaurant, une cage à hamsters pour enfants comme au macdo et un laser ball ...

esthétiquement le minigolf était trés beau , mais trop compliqué, un trou en 5 coups était un miracle et beaucoup d'interdiction : pas le droit de fumer , ni de boire une conso a coté, et tres brouillant avec les enfants qui jouaient à coté. donc visitez bien les minigolfs existants afin de trouver la formule magique pour que le minigolf tourne bien ... j'ai des idées la dessus ...

coucabb ...

pour les curieux voila quelques photos de ce minigolf qui n'existe plus sur nantes :

http://www.minigolf44.com/images/rsgallery/original/foot_mai_05_et_mini_golf_019.jpg

http://www.minigolf44.com/images/rsgallery/original/foot_mai_05_et_mini_golf_020.jpg

http://www.minigolf44.com/images/rsgallery/original/foot_mai_05_et_mini_golf_017.jpg
http://www.minigolf44.com
Renaud

MessageSujet: Re: Mini golf indoor   Dim 17 Sep - 9:00

coucabb a écrit:
hello pour info, il y a eu sur nantes un minigolf indoor aussi ouvert en 2002- fermé en 2005 ... avec un restaurant, une cage à hamsters pour enfants comme au macdo et un laser ball ...

esthétiquement le minigolf était trés beau , mais trop compliqué, un trou en 5 coups était un miracle et beaucoup d'interdiction : pas le droit de fumer , ni de boire une conso a coté, et tres brouillant avec les enfants qui jouaient à coté. donc visitez bien les minigolfs existants afin de trouver la formule magique pour que le minigolf tourne bien ... j'ai des idées la dessus ...

coucabb ...

pour les curieux voila quelques photos de ce minigolf qui n'existe plus sur nantes :

http://www.minigolf44.com/images/rsgallery/original/foot_mai_05_et_mini_golf_019.jpg

http://www.minigolf44.com/images/rsgallery/original/foot_mai_05_et_mini_golf_020.jpg

http://www.minigolf44.com/images/rsgallery/original/foot_mai_05_et_mini_golf_017.jpg

C'était un crazy minigolf quoi, plus de la fantaisie qu'un minigolf de compet'.
27aim6

MessageSujet: Re: Mini golf indoor   Lun 11 Déc - 13:16

Connaissez vous un lien, avec toutes les situations des mini-golf francais svp ??
Ou plus particulièrement situé vers Lyon ?

Pour celui du parc de la tête d'or, je n'arrive pas à trouver les horraires + jour d'ouvertures + num de tel pour info..
http://www.aimnini.com
Philmgcr

MessageSujet: Re: Mini golf indoor   Lun 11 Déc - 13:47

En fait en hiver au parc, il n'y a pas vraiment d'heures d'ouverture, le proprio ouvre quand il pense avoir des clients bref quand le temps lui garantit la venue d'une dizaine de personne donc la seule façon de jouer est de téléphoner (je pense que le numéro doit pouvoir se trouver), moi je ne l'ai pas désolé
27aim6

MessageSujet: Re: Mini golf indoor   Mer 13 Déc - 10:51

Arf, ok je croise les doigts pour qu'il fasse beau alors !!!

Déjà samedi avec la grêve des transports, ca ne va pas trop le faire...

Bref je verrai bien,
Par contre dans sa cabane, j'sais pas s'il à le tel le proprio puisque j'l'ai vraiment pas trouvé, même sur les pages jaunes, je ne l'ai pas trouvé...

C'est la misère, mais je vais arriver à mon objectif,

Merci bien pour tes réponses !!
http://www.aimnini.com
Faboon

MessageSujet: Re: Mini golf indoor   Mer 24 Juin - 11:24

Bonjour,

J'ai l'envie et le projet de créer un mini golf indoor et je cherche à avoir le plus d'informations possibles avant mon rendez-vous à la Chambre du Commerce et de l'Industrie, histoire de ne pas passer pour un Mickey qui aurait mal préparé son projet.

Toute aide est la bienvenue, par avance merci Wink
djfly

MessageSujet: Re: Mini golf indoor   Mer 24 Juin - 12:41

Bonjour et bienvenue sur notre site,

afin de répondre au maximum de questions sur ton sujet, je t'invite à prendre contact avec Jean Pierre Gonthier qui est au sein de la Fédération notre responsable aux implantations nouvelles, et qui donc s'occupe et maitrise les créations de terrain.
Tu trouveras ses coordonnées dans la rubrique "Contacter" du site.

Je suis sûr qu'il saura t'apporter les réponses adéquates.

Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant de ton projet !

Nicolas FOURNIER
Président de la Fédération Française de Minigolf
Faboon

MessageSujet: Re: Mini golf indoor   Ven 26 Juin - 4:44

Merci pour le contact, je vais préparer une liste de questions pour M'sieur Gonthier.

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
blanchard

MessageSujet: Re: Mini golf indoor   Ven 4 Sep - 21:14

moi aussi j'aurai un projet de mini golf si vous pourriez me donner tous les renseignements svp

combien coute 1 local
quelle type de mini golf
peux t'on vivre avec un mini golf
merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mini golf indoor   

Mini golf indoor
Page 1 sur 1