Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Championnats d'Europe SOYONS POSITIF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

Championnats d'Europe SOYONS POSITIF Empty
MessageSujet: Championnats d'Europe SOYONS POSITIF   Championnats d'Europe SOYONS POSITIF EmptyMar 8 Aoû - 14:07

C'est nouveau cela vient de sortir comme par enchantement, normalement l'équipe de France devait être représentée par 5 joueurs et après avoir visualisé le site des CdE l'équipe est au complet 6 joueurs + 1 remplaçant... qui transgraisse les règlements et les décisions.. et le plus drôle il avait bien été spécifié que tout joueur disputant un championnat étranger à titre INDIVIDUEL ne pouvait être retenu pour une autre équipe nationale hors celle pour laqielle il aurait dispuité le championnat national.. Mad

Expliquez-moi car je ne comprends plus rien.. . affraid

Mais force de constater 4 Français dans les 8 drniers....J'ai une idée qui pourrait permettre de NOUS faire progresser, idée que je pense d'autres ont en tête mais avec le climat et le relationnel actuel au sein de notre fédération ne passera jamais......Au lieu de se battre hors des terrains Crying or Very sad réunissont nous et mettons en commun notre expérience lors des tournois en consacrant un certain "TEMPS" en dehors du temps de jeu à à discuter, tenter de corriger les erreurs des uns et des autres.....stage technique en somme mais il ne faut pas rêver.. dommage être toujous à la dernière place des championnats ne fait pas sérieux.. Twisted Evil
J'ai été positif arrêtons le nombrilisme lol!

Pour info il y a 4 ou 5 ans j'ai déjà fait cette proposition qui a été rejetée.. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

Championnats d'Europe SOYONS POSITIF Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe SOYONS POSITIF   Championnats d'Europe SOYONS POSITIF EmptyDim 13 Aoû - 6:50

C'est mieux que l'an dernier où nous n'avions pas eu de finaliste mais cette année 3 facteurs ont pesé dans la balance :
- Eternit uniquement voir le résultat final les premiers ne sont pas des Suédois l'an dernier les 7 joueurs étaient en super finale…. FILZ .. Smile des Italiens bien placés alors q'ils n'étaient pas présents en Hongrie...
- Pistes connues pour être relativement faciles, Laughing
- un coach.. Twisted Evil

2 joueurs en finale un autre aux portes, c'est bien mais encore 4 joueurs dans les derniers d'où nécessité de progresser. Question

Bravo
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
gregisback

gregisback


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/01/2006

Championnats d'Europe SOYONS POSITIF Empty
MessageSujet: Soyons positif ? lol   Championnats d'Europe SOYONS POSITIF EmptyDim 13 Aoû - 10:57

Bonjour à tous...

Juste un petit message en vitesse pour informer qu'au contraire c'est une bonne cuvée je trouve : sachant que le nombre de participants est réduit et que seules des Nations dites "fortes" étaient présentes là ou chez les messieurs il peut y avoir des japonais, des taiwanais ou je ne sais qui pour finir dernier et bien chez les séniors il n'y avait que de grosses équipes en dehors de la France.
Félicitations à vous Messieurs et bravo aux finalistes. Certes, on peut toujours faire mieux et l'idée de Marc serait excellente mais je lui rappelerais juste qu'il y a encore plus longtemps que lui, nous avions déjà eu cette idée de stage qui était monté et passé par écrit mais simplement comme il se déroulait après les C.F personne n'était partant au niveau des clubs concernés. A l'époque cela visait plutot Rillieux et Torreilles car il réprésentait le vivier de jeune. Mais le stage s'adressait à tout le monde...aucune réponse à l'époque.
Alors Marc, si être positif c'est faire ce que tu dis, je peux juste encourager les personnes à une chose dans le minigolf si cela les tentent : accepter des conceils de joueurs même si ces mêmes joueurs les agacent et cela notament au sein de ton club.
Etre positif, ca me paraît accepter le concensus mais là encore, tu as dû déjà penser à cela alors fais passer ces idées au niveau de ton club...

Bien à vous et encore bravo aux séniors...
Revenir en haut Aller en bas
Guy

Guy


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : La Chapelle-Moutils ( Seine-et-marne )
Date d'inscription : 17/01/2006

Championnats d'Europe SOYONS POSITIF Empty
MessageSujet: Les seniors ont de l'espoir   Championnats d'Europe SOYONS POSITIF EmptyMar 22 Aoû - 15:27

7 joueurs + 1 coach aux CE seniors
Georges BOURJADE absent pour raisons professionnelles mais qui a pris régulièrement de nos nouvelles.
Marc BONNET non sélectionné cette année mais qui aligne les bonnes performances: CF, Château-d'oex...
Daniel LIMOUZI et peut-être Gilles RAYNAL ( quel âge a-t-il le Gillou ?)
pour une 1ere sélection... l'année prochaine ?
Un long debriefing de plusieurs heures a suivi ces CE. Nous ferons part de l'essentiel de son contenu aux autres seniors.
L'équipe de France ce n'est pas 7 joueurs pendant 15 joueurs, ça sera si l'on veut bien, une douzaine de joueurs de plus de 45 ans pendant toute l'année...
les seniors ont de l'espoir....
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Championnats d'Europe SOYONS POSITIF Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe SOYONS POSITIF   Championnats d'Europe SOYONS POSITIF EmptyLun 28 Aoû - 12:41

Les vacances terminées, me revoila sur le forum, désolé.......

Tout d'abord, félicitations a ceux qui ont atteint la finale au luxembourg ou qui n'en étaient pas loin car comme le signale Greg, sans nation faible, les places en finale sont dures à aller chercher. Ceux qui connaissent notre sport savent qu'avec un 26 au luxembourg, le tournoi est quasiment finit donc pas de droit a l'erreur alors que quand il y a un filz, on peut se planter un peu, on a toujours une chance de revenir avec un bon tour, donc au risque d'être en désaccord avec toi Marc, il est beaucoup plus dure d'être en finale sur un terrain simple que sur un terrain compliqué.

L'ambiance au luxembourg était vraiment sympa et je pense que pas mal de joueurs de l'équipe de France y ont appris des choses, aussi bien sur le plan sportif (préparation des balles) que sur le plan humain et j'espere que les discours de Claude invitant les autres joueurs français a arrété de passer a côté des compétences françaises ont été entendus et certains coups de téléphone depuis notre retour me renforce dans cette opinion.

L'équipe de France est une grande famille, et une fois qu'on y a gouté, on devrait l'avoir compris et encourager ces partenaires, plutôt que d'être jaloux et relever en permanence les points négatifs. En effet, Claude était en équipe de France (annoncé depuis février) et il a fait les championnats suisses. Pourquoi Est ce la France qui a fait une erreur? Rien n'empechait les suisses de refuser a Claude l'acces au championnats suisses mais c'est tellement plus simple de toujours rejetter la faute sur la France et d'ailleurs on note que ce sont des français qui rejettent la faute sur les français, les suisses, quant a eux et jusqu'a preuve du contraire étaient bien content de voir claude aussi bien au championnat de suisse qu'au championnat d'Europe.

Alors Oui, halte aux attaques mesquines et oui a la construction toute l'année comme l'on proposé Greg Mangier et Philippe Lhéritier en 2003 sous la forme d'un stage, boycoaté à l'époque par ceux qui le réclame maintenant

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnats d'Europe SOYONS POSITIF Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe SOYONS POSITIF   Championnats d'Europe SOYONS POSITIF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnats d'Europe SOYONS POSITIF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnats
» Championnats Séniors
» Championnats internationaux
» Championnats d'Europe
» CHAMPIONNATS DE FRANCE 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le MINIGOLF en FRANCE-
Sauter vers: